Comment fabriquer une boîte à clés de vos propres mains - cours de maître simples, étape par étape, avec des exemples de photos
Les concepteurs modernes nous offrent un large éventail d'éléments décoratifs. Différentes variantes de cintres sculptés, de supports et d'étuis pour les petits articles ménagers sont disponibles.
Un porte-clés n'est rien d'autre qu'une étagère ordinaire munie d'un jeu de crochets que l'on vous propose dans n'importe quel magasin pour une jolie somme d'argent. Nous vous aiderons à faire le bon choix. Après tout, le meilleur porte-clés est un porte-clés fait de vos propres mains !
Ce que nous savons des boîtes à clés
Si vous ne connaissez pas encore cet accessoire, cette liste de modèles est faite pour vous :
- Porte-clés de poche. Il s'agit d'un portefeuille standard avec des sections pour les clés.
- Version murale du produit. Le modèle le plus célèbre, qui se trouve dans la plupart des foyers. Cet accessoire se trouve généralement à l'endroit le plus visible, équipé d'un grand nombre de crochets. Pour un effet visuel, les modèles muraux sont également décorés avec de la peinture, des autocollants brillants ou des peintures. Cela permet à tous les membres de la famille de retrouver rapidement leurs clés.
- Modèle de bureau. Cette option est appropriée pour les maisons qui n'ont pas de jeunes enfants ou qui ont atteint un âge avancé. Ces claviers sont placés sur des tables de chevet, des tables basses ou des étagères de cuisine. Comme variation du modèle de table, il existe un porte-clés en forme de chevron, une bouteille, un chandelier. Les approches créatives ne manquent pas, les idées émergent et prennent vie en permanence.
- Décor de découpage. On peut classer cette boîte à clés dans la catégorie des modèles muraux. L'imagination de l'auteur et du créateur joue ici un rôle énorme.
Les matériaux avec lesquels vous pouvez travailler lorsque vous créez une boîte à clés :
- Le verre. Les bouteilles en verre décorées et fabriquées dans des fours spéciaux sont souvent utilisées pour la fabrication de boîtes à clés de table.
- En plastique. Le modèle "chevron" est le plus souvent basé sur les habituels arbres de Noël en plastique des jouets, avec des modifications du maître.
- Métal. Cette option est plus courante dans les grandes institutions, où il y a une rotation massive des clés.
- Le bois. Les modèles les plus décoratifs et créatifs sont en bois. Dans le processus de travail, les modèles sont soumis à la cuisson, au découpage, au brûlage et à la peinture. Les artisans pensent à des approches de plus en plus diverses pour ajouter du raffinement et de la nouveauté à leurs produits.
- Carton. Le plus souvent utilisé dans le travail avec les enfants. Les claviers pour enfants sont des options pour des activités parascolaires créatives. Un enfant peut également le placer dans sa chambre et il remplira son rôle.
- En cuir. Ce matériau est utilisé pour fabriquer des mini-portefeuilles et des porte-clés. Dans le travail, appliquez des éléments de décor, des rivets, des boutons.
Master-classes avec instructions étape par étape
Nous fabriquons une boîte à clés en carton
Nous ouvrons une série de classes de maître avec un travail créatif avec les enfants. Pour le travail, nous aurons besoin :
- Carton lourd.
- De la colle.
- Peintures, pinceaux.
- Ciseaux.
- Modèle de forme d'animal (chat, chien, tortue - votre choix).
- Jeu de crochets miniatures.
Instructions étape par étape pour le maître :
- Travaillez avec un blanc. Préparez un modèle que nous avons choisi. Que ce soit une tortue. Dans du carton épais, découpez deux personnages selon le modèle.
- Collez les deux ébauches ensemble (le carton, même lourd, n'est pas un matériau stable).
- Peignez la tortue en vert. Laissez sécher la pièce.
- Utilisez un poinçon pour faire de petits trous dans les pattes et la carapace. Placez les pointes du crochet à l'intérieur, vissez un écrou, une rondelle ou tout autre dispositif de verrouillage à l'arrière de la pièce.
- Il reste à attacher une boucle (utilisez du fil de fer, du fil solide, du fil de pêche) et notre porte-clés est prêt.
Un modèle de décor à découper
Cette version de l'œuvre se caractérise par des formes gracieuses et des teintes vives. Pour cela, nous devons nous préparer :
- Une base de pièce de travail en contreplaqué.
- De la colle.
- Ciseaux.
- Peinture acrylique.
- Éponge.
- Serviette de table à quatre couches avec un motif sélectionné.
Instructions étape par étape pour l'artisan :
- À l'aide d'une éponge, enduisez la pièce de peinture acrylique. L'utilisation de caoutchouc mousse, plutôt que d'un pinceau, vous permet de créer des aspérités sur le futur porte-clés. L'image aura l'air beaucoup plus naturelle, comme l'implique le style de décoration choisi.
- Laissez sécher la pièce.
- Si nécessaire, appliquez des couches supplémentaires de peinture.
- Nous n'utilisons qu'une seule couche, très superficielle, de la serviette illustrée pour appliquer le motif. Pour ce faire, chauffez le produit avec un fer à repasser et décollez la couche de papier souhaitée.
- Collez le tissu sur le contreplaqué. Nous utilisons de la colle, que nous appliquons uniquement le long des bords et le long des fils fins de la périphérie vers le centre.
- Recouvrez le produit de 6 à 7 couches de vernis transparent.
- Formez des crochets dans les zones sélectionnées, puis vernissez à nouveau le produit.
Accrochez notre modèle dans un endroit bien en vue et ne perdez plus jamais vos clés !
Boîte à clés en bois sans crochets
Un modèle très intéressant, et maintenant nous allons apprendre à le connaître. Pour cela, nous avons besoin :
- Pièce à usiner : un bloc de bois de 20*15 cm.
- Vernis transparent.
- Tache.
- Pinceaux pour travailler avec la laque et la teinture.
- Scie sauteuse ou ciseau à bois.
- Fil pour le bouclage.
Instructions étape par étape pour l'artisan :
- Demandez à votre mari ou faites un billet vous-même. Nous devons couper des rainures horizontales de 1 à 1,5 cm de profondeur, dont le canal n'ira pas seulement en profondeur, mais aussi vers le bas. Cette modification nous permettra d'éviter d'utiliser des crochets. Les clés glisseront simplement dans le sillon sans tomber.
- Faites 5-6 canaux parallèles sur notre pièce.
- Les bords de la pièce doivent être lissés à l'aide d'un rabot ou de papier de verre.
- Une fois que nous aurons éliminé toutes les aspérités, nous couvrirons la pièce d'une couche de teinture.
- Après le séchage de la pièce, appliquez deux ou trois couches de vernis transparent.
- Nous formons une charnière et accrochons le porte-clés au mur.
- Si vous êtes doué pour la sculpture sur bois ou si vous pouvez faire appel aux services d'un maître, complétez le modèle par une sculpture habile. Il peut s'agir de gravures, de signatures familiales, de votre symbole-talisman. Lorsque vous avez fini de décorer, vernissez à nouveau la pièce.
Carte à clé murale pour bouteille
Le modèle que nous allons rencontrer trouvera sa place sur la table de chevet ou sur une étagère du salon. Pour notre travail, nous aurons besoin :
- Une ébauche de verre façonné, créée dans des fours spéciaux (ces produits sont utilisés pour le fusing).
- Une base en bois.
- Colle, pinceaux.
- Vernis transparent.
- Jeu de crochets.
Instructions étape par étape pour les débutants :
- Travaillez avec la base en bois. Nettoyer la surface, la vernir. Laissez une zone libre de vernis sur le contour de notre "bouteille". Collez le morceau de verre en utilisant de la colle très forte.
- Laquez toutes les faces de l'objet avec du vernis transparent.
- Lorsque le produit est sec, formez une rangée de crochets le long du bord inférieur de la boîte à clés.
Une boîte à clés est une invention originale pour toute la famille. Les modèles présentés ne font pas que décorer votre maison et lui donner un style unique. Les boîtes à clés apporteront ordre et rangement à votre nid familial. Et un modèle fait à la main sera un beau souvenir du travail que vous avez accompli.