Fabrication artisanale d'emballages de bonbons à la main - Caractéristiques du travail, cours de maître étape par étape, idées de photos intéressantes

Souvent, les enfants ne jettent pas les emballages des bonbons. Les emballages brillants et froissés deviennent un objet de collection et trouvent leur place dans un album ou un livre. Pouvez-vous proposer une alternative à votre enfant ? Oui. Montrez-lui une façon nouvelle et non conventionnelle de donner une seconde vie aux images colorées, en leur donnant vie dans des bricolages et des jouets faits maison.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser ces travaux manuels ?

Bien sûr, avant tout, une bonne humeur et une imagination développée. Mais vous aurez également besoin de matériaux improvisés. Assemblez le kit suivant sur la table de votre enfant :

  1. Fil et aiguilles pour former des boucles, attacher les parties du futur jouet ;
  2. Des ciseaux et un cutter : un petit couteau sera utilisé pour les travaux très fins ;
  3. De la colle PVA et des trombones standard. Pour rendre le futur bricolage plus brillant, préparez un jeu de trombones de couleur - ils sont plus grands, et l'enfant sera plus intéressant à travailler avec eux.
  4. Ruban adhésif large, papier et carton de couleur : les enfants aiment tout ce qui est lumineux.
  5. Des perles, un jeu de fil de fer fin et un perforateur. Les perles peuvent être trouvées dans n'importe quel magasin d'artisanat - brillantes, lumineuses, colorées.
  6. Et surtout, une énorme collection d'emballages : vous pouvez prendre une grande variété d'emballages de bonbons - petits et grands, épais et dorés, brillants et monochromes. Les modèles de jouets et d'artisanat abondent - l'essentiel est de faire preuve d'imagination !

Quel genre de bricolage pouvez-vous faire avec des emballages ?

L'imagination d'un enfant n'a pas de limites, et si maman ou papa l'aide... Nous avons dressé une liste des plus beaux travaux manuels que votre enfant pourra réaliser.

Application de vacances

Tout le monde à l'école a probablement fait des bricolages en classe d'art, mais quelqu'un en a-t-il déjà fait à partir d'emballages ? Avec un petit jeu d'emballages de couleur, un cercle de carton, de la colle et de la peinture, et une idée originale, vous pouvez créer un véritable miracle. Par exemple, pour la fête de la Saint-Sylvestre.

Voici des instructions étape par étape pour les jeunes artistes :

  • Découpez un petit cercle dans du carton coloré de la couleur souhaitée ; vous pouvez également utiliser du carton blanc, mais avant d'appliquer les images, veillez à le peindre de la bonne couleur.
  • Découpez des formes dans les emballages : maisons, animaux, sapins de Noël.
  • En outre, découpez des cercles de neige dans du papier blanc ;
  • Collez les figurines sur le carton à l'aide de colle ;
  • Vous pouvez disposer les chiffres comme vous le souhaitez.

Et maintenant, il nous faut du fil : vous pouvez faire un petit trou dans la base en carton, l'enfiler et accrocher l'appliqué au mur. Vous pouvez créer toute une série d'applications aussi amusantes et, le soir du Nouvel An, montrer aux invités les créations de votre petit maître.

Parapluie de bonbons fantaisie

Pour les filles, c'est un bricolage polyvalent - il sera utile pour décorer une maison de poupée - et il est très facile à réaliser. Nous aurons besoin du même matériel : du papier de couleur, des emballages et de la colle.

Nous commençons par quelque chose de simple :

  • Sur du papier ou du carton de couleur, nous dessinons le manche du parapluie ;
  • Vous pouvez ensuite découper les détails dans le papier d'emballage ou plier le plus beau papier d'emballage en accordéon ;
  • Appliquez de la colle en fines bandes sur la base et collez la plisse du papier de bonbon.

Vous pouvez créer une composition entière pour un concours de travaux manuels à l'école maternelle ou à l'école : découpez des gouttes de pluie dans du papier bleu ou bleu, collez une flaque d'eau sous le parapluie, un banc ou un chaton. Tout ce que votre enfant veut !

Ange de Noël

L'idée d'une fête de Noël nous vient des dessins animés Disney, grâce auxquels nous avons appris à connaître les cadeaux d'hiver, le père Noël et les harnais de rennes. Mais pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre ange, comme décoration de sapin de Noël à la mode et créative ?

Matériel pour fabriquer un ange :

  • Deux larges enveloppes ;
  • Une grosse perle unie ou un bouton avec un bord arrondi ;
  • Une étroite bande de papier blanc ;
  • Fil de fer (un fil ne fonctionnera pas ici, car la figurine a besoin d'un support solide).

Pliez les deux emballages en accordéon (comme un plisse pour un parapluie), mais enveloppez l'un d'eux au milieu avec une bande de papier - ce sera le dos et les ailes de l'ange. Il suffit de plier le deuxième emballage en deux et de le suspendre sur le "dos" comme une robe. Pliez un morceau de fil de manière à former une boucle. Torsadez les extrémités libres du fil et placez-le à l'intérieur de la perle, qui servira de tête à notre figurine. Il ne vous reste plus qu'à relier la perle au corps et l'ange est prêt !

Tapis de table multicolore

Ce bricolage prendra un peu plus de temps que les précédents. Tout d'abord, vous devrez fabriquer des ébauches - des bandes d'emballages, que nous combinerons ensuite en une seule natte tissée. Pour créer les bandes elles-mêmes, vous n'aurez besoin que d'emballages en grande quantité et des mains habiles du maître.

Instructions étape par étape :

  1. Pliez le papier en deux dans le sens de la longueur, puis à nouveau jusqu'à obtenir une bande étroite ;
  2. Pliez ensuite la bande en croix et insérez ses extrémités dans les "anneaux" de l'autre papier.
  3. De cette façon, vous pouvez fabriquer une chaîne infiniment plus longue.
  4. Voici un secret : plus l'emballage est brillant et varié, plus le tapis a l'air frais sur la table.
  5. Commencez par enrouler les rubans en une spirale plate, en collant les côtés des bandes ensemble avec de la colle.
  6. Le tapis fini peut être parsemé de strass, de perles ou de paillettes.

L'œuvre obtenue peut être photographiée et envoyée à n'importe quel concours pour enfants : l'enfant sera ravi et recevra peut-être un certificat pour son habileté.

Ballons jouets

Matériel pour réaliser le bricolage : papiers d'emballage (25-30 pièces pour 1 jouet), pince à linge, fil, ciseaux.

Instructions :

  1. Pliez toutes les papillotes en accordéon dans le sens de l'axe longitudinal de la papillote ;
  2. La pile en accordéon ainsi obtenue, alignez-la le long des bords et fixez le centre avec une pince à linge ;
  3. Serrez la pile "accordéon" au point de fixation et retirez la pince à linge ;
  4. Faites une boucle à l'extrémité libre du fil (vous pouvez utiliser un arc-en-ciel coloré à la place) ;
  5. Écartez tous les bouts des emballages et voilà : le jouet est prêt. Vous pouvez l'utiliser aussi bien pour le sapin de Noël que pour n'importe quelle fête.

Un panneau avec des poissons sur le mur

Rendons notre tâche un peu plus compliquée : ajoutez des croquis de la mer dans la chambre des enfants. Rassemblons le matériel nécessaire sur la table :

  • Papiers brillants. Il est souhaitable de se procurer quelques motifs rayés pour les poissons et des emballages verts pour les algues.
  • Une feuille de papier blanc et une aquarelle ordinaire.
  • De la colle, des ciseaux.

Alors, faites notre panneau :

  1. Préparez l'"aquarium" : découpez un cercle de papier, peignez les 2/3 inférieurs de la feuille en bleu.
  2. Dans les emballages verts, coupez de fins rubans d'algues. Si vous parvenez à les rendre courbes, ce serait parfait. Cela ajoutera de l'originalité à notre royaume des mers.
  3. Préparez les poissons pour les placer dans l'aquarium : formez les emballages en un carré, que nous plions en un triangle. Les bandes coupées sont destinées à devenir des queues de poisson, que nous collons dans le corps du poisson.
  4. Placez nos habitants dans l'aquarium. Pour une image complète, vous pouvez découper des pierres ou des perles dans des coquillages sur le fond.

Collez un cercle de carton épais au dos de la feuille, formez une boucle et mettez notre photo en évidence !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de donner une seconde vie aux emballages multicolores, en utilisant un minimum de matériel et un maximum d'imagination. Et les mains habiles d'un véritable artisan peuvent créer un véritable miracle à partir d'emballages de bonbons ordinaires.

Idées de photos de bricolages faits maison à partir de papiers de bonbons

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami