Guides du Nouvel An 2021 - instructions étape par étape, idées et exemples de photos, conseils pratiques
À l'approche du réveillon, vous pouvez ouvrir un "atelier du Père Noël" à la maison, auquel tous les membres de la famille peuvent participer. Les artisans du Nouvel An qui décorent les sapins et les maisons et s'offrent les uns aux autres les cadeaux du Nouvel An sont une tradition familiale qui peut être remise au goût du jour aujourd'hui.
Les bricolages du Nouvel An ne coûtent pas beaucoup d'argent, permettent de développer l'imagination et la créativité et de créer une décoration exclusive de la maison pour le Nouvel An. En ce qui concerne les matériaux, il est possible d'utiliser des moyens improvisés pour ce type d'artisanat, en créant de véritables chefs-d'œuvre faits main.
Cartes de Nouvel An
Tout le monde peut fabriquer une carte de Nouvel An à la main. Il vous suffit de faire preuve d'un peu d'imagination, en créant une composition originale pour le réveillon du Nouvel An.
Pour le travail, vous aurez besoin :
- carton coloré ;
- colle ;
- des ciseaux ;
- perles, boutons, décorations de différents types ;
- dentelle ;
- paillettes ;
- carton ondulé ;
- des pinces à linge décoratives ;
- papier de scrapbooking ;
- papier fin de différentes couleurs.
La réalisation d'une carte doit toujours commencer par la conception de la composition du réveillon. Il peut être créé à partir de tout ce que vous avez sous la main. Il peut s'agir d'un arbre de Noël, d'un bonhomme de neige, d'un traîneau de rennes, du Père Noël ou de tout autre symbole de l'hiver et des fêtes de fin d'année.
Découpez un fond de carte de 13x20 cm dans du carton. Vous pouvez faire une composition simple et agréable avec des moufles ou des valenki.
Sur une base en carton, découpez un fond en papier goudronné, qui doit être 2 à 3 cm plus petit que la base. Dessinez des pochoirs de moufles, de chapeaux ou de valenki et découpez-les dans du carton ondulé. Faites deux nœuds autour des bords de la dentelle décorative. Collez le papier à récurer sur le carton. Collez le ruban sur les nœuds au centre de la carte. Utilisez des pinces à linge décoratives pour fixer des moufles ou des valenki découpés dans du carton. Saupoudrez la carte de paillettes pour imiter la neige.
Fabrication de flocons de neige avec de la colle PVA
Les flocons de neige sont des symboles classiques du Nouvel An. Ils décorent les fenêtres et les arbres de Noël. Ils peuvent être utilisés pour faire des flocons de neige pour les guirlandes. Les flocons de neige réalisés avec de la colle PVA sont fantastiques. Il faut un peu de temps pour les faire.
Pour travailler, vous devez prendre :
- un pistolet à colle ou un récipient en plastique avec un bec fin ;
- Colle PVA ;
- fil ;
- papier sulfurisé ;
- paillettes.
Réalisation étape par étape :
Sur le papier sulfurisé, dessinez des flocons de neige à l'aide d'un marqueur fin et indélébile. Graissez la surface avec du liquide vaisselle. Utilisez de la colle pour tracer les pochoirs afin de créer le contour d'un flocon de neige. Pendant que la colle sèche, saupoudrez les paillettes sur le flocon de neige pour qu'elles y adhèrent et ne tombent pas.
Lorsque les ornements ont séché, retirez-les du papier, collez soigneusement une boucle sur l'un des bords afin de pouvoir les accrocher au sapin.
Fabrication de sapins de Noël
Vous pouvez fabriquer de petits arbres de Noël à partir de divers matériaux. Ils peuvent être utilisés pour décorer un grand arbre de Noël, ils peuvent être utilisés pour faire une guirlande, créer une installation de Noël, ou décorer un rebord de fenêtre.
Tous les types de matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer le symbole principal des vacances d'hiver :
- senti ;
- des bonbons ;
- des bouteilles en plastique ;
- papier de couleur ;
- des fils ;
- contreplaqué ;
- plumes.
L'arbre de Noël peut être collé, cousu, scié ou tricoté. C'est à chacun de choisir la technique qui lui convient le mieux.
Arbre de Noël odorant fabriqué à partir de grains de café
C'est une façon très rapide de faire un sapin de Noël original. Les outils suivants sont nécessaires
- des ciseaux ;
- une feuille de carton mince ;
- Colle "Moment" ayant la consistance d'un gel ;
- perles ;
- de petites décorations.
Découpez un large triangle dans du carton et collez-le en forme de cône. Sur sa surface, des grains de café sont collés avec de petites perles, qui représenteront les boules du Nouvel An. Toute la surface du cône est recouverte de café et de petites décorations, qui sont collées dans les espaces entre les grains.
Un arbre de Noël aussi odorant peut décorer une cuisine ou une chambre à coucher. Il fonctionne également comme un désodorisant dans la maison.
Arbre de Noël en bonbons
Un arbre de Noël est fabriqué selon la même recette. Cependant, les emballages de bonbons sont collés à la surface du cône avec du ruban adhésif au lieu de la colle.
Un sapin de Noël en feutre
De nombreux types d'arbres de Noël peuvent être fabriqués à partir de feutre vert. Elles peuvent être plates ou volumineuses, grandes ou petites. Si vous cousez de petits arbres de Noël en feutre en grande quantité, ils feront une magnifique guirlande de Noël. La grande silhouette plate d'un arbre de Noël peut être accrochée au mur comme un panneau et peinte, comme un arbre de Noël vivant, de diverses petites décorations.
Pour réaliser des arbres de Noël tridimensionnels en feutre, vous devez prendre.. :
- Feuille ou rouleau de feutre ;
- fil ;
- de longues brochettes en bois ;
- aiguille à coudre ;
- du papier lourd pour le pochoir
- matériau de rembourrage ;
- Moment de colle de type gel ;
- perles, petits boutons et autres petites décorations.
Réalisation étape par étape :
Dessinez vous-même la silhouette du sapin de Noël ou téléchargez-la sur Internet. Faites un patron avec du papier épais. Découpez des morceaux de feutre pour l'arbre de Noël : chaque arbre de Noël a deux morceaux.
Assemblez l'arbre et cousez-le sur le bord, en laissant un petit trou en bas pour le rembourrage. Insérez une brochette en bois en dessous et finissez de coudre. Décorez l'arbre terminé avec des perles et des petits boutons. Les sapins de Noël sur brochettes constituent une belle installation pour le rebord d'une fenêtre. Ils peuvent être insérés dans des pots de plantes.
Si vous cousez une boucle en soie à un tel jouet, il sera superbe sur un arbre de Noël vivant.
Les jouets en feutre forment une belle guirlande, qui peut être accrochée au mur, dans une entrée ou au-dessus d'une fenêtre.
Couronne de Noël faite de cônes
Une couronne de Noël faite à la main peut attirer l'attention à la maison. Il est d'usage de l'accrocher aux portes d'entrée, de le poser sur la table au centre et de le décorer avec des bougies.
Pour travailler, vous devez vous préparer :
- cônes ;
- carton épais pour la base ;
- des décorations de Noël assorties ;
- peinture blanche et vernis à l'eau ;
- ciment "Moment" ;
- coupe-papier ;
- des ciseaux ;
- brosse ;
- paillettes ;
- rubans de soie.
Neige les cônes avec de la peinture blanche et laisse sécher. Découpez un cerceau dans du carton avec un bord large, en utilisant des plaques de différents diamètres comme pochoirs. Tracez d'abord le contour de la grande assiette. Ensuite, une plaque plus petite est insérée au centre du cercle et également délimitée.
Utilisez un cutter pour découper le cercle avec un bord large. Collez fermement les cônes séchés et les décorations de Noël sur la base. Lorsque vous êtes prêt, collez une boucle à l'arrière de la couronne si elle doit être suspendue sur une surface verticale. Saupoudrez les paillettes sur la création terminée et accrochez-la où vous voulez.
Jouets fabriqués à partir de feutre, de laine et de vieilles chaussettes d'enfants.
Vous pouvez coudre un jouet de Noël à partir de feutre lourd, de laine feutrée ou de papier découpé. Même une simple chaussette d'enfant peut devenir le matériau d'une souris de Noël, si vous faites preuve d'imagination.
Vous pouvez trouver sur Internet un cours de maître approprié pour réaliser des gribouillis textiles que les filles adoreront à coup sûr.
Une souris, réalisée en technique de feutrage à sec
Même les couturières inexpérimentées peuvent fabriquer une jolie souris à partir de laine non filée. Vous aurez besoin de très peu de matériel, de quelques perles et d'un fil fin pour la queue.
Dans la laine grise, faites un rouleau en forme de goutte et commencez à le feutrer avec une aiguille jusqu'à ce qu'il devienne dense. Assurez-vous qu'il a une forme de goutte.
L'extrémité pointue deviendra le museau d'une souris. Vous pouvez y coudre des yeux en perles. Ensuite, vous devez dessiner la bouche et le nez avec un crayon et passer dessus avec une aiguille pour faire une image en relief. Prenez de la laine de couleur claire et enduisez-en les joues de l'animal. Feutrez les oreilles rondes d'un petit morceau de laine sur le support, en laissant un bord ouvert.
Feutre les oreilles avec le côté duveteux contre le visage de la souris.
Prenez un morceau de fil de fer, coupez-en un pour la queue, enroulez-le dans du fil rose et enduisez-le de colle. À l'extrémité épaisse du torse, utilise des ciseaux pointus pour faire un petit trou et colle la queue.
L'artisanat de la Saint-Sylvestre peut être réalisé à partir de n'importe quel matériau. L'essentiel est d'être créatif et imaginatif. Veillez à inclure les enfants dans ce travail.
Fabriquer des jouets faits maison sur le thème de Noël est une excellente idée pour développer les loisirs des enfants.