Des cadeaux à partir de cuillères en plastique et en métal - des cours de maître pas à pas et des idées de photos intéressantes

De nombreuses choses intéressantes et inhabituelles peuvent être fabriquées à partir de cuillères. Et, les produits en plastique adaptés et les vieux produits en métal. Tout dépend de l'envie et des idées à mettre en œuvre.

Quel genre de cuillères puis-je fabriquer ?

Pour faire de l'artisanat, vous pouvez prendre des objets en plastique et en métal de différentes tailles - cuillères à thé, cuillères à dessert, cuillères à soupe.

Ceux en métal sont laissés intacts ou partiellement peints. Les cuillères blanches en plastique peuvent être teintées avec des colorants acryliques. Le coloriage offre des possibilités illimitées de composition avec des motifs inhabituels.

N'oubliez pas que les cuillères peuvent être laissées entières ou que certaines parties peuvent en être séparées. Plus souvent, c'est la cuillère elle-même qui est utilisée, sans le manche.

Choix pour l'artisanat en plastique

Vous pouvez fabriquer des éléments décoratifs et des objets artisanaux à partir des pétales de cuillères séparés. Le choix dépend des préférences individuelles. Voici une liste d'idées de base qui peuvent être transformées à volonté.

Décoration d'horloge

Après avoir séparé les cuillères des manches, vous devez lisser le bord. On le chauffe légèrement et on le tourne vers l'intérieur avec un doigt ou un outil dans le sens du renflement de la cuillère. Faites-le autant de fois que le nombre de cuillères peut entrer dans le diamètre de l'horloge.

Utilisez de la colle pour fixer les éléments uniformément autour du diamètre.

Les cuillères peuvent être disposées en une seule couche ou en plusieurs rangées. Créez une fleur à plusieurs pétales.

Panneau décoratif

En pensant à l'avenir, utilisez des cuillères, des couteaux jetables et des fourchettes pour faire une image d'un animal, d'une plante ou d'un objet naturel. Cependant, il est nécessaire de dessiner une première esquisse de la version finale.

Si vous avez suffisamment d'expérience et de compétences, vous pouvez obtenir une véritable œuvre d'art.

Artisanat pour enfants

Avec un enfant, fabriquez avec des cuillères des personnages, des animaux, des insectes ou des fruits amusants. Vous aurez besoin de matériel supplémentaire : feutre ou tissu épais, feutres et fil.

Master class sur la façon de faire une coccinelle :

  • Prenez 2 cuillères et séparez la partie convexe du manche. Taillez les bords pour qu'il n'y ait pas de parties rugueuses et déchiquetées.
  • Peignez la cuillère avec de la peinture acrylique, en suivant le motif de l'insecte. Il est bon d'appliquer d'abord une couleur rouge. Assurez-vous qu'il n'y a pas de taches.
  • Veillez à laisser les cuillères sécher. Puis, sur le dessus de la couche rouge, dessinez des points noirs. Tu as les ailes.
  • Prenez une autre cuillère et peignez-la en noir. C'est le corps, sur lequel les ailes rouges sont collées.
  • La tête peut être fabriquée à partir de deux petites cuillères à café, également peintes en noir et empilées.
  • Après avoir assemblé la construction de la coccinelle, vous devez plier les pattes et les antennes à partir du fil de fer, et les fixer sur le bas du corps de la coccinelle.
  • Décorez la tête avec des yeux - la coccinelle est prête.

Vous devriez impliquer votre enfant dans ce travail, afin qu'il développe ses mains, ce qui a un effet positif sur les compétences et le développement des capacités cognitives. Et en utilisant les photos sur Internet, vous pouvez obtenir beaucoup d'idées originales et magnifiques pour l'artisanat.

Lampe décorative en forme d'ananas

Vous pouvez réaliser un plafond original en utilisant un grand nombre de cuillères de couverts en polymère jaune ou jaune pré-peint. Pour cela, prenez une lampe dont la tige est déjà munie d'un capuchon cylindrique réalisé dans un tissu approprié. S'il n'est pas disponible, une bouteille en plastique d'un diamètre approprié peut être utilisée. Utilisez de la colle pour fixer les cuillères en rangées, en commençant par le bas et en remontant.

Les cuillères sont placées l'une sur l'autre avec un décalage, formant ainsi des écailles. Des feuilles d'aluminium suffisamment épaisses peuvent être utilisées au sommet pour faire des feuilles vertes imitant le sommet d'un ananas. D'autres matériaux peuvent également être utilisés.

Vous pouvez coller des cuillères autour de n'importe quel abat-jour de luminaire, formant ainsi une structure géométrique écailleuse particulière qui est assez populaire dans le design moderne high-tech ou le style loft.

L'arbre de Noël original

En plaçant les cuillères bombées vers le bas et en les attachant à une tige épaisse en cercle, vous pouvez créer un arbre de Noël original. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour les cuillères afin de créer un arbre de Noël argenté, vert, doré ou d'une autre couleur. Placez la base sur un petit morceau de bois et peignez-le pour l'assortir aux cuillères. Cela confère à l'arbre équilibre et stabilité.

Guirlande de vacances

À l'aide de rubans, de cartons découpés et de cuillères de couleur, créez une guirlande originale pour décorer votre chambre pour la période de Noël :

  • Découpez des triangles ou des rectangles dans du carton.
  • Faites des trous dans différents coins de la partie supérieure et passez-y le ruban, en enfilant les rectangles comme les éléments d'une guirlande.
  • Collez ensuite quelques cuillères à la fois, en les formant en cercle en forme de pétales de fleurs.
  • Au milieu, pour la décoration et pour cacher l'endroit où se détache la poignée, collez un petit pompon ou de la ouate colorée dans une certaine couleur.

 

La fabrication d'une telle guirlande n'est qu'un exemple. En utilisant des idées trouvées sur Internet, vous pouvez créer des décorations incroyables pour les fêtes de fin d'année.

Artisanat de la cuillère en métal

Les cuillères en métal peuvent être fabriquées de la même manière que les cuillères en plastique, mais certaines caractéristiques particulières du matériau utilisé doivent être prises en compte. Un trop grand nombre d'éléments métalliques augmentera considérablement le poids de l'ensemble de la construction. Le produit est assez lourd. Il est important d'en tenir compte pour que le produit puisse supporter son poids.

Par conséquent, les cuillères en métal sont surtout utilisées pour les pièces uniques de 1 à 5 pièces.

Poignées pour rideaux

Pour créer un intérieur original dans la cuisine, vous pouvez faire des plaquettes pour les rideaux à partir de cuillères. Prenez deux couverts identiques et pliez-les de manière à ce que la partie convexe de la cuillère soit tournée vers le manche pour former une boucle.

Il est important qu'ils soient pliés de manière égale afin d'obtenir un aspect esthétiquement plaisant.

Fixez le bord de la poignée au mur à l'endroit où le rideau sera assemblé. La fixation doit se faire en deux points afin que le produit ne se torde pas autour de son axe.

Le modèle de couverts est alors prêt à être utilisé.

Ce ne sont pas toutes les façons dont vous pouvez utiliser les couverts pour créer des objets artisanaux originaux et décorer votre intérieur. La fantaisie offre un nombre illimité d'options, et l'habileté permet de transformer la matière en une œuvre d'art.

Idées de photos de plastique à usage unique et de vieilles cuillères en métal

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami