Comment fabriquer des pompons de vos propres mains - cours de maître intéressants, étape par étape, idées de photos, astuces

Ces choses douces et pelucheuses que l'on veut toucher. Oui, je veux dire des pompons. Ils sont certainement une décoration intérieure, ils mettent activement l'accent sur le cheerleading, les vêtements. Vous pouvez utiliser les pompons comme bouchons sur les lacets de chaussures, les ceintures, comme tampon. Il est à la mode sur un sac, un rideau, une guirlande, une peluche.

De quoi peuvent être faits les pompons ? Voici une liste de matériaux courants pour l'artisanat :

  • Papier
  • Fil conducteur
  • Morceaux de tissu
  • Cordons
  • Tulle
  • Dentelle
  • Fourrure
  • Foamiran
  • Tresse.

Le processus se déroule en trois étapes : enrouler, fixer, couper le long du bord de l'écheveau. Pour bien faire les choses du premier coup, il faut tenir compte de certaines nuances. De préférence, prenez des petits formats pour la première fois, vous ne vous sentirez pas si mal de les jeter ! :)

Les pompons peuvent être utilisés pour fabriquer des jouets créatifs et mignons. Par exemple, ours, perroquet, lapin, lapinette, pingouin, chiot. Il suffit d'ajouter un peu d'imagination. Un enfant aime aussi beaucoup fabriquer des objets avec des adultes : coller des yeux, faire des pattes...

Pompom en laine

Il est très facile de faire une pelote avec de la laine. Et vous pouvez utiliser 3 méthodes :

  1. À l'aide d'une fourchette, enroulez-la autour des dents. Ensuite, tirez-la au milieu en travers, nouez-la, retirez-la et coupez la boucle. Il reste le produit pour défroisser et couper les extrémités.
  2. A la main. Enroulez un fil autour des 4 doigts de votre main. Attachez-le au milieu. Retirer. Coupez les boucles. Desserrez.
  3. Sur une base ronde.

Il peut être épinglé sur des vêtements en laine. Par exemple, sur un chapeau, une écharpe, des moufles. Il sera très efficace sur un tapis, un plaid, un tapis de chaise.

Le fil doit toujours être humidifié après avoir été étalé (ondulation), puis séché à plat. Pour obtenir plus de volume et de moelleux, il est nécessaire de prendre plus de fil.

Méthode en plusieurs étapes

De cette façon, vous pouvez faire beaucoup de balles en peu de temps. Pour commencer, vous aurez besoin d'une chaise haute pour enfant. Tournez-le de façon à ce que les jambes soient sur le dessus. Les deux pieds doivent être enroulés autour de la chaise en une seule fois. Un fil plus solide doit être utilisé pour l'enrouler sur 2-3 cm en cercle. Plus l'espace est petit, plus le pompon est petit. Au milieu de celui-ci, vous devez couper le fil. C'est ça ! Il ne reste plus qu'à peaufiner le tout et à se réjouir du succès !

Pompon de serviette bouffant

Pour fabriquer un pompon, suivez les instructions étape par étape du métier : Si vous voulez un produit volumineux, vous devez utiliser plus de serviettes. Pour une taille moyenne, au moins 3 serviettes de table seront nécessaires. Les bords de chacun d'eux peuvent être taillés avec des ciseaux de forme pour plus de beauté.

Il est préférable de les empiler. Fixez le milieu avec un fil de fer. Chaque couche doit être repliée et égalisée. Pour obtenir un aspect moelleux, il est conseillé d'aplatir un côté et de laisser l'autre inchangé. Agrafe les serviettes ensemble 10-15 morceaux à la fois pour les rendre délicates. Ils seront superbes au plafond, au mur et partout ailleurs dans la maison.

Pom-pom en papier ondulé

Découpez les feuilles de papier en rectangles égaux. La taille approximative est de 20x30. Faites attention au centre du papier lorsque vous l'enfilez ou le filmez, car le papier est fin et peut se déchirer. Par exemple, vous pouvez réaliser un "accordéon" de papier de différentes teintes.

Les pompons en papier crépon seront une décoration pour n'importe quelle pièce. Il est nécessaire de prendre beaucoup de crêpe. Le plan de travail est similaire à l'idée précédente.

  1. Disposez les feuilles. Découpez au format A4.
  2. Pliez en accordéon sur 2 cm.
  3. Fixez le milieu avec un fil de fer. Laissez une queue plus grande pour la fixer au plafond.
  4. Reliez les extrémités du papier et aplatissez-le.

C'est tout. Vous pouvez le fixer au plafond.

La manière classique de le faire avec du carton

Comme vous l'avez déjà compris, vous avez besoin de carton. Utilisez un compas pour y découper deux cercles parfaits, aussi grands que vous le souhaitez. Gardez simplement à l'esprit qu'il y aura des cercles plus petits dans ces cercles. Plus la distance est grande, plus le futur produit sera gonflé. Pour un chapeau, on réalise généralement un moule à partir de 9 cm. Le cercle intérieur ne doit pas dépasser 20 mm, sinon il sera difficile à découper par la suite.

Après toutes ces étapes, les deux cercles sont réunis. Une bonne quantité de fil doit être enroulée autour d'eux en cercle. Plus il y a de fil, mieux c'est ! Ce sera plus joli si le trou à l'intérieur est complètement rempli. Avec des ciseaux aiguisés, il ne reste plus qu'à couper le fil le long du bord avant entre les anneaux de carton. Pour éviter que le nœud ne se défasse, il est préférable d'enfiler et de faire un nœud. Pour éviter que le fil ne se défasse, tenez la moulure plus fermement !

Les sacs en plastique sont une option !

Si vous avez des sacs ou des sachets en plastique, ne les jetez pas. Ils seront très utiles pour les travaux manuels. Ils sont surtout utilisés pour les danses, les pom-pom girls, les équipes. Pour les réaliser, il faut empiler 2 sacs avec le même côté face à face. Si vous ne comprenez pas comment faire, vous pouvez regarder les photos sympas sur Internet.

Fausse fourrure

Pour fabriquer une future balle, vous devez prendre un morceau de carton légèrement plus grand que le produit lui-même. Fixez-le à l'intérieur du morceau de fourrure et tracez autour. La pièce doit être découpée et se chevaucher à l'intérieur pour que la fourrure reste à l'intérieur. Nouez le fil à coudre et fixez fermement les bords. Si vous voulez le suspendre à quelque chose, laissez-le plus long.

Boule de tissu

Pour faire 1 boule, préparez des morceaux de tissu de 1,5-3 cm de large et 2 croissants en carton. Enroulez les morceaux autour des croissants, mais ne les serrez pas trop. Fixez l'extrémité avec un speller ou de la colle. Avec des ciseaux, coupez soigneusement les bandes au milieu et retirez-les. Le fil est également tiré et noué. Si vous le souhaitez, il est possible de tailler en cercle.

Conseil : si vous voulez utiliser 2 couleurs dans un pompon, enroulez exactement la moitié de chaque couleur, en alternant simultanément. En utilisant des fils de 2 à 3 couleurs, la balle peut être multicolore ou même comporter une image.

Les pompons peuvent donc être fabriqués à partir de tous les matériaux disponibles. Vous pouvez le constater par vous-même. Si vous ajoutez de la créativité, en voyant vos efforts et la beauté du produit, d'autres personnes pourraient également s'y intéresser. Les pompons peuvent être achetés dans un magasin, mais les façonner soi-même est unique, inhabituel et précieux.

Et pas de problème si vous n'avez jamais fait de pompons auparavant. C'est très facile à apprendre. J'espère qu'en utilisant les conseils de cet article, vous deviendrez un artisan expert ! Bonne chance pour l'expérimentation !

Idées de photos de pompons faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami