Salopette tricotée pour bébé - description du schéma de tricotage, idées de photos, conseils

Le temps peut être différent, et donc l'enfant, même dans le froid, doit avoir une certaine chaleur. L'une des options les plus qualitatives et pratiques est la grenouillère en tricot. Il en existe plusieurs types : en peluche, avec une capuche.

Vous voulez emmener votre bébé se promener, montrer le monde entier, aller avec lui chez des invités ou des amis - achetez une combinaison tricotée raglan pour enfants. Un bon outil polyvalent qui pourrait faire l'affaire - idées de designers, conditions de température, toute tendance de style.

Une combinaison faite de fils mélangés, de fils de laine sera utile par temps froid et désagréable ; par temps chaud, un fil léger sera utile.

Raison de plus pour que ce soit un bon cadeau, polyvalent et intéressant pour la garde-robe de votre enfant. Vous n'avez pas à vous inquiéter de sa santé. Votre fille ou votre fils sera totalement protégé des courants d'air et des intempéries. Les mères achètent également de tels produits en pensant que le nouveau-né aura un passe-temps. En fait, cette idée convient aux filles qui n'ont pas l'occasion d'acheter de nouveaux vêtements.

La combinaison n'est pas difficile à finir, à élargir. Un grand avantage est qu'elle peut être réalisée par des débutants inexpérimentés. Nous allons voir dans cet article comment rendre les vêtements de votre bébé non seulement agréables, mais aussi confortables pour lui.

Choix du modèle

Tout d'abord, pour choisir un modèle, il faut se baser sur l'objectif, la taille, l'âge, sans oublier le niveau de compétence du tricoteur. C'est un travail qui vaut la peine d'être fait avec un peu de temps, du fil, des aiguilles et du crochet.

Si vous souhaitez offrir à votre petit des vêtements confortables, recherchez autant que possible des modèles fonctionnels pour enfants. Ses vêtements doivent être faciles à entretenir. Ils doivent prendre du temps pour pouvoir être facilement lavés, repassés, nettoyés et cuits à la vapeur dans les mauvaises situations.

Lorsque vous choisissez un modèle, concentrez-vous sur la qualité du fil, mais aussi sur le choix des couleurs. La couleur doit être bonne pour la vue de votre enfant. N'achetez pas de fils à tricoter acides, laissez cette option à l'adolescence.

Matériau

Agréables au toucher seront les fils : coton, bambou. Les fils fins et à faible poil sont de meilleure qualité.

Notez que l'absence de peluches ne provoquera pas d'autres allergies chez votre enfant. La pénétration de particules de fil peut entraîner toutes sortes de mauvaises réactions. Prenez un fil doux qui ne créera pas de mauvais contact au toucher.pas de difficultés avec le cuir, le fil mélangé avec de l'acrylique est autorisé.

Le bambou est une excellente option : meilleure tenue, le fil ne se gratte pas, les couleurs sont généralement satisfaisantes dans des coloris hétéroclites, il tient bien sa forme.

Méthodes, défis, conceptions

En utilisant plusieurs fois le même modèle, vous pouvez tricoter une grande variété de combinaisons. Ou créer des salopettes qui sont différentes à certains égards :

  • Performance ;
  • Le modèle ;
  • La finition ;
  • Matériau ;
  • La couleur des fils.

La tricoteuse débutante choisit souvent des modèles peu compliqués et concis, sans éléments superflus et compliqués.

La femme habile néglige généralement les outils de tricotage qui lui apportent de la joie, qu'elle sait travailler facilement. Considérez deux modèles similaires, tous deux tricotés en maille unie avec un fil commun. Ils sembleront très différents.

Il est facile de créer des vêtements uniques, le tricoteur y parvient en combinant une variété d'éléments. En été, par temps chaud, les combinaisons avec des inserts ajourés, cousus avec des fils fins, font bonne figure. Par temps froid, le tricot volumineux, ayant la forme de tresses, de tissages vous sauvera du temps nuageux.

Un peu délicat lorsqu'il s'agit de raccords complexes. Si vous tricotez une salopette pour un petit enfant pendant une saison chaude, prenez un fil fin, une aiguille trois ou quatre fois plus épaisse. Faites en sorte que le tricot soit lâche. Compte tenu de la densité de votre tricot par centimètre de tissu obtenu, réalisez un motif en travaillant dix rangs, en rassemblant dix boucles.

Schéma d'une combinaison attrayante

Tentative pour les bébés de six, neuf, douze, dix-huit mois. Taille du modèle : soixante-huit, soixante-quatorze, quatre-vingt et quatre-vingt-six centimètres. Le motif principal est un repassage frontal. Tricotez avec des aiguilles à tricoter.

La largeur est constituée de vingt-huit mailles, qui sont tricotées sur trente-six rangs.

Le matériau principal sera le fil de laine, léger jusqu'à trois cents grammes. Les outils que vous utiliserez sont des aiguilles : No 2.75/3/3.75. Crochet : Non 2.5/3. N'oubliez pas les accessoires : boutons colorés/transparents, boutons.

Dos en tricot

  1. Commencez par la jambe gauche du pantalon en utilisant les aiguilles. Introduisez les points dans une certaine mesure.
  2. Si vous ne voulez pas vous tromper, marquez le début du premier rang avec du fil de couleur. Ensuite, tricotez-le à travers le premier.
  3. Le repassage frontal est généralement bouclé, donc tricotez le premier rang dans le mauvais sens.
  4. En faisant de même, tricotez la deuxième jambe du pantalon, les manches.
  5. Ne vous arrêtez pas en continuant les travaux d'aiguille. Nouez la couture du devant à la hauteur que vous souhaitez. Au début du deuxième rang, lorsque vous atteignez la longueur de rang souhaitée, ajoutez des mailles.
  6. A la fin du premier rang, mettez de côté la pièce que vous avez tricotée, enlevez-les sur l'aiguille à coudre arrière. Ne fermez aucun point de suture.
  7. En suivant les mêmes instructions, tricotez la jambe droite du pantalon symétriquement à la gauche.
  8. Assemblez les deux pantalons à l'aide de la même aiguille.
  9. Marquez le centre avec un fil de couleur vive.
  10. Continuez à coudre en travaillant sur le milieu du dos. Utilisez un point droit avant, cousez proprement le côté droit, puis le côté gauche.
  11. A la bonne hauteur, formez la partie supérieure. En même temps, n'oubliez pas l'amincissement.
  12. Dans les autres rangées, retirez également un par un pour continuer avec l'œil avant.
  13. Lorsque vous atteignez une certaine hauteur, formez les emmanchures.
  14. A ce stade, commencez la première mise en forme de la ligne d'épaule, l'encolure.
  15. Lorsque vous faites les lignes d'épaule, fermez les points du premier rang. Réalisez les biseaux d'épaule, en suivant le guide des tailles.
  16. Encolure de forme. Fermez le centre de la rangée, terminez le reste avec des fils séparés. Pour votre commodité, laissez les deux côtés sur la même aiguille.

Avant

  1. Tricotez le dos de la même manière, en suivant le patron, jusqu'à la hauteur souhaitée.
  2. Tricotez les mailles et retirez les mailles restantes sur une épingle à crochet, qui sera ensuite utilisée pour former l'ourlet gauche.

Côté droit

  1. En partant du centre, ajoutez des points aux points qui restent. Formez le côté droit. Les points du côté droit doivent être laissés de côté. Ensuite, tricotez en correspondance avec le dos, en faisant une coupe pour obtenir un rang particulier.
  2. Pour atteindre 42/44/47/50 mailles sur le point principal, former l'emmanchure depuis le début du tricot.
  3. Terminez le tricotage, et façonnez l'encolure.
  4. Si nécessaire, continuez avec l'encolure. Fermez les points au bord de l'encolure.
  5. Relever les épaules, les fermer de la même manière que le dos.

Ourlet du côté gauche.

  1. Essayez de remettre les mailles qui ont été enlevées avec une épingle à tricoter. Répétez le même processus pour le dos.
  2. À cette étape, commencez à faire les emmanchures.
  3. Fermez les points à l'endroit où se trouve le côté de la tête. Ils doivent être fermés à chaque rangée de face.
  4. Piquez la ligne d'épaule de la même manière que dans le dos.
  5. Retirez les points de suture que vous avez enlevés.

Manchon

  1. Maille sur les aiguilles à tricoter No3. En même temps, ajoutez une maille de chaque côté de l'aiguille à tricoter. Faites-le différemment selon les tailles.
  2. Formez le rouleau du manchon.
  3. Fermez les dix-neuf manches qui restent.

Assembler .

  1. Cousez la ligne d'épaule. Suivre avec des manches. Coutures latérales et manches.

Encolure

  1. Tricotez 2 rangs avec un mouchoir de poche.
  2. La couture de la manche sera la dernière étape pour l'encolure.

Couture du pantalon

  1. Avec une aiguille n° 2,75 et sept boucles, tricotez un élastique. Il faut les fermer, puis faire une patte de boutonnage.
  2. Cousez les bandes sur les bords intérieurs et extérieurs du pantalon.

Les salopettes seront clairement un élément important de la garde-robe de votre bébé. Si vous le souhaitez sur votre diligence peut émettre avec des boutons ou des boutons. Coudre une salopette ne prendra pas beaucoup de temps, mais ravira non seulement l'œil de l'enfant, mais aussi le vôtre.

Idées de photos pour tricoter des salopettes pour bébés

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami