Bricolage de ballons de leurs propres mains - conseils pour le gonflage et la torsion, ateliers et idées de photos

Actuellement, un type de créativité tel que l'aérodynamique est de plus en plus répandu, tant chez les enfants que chez les adultes. Les ballons multicolores sont idéaux pour créer un décor coloré à l'intérieur et pour décorer les locaux lors d'occasions spéciales.

La création de formes et de sculptures à partir de ballons à modeler spéciaux en les tordant est appelée torsion. Tout parent attentionné peut se joindre à son enfant pour créer une variété de ballons à la maison.

En suivant les instructions ci-dessous, il est possible de devenir un maître dans la création de figurines originales pour jouer et décorer votre maison de vacances.

En savoir plus sur le matériel de travail

Les matériaux de modélisation sont des ballons de différentes couleurs, dont le tissage simple permet de révéler les capacités créatives : chacun peut se sentir artiste, sculpteur, créateur.Les longs ballons en forme de saucisse peuvent être tordus dans pratiquement n'importe quelle forme. Travailler avec des formes et des couleurs développe l'imagination et la pensée modèle, et apporte des sourires et de la joie sur les visages des enfants.

Les ballons peuvent être achetés en kit avec des dispositifs de gonflage spéciaux ou individuellement, et vous pouvez utiliser les ressources locales comme pompe. Demandez-les dans les magasins de jouets pour enfants, les kiosques et les marchés de gros.

Comment gonfler correctement les ballons pour le modelage ?

Il existe plusieurs façons de gonfler les balles de modélisme. Décidez lequel choisir en fonction de vos préférences personnelles.

Gonflez les ballons avec votre bouche.

Pour que le ballon se gonfle bien et n'éclate pas lors du gonflage, vous devez le réchauffer : frottez-le dans vos mains et tirez plusieurs fois sur les bords.

Le ballon de bouche est gonflé en plusieurs parties : à une distance du bord de 6-8 cm, on presse les bords du ballon et on gonfle la première partie, puis la main se déplace progressivement sur la longueur du ballon, gonfle la partie suivante, et ainsi de suite sur toute la longueur.

Gonflez le ballon avec ce qui vous tombe sous la main.

Les outils de gonflage des ballons comprennent la pompe incluse dans le kit artistique, une pompe à vélo avec un bouchon à tétine peut être utilisée, ou une poire à manomètre peut être utilisée comme dispositif maison.

Le ballon doit également être "réchauffé" avant d'être gonflé. Le bord du ballon est ensuite fixé au tuyau de la pompe et pressé doucement avec de l'air.

Veuillez noter :

  1. Le ballon ne doit pas être gonflé à fond, car l'air doit aller quelque part pour modeler les formes. Dans le même but, vous devez laisser environ 10 cm d'espace non gonflé à l'autre extrémité ;
  2. Attacher le ballon, quelle que soit la méthode de gonflage, doit se faire de la manière suivante : il faut dégonfler l'air du bord gonflé de 5-6 cm, puis l'enrouler autour du doigt en faisant une boucle, et faire un nœud.

Les principales façons de friser les ballons

Le modelage des personnages se fait en tordant des bulles de ballons de différentes longueurs, puis en les attachant pour former un "château". Fondamentalement, seuls 3 types de torsion des parties aériennes sont utilisés pour créer des métiers individuels.

Torsion simple des bulles d'air

Elle est utilisée pour former des pièces d'air individuelles de différentes longueurs.

La taille souhaitée de la pièce d'air est mesurée, et les doigts sont serrés ensemble à une certaine distance du nœud. Ensuite, la main gauche tient l'extrémité courte du ballon au point de torsion, et la main droite fait tourner l'extrémité longue du ballon autour de son axe 3 à 4 fois. Les parties suivantes du ballon sont tordues dans le même sens que le début.

Tordre les ballons avec un "twist".

Utilisé pour fixer trois bulles ou plus, se succédant les unes aux autres dans la forme requise.

Trois bulles sont faites en tordant de la manière habituelle. Les deux dernières bulles sont ensuite repliées ensemble, le pli du ballon passant au-dessus du joint. Le joint entre les deux bulles est "scellé" par 3-4 torsions circulaires.

Bulles de frisage avec une courbure

Elle permet de réaliser trois bulles, l'une à la suite de l'autre, dans une forme donnée, les deux dernières bulles n'étant pas tordues ensemble, mais seulement pliées.

Une bulle de la longueur requise est fabriquée en la tordant de la manière habituelle, puis l'espace entre les deux bulles suivantes est mesuré, mais cette zone n'est pas fixée par un "verrou", mais simplement pliée, et à l'endroit où la première et la deuxième bulle se rejoignent, la torsion est effectuée 2-3 fois.

Comment réaliser une figurine simple - une fleur à partir de ballons à modeler.

Après avoir décrit les méthodes de base pour tordre les ballons, nous pouvons examiner les instructions étape par étape pour fabriquer une fleur.

  1. Commencez par fabriquer deux ballons de couleurs différentes : un vert pour faire la tige et un rouge, par exemple, pour faire le bourgeon.
  2. Ne gonflez pas les ballons jusqu'au bout pour que l'air puisse circuler librement à l'intérieur.
  3. Gonflez d'abord le ballon vert, en laissant 5 cm sans air à l'extrémité. Torsadez ensuite une bulle d'une certaine taille à partir de l'extrémité nouée, qui servira de cœur à la fleur. Ensuite, à une distance de 10-15 cm, on marque la zone où il y aura les feuilles de la fleur, et à cet endroit on entortille deux bulles en forme de huit.
  4. À partir d'une boule de couleur différente (rouge, jaune, bleu, etc.), on fabrique un bouton composé de pétales de fleurs. Pour ce faire, le ballon est torsadé en anneau, puis l'anneau résultant est torsadé en deux, et enfin chaque anneau résultant, à nouveau, est torsadé en deux.
  5. Enfin, la tige est reliée au bourgeon.

Avec les ballons à modeler, votre enfant peut apprendre à créer des idées créatives pour différentes formes et à donner des ateliers pour fabriquer des jouets pour ses amis.

Avec les ballons à modeler, votre enfant peut apprendre à réaliser ses propres idées créatives pour une variété de personnages, et donner des cours de maître sur la façon de fabriquer des jouets pour ses amis.

Les objets artisanaux originaux réalisés par toute la famille peuvent non seulement décorer la maison pour les fêtes, mais aussi laisser une belle impression et des souvenirs sur la photo prise lors d'un événement festif.

Par conséquent, non seulement les adultes, mais aussi les enfants seront intéressés par l'apprentissage des techniques de base du modelage de ballons.

Idées de photos de ballons artisanaux faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami