Comment fabriquer un chapeau de vos propres mains - conseils sur le choix du matériau, une classe de maître pour la fabrication et des idées de photos

La présence d'enfants dans la famille incite les parents à faire preuve d'imagination et à se lancer dans la couture, même si auparavant ils ne possédaient pas la moindre compétence. Comme les enfants ont toujours besoin d'une activité, ils ont besoin d'autant de temps que possible.

En grandissant, les enfants sont curieux et veulent tout apprendre en même temps. Vous devez donner à votre enfant des connaissances sur des choses que vous ne connaissiez pas auparavant. L'une de ces tâches consiste à confectionner une coiffe à partir d'un matériau simple.

Matériau

Il est assez facile de fabriquer un chapeau de ses propres mains, et il est possible de créer un patron à partir de presque n'importe quel matériau :

  • papier ;
  • carton ;
  • feuilles séchées ;
  • tissu ;
  • cuir ;
  • plastique, etc.

Les vieux vêtements peuvent également être utilisés à cette fin. Il existe également de nombreuses approches de la fabrication, les motifs peuvent être cousus, tricotés, crochetés, collés, etc.

Réalisation de

Souvent, un enfant a besoin d'un chapeau particulier pour accompagner sa tenue lors d'un événement. Il est coûteux pour les parents d'acheter un bonnet prêt à l'emploi, car ils n'en auront peut-être besoin qu'une seule fois. La débrouillardise et quelques informations sur la manière de fabriquer soi-même le nécessaire peuvent aider à se sortir de cette situation. Comme une source d'information peut l'être :

  • diverses classes de maître ;
  • Instructions étape par étape avec photos ;
  • des photos avec des idées réalisées, etc.

Il existe de nombreuses variantes de fabrication, examinons-en quelques-unes.

Carte pilote

Si vous avez besoin d'un vêtement en forme de casquette de pilote, tout ce dont vous aurez besoin est le suivant

  • une feuille de scrapbooking - 2 pcs ;
  • un peu de patience et de soin.

Les étapes de sa fabrication sont également très simples, il vous suffit :

  1. Placez une feuille sur une surface plane et couvrez-la avec la deuxième feuille par-dessus (elles doivent être posées horizontalement) ;
  2. Pliez le bord supérieur des feuilles d'environ 2,5 cm ;
  3. Pliez les coins supérieurs des feuilles de manière à ce que leurs bords se touchent au milieu, comme vous le feriez avec un avion en papier ;
  4. Pliez la bande inférieure de la feuille supérieure vers le haut ;
  5. Pliez les coins de la bande et fixez-la :
  6. Faites de même avec la feuille inférieure ;
  7. Pressez le produit.

Si les bords du produit sont suffisamment fixés, cette coiffe ne se désintégrera pas pendant longtemps. C'est un bon moyen de protéger votre tête de toutes sortes de saletés lorsque vous effectuez des réparations.

Chapeau de cylindre

Si vous avez besoin d'un chapeau cylindrique, il n'y a pas lieu de paniquer, car si vous abordez la question avec sagesse et trouvez la bonne méthode pour le fabriquer, il n'y a rien de difficile. Un tel produit peut être fabriqué en carton.

Tout d'abord, vous devez décider des outils et du matériel qui seront nécessaires pour le travail :

  • deux feuilles de carton de couleur, proportionnées au produit ;
  • un ruban décoratif pour un nœud ou une fleur quelconque ;
  • des ciseaux ;
  • crayon ;
  • boussole ;
  • gomme ;
  • colle.

Procédez à la fabrication :

  1. À l'aide d'un compas, vous devez tracer sur une feuille de carton un cercle de base, du diamètre du cylindre requis, à partir du contour central d'un autre cercle, plus grand ;
  2. Sur la deuxième feuille on trace également le cercle de base et un cercle deux fois plus grand que le cercle tracé, au centre on en dessine un plus petit que le cercle de base de trois quarts ;
  3. Découpez la première feuille sur le grand cercle ;
  4. Avec des ciseaux, coupez des bandes pour former une frange jusqu'au contour du cercle principal ;
  5. Pliez les bandes vers le bas (pièce 1) ;
  6. Découpez la deuxième feuille en suivant le grand contour ;
  7. Découpez le plus petit cercle en diamètre ;
  8. Coupez des bandes (franges) à l'intérieur du cercle ;
  9. Pliez les bandes vers le haut (pièce 2) ;
  10. Dans un morceau de carton, découpez une bande de largeur égale à la hauteur du cylindre de shoyape prévu, de longueur égale à légèrement plus longue que le cercle principal ;
  11. Enroulez la bande en un cylindre avec un chevauchement pour le collage, et collez le cylindre de façon à ce que sa circonférence soit égale à celle du cercle de base ;
  12. Badigeonnez de colle la frange du deuxième morceau ;
  13. Collez la frange à l'intérieur de la pièce cylindrique ;
  14. Collez la frange sur le premier morceau ;
  15. Collez la frange à l'intérieur de la pièce cylindrique sur le côté opposé.

Maintenant que le gros du travail est fait, vous pouvez commencer à décorer la pièce. Vous pouvez simplement décorer le chapeau avec des bijoux, mais la meilleure façon est de faire un ruban avec un nœud dessus :

  1. Vous aurez besoin d'un ruban décoratif de n'importe quelle couleur et largeur, selon vos préférences personnelles. Si la pièce est destinée aux hommes, on peut choisir un ruban de satin noir.
  2. Faites un nœud sur le ruban de la manière que vous voulez, du moment que c'est bien fait.
  3. Le ruban peut être collé ou noué de manière à être placé sur le cylindre en même temps que le nœud.

Cet article peut être décoré de différentes manières, surtout si vous faites preuve d'imagination.

Pour une poupée

C'est assez facile de faire un chapeau pour une poupée. Pour cela, vous aurez besoin de petits récipients : gobelets en plastique, pots de yaourt, boîtes à pâtisserie, etc., ainsi que de carton, d'un crayon, d'un compas, de ciseaux, de ruban adhésif ou de scotch, de tissu de gainage et d'éléments décoratifs.

Pour réaliser une petite coiffe, vous avez besoin de :

  1. Coupez la tasse, ne laissant qu'un cône dont le diamètre inférieur doit être égal au volume de la tête de la poupée ;
  2. À l'aide d'un compas, tracez sur le carton un cercle dont le diamètre est trois fois supérieur à celui du cône ;
  3. Découpez un cercle en carton ;
  4. Placez un cône au centre du cercle découpé, en le dessinant au crayon ;
  5. Découpez le cercle intérieur ainsi obtenu ;
  6. Collez le cône en plastique et l'anneau en carton ensemble avec du ruban adhésif ;
  7. Piquez ou couvrez l'artisanat avec du tissu ;
  8. Vous pouvez décorer le chapeau avec des nœuds, des rubans, des strass, des perles, des fleurons, etc.

Vous pouvez également fabriquer un tel chapeau pour un enfant, il suffit de prendre les matériaux de la taille appropriée.

Tout dépend du volume

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué à fabriquer des chapeaux et il est tout à fait possible de le faire de ses propres mains. L'une des méthodes ci-dessus vous aidera dans ce cas. Le critère principal est la taille de la tête de l'objet auquel le futur produit est destiné. C'est possible :

  • un chapeau pour une bouteille de champagne ;
  • celle d'un enfant ;
  • cow-boy ;
  • pour une poupée ;
  • comme un Monsieur-je-sais-tout ;
  • sombrero et bien d'autres types.

Les décorations et les matériaux utilisés pour fabriquer un chapeau dépendent largement de la disponibilité, des possibilités et des préférences.

La chose la plus importante dans les travaux d'aiguille est d'avoir un désir. Un assistant peut servir des articles sur le sujet, des leçons vidéo, des classes de maître et d'autres sources. Il est également important de mesurer correctement le volume du futur harnais.

Si vous n'êtes pas paresseux, expérimentez et cherchez à obtenir le résultat souhaité, vous créerez un artisanat beau et soigné, et cette activité peut même vous plaire.

Idées de photos de chapeaux originaux faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami