Comment dessiner une épée - un cours de maître détaillé, étape par étape, pour les débutants

Dans l'esprit de nombreux artistes, il y a des images fantastiques et tentantes de héros antiques, d'ennemis frappants, mais ... pour les traduire dans la réalité, cela ne fonctionne pas. Il est difficile d'imaginer des armures et des armes, et encore plus difficile de les dessiner sur papier. La masterclass d'aujourd'hui vous montrera comment dégainer n'importe quelle épée facilement.

Quel genre d'épées y a-t-il ?

Les épées sont des armes tranchantes, très répandues tant en Europe qu'en Extrême-Orient. Les armes tranchantes sont divisées en deux grands groupes : les épées caractéristiques de la culture chevaleresque et les épées représentant la culture de l'Orient. Les armes perses et africaines sont moins populaires et plus difficiles à représenter.

Il y a des gens qui collectionnent les épées et les poignards anciens. La jeune génération a trouvé un nouveau passe-temps et reconstruit maintenant des lames anciennes à l'aide d'un ordinateur, par exemple dans le jeu vidéo Meinkraft.

Conception de l'épée

Pour mettre les choses en perspective, l'épée elle-même est très simple, composée de la lame, de la garde et de la poignée. La poignée de l'épée est un corps croisé avec une pointe.

La lame est un peu plus simple et se compose de la lame elle-même, du corps et de la tige. Il existe trois formes différentes de lames : le losange, l'hexagone et la lentille. Toutes ont un équilibre qui est assuré par un trou qui ajuste la nervure de raidissement. Cela rend l'épée plus légère et plus maniable.

En revanche, les lames croisées sont généralement dessinées de manière plus complexe, avec un certain nombre d'éléments décoratifs qui y sont attachés, y compris la poignée.

Travail sur le dessin

Une fois que vous aurez compris la construction de l'épée, vous pourrez commencer la leçon de dessin étape par étape. Pour le dessin, vous aurez besoin :

  • Une feuille de papier ;
  • Un crayon moyen ou doux ;
  • Une gomme.

A la base, toute épée a une figure géométrique avec une symétrie, donc le dessin dépendra directement du choix de la forme de l'épée. Vous devez d'abord choisir quelle épée vous voulez représenter : une épée lourde à deux mains, à demi-main, droite, courte, grecque, orientale ou coudée, caractéristique des armes du Moyen-Orient.

Décidez ensuite comment l'épée sera positionnée. Cela montre la complexité du futur dessin et donne une idée des préparations nécessaires pour le travail. Si l'épée du dessin est dans la main du héros et non pas seule, il faut penser à beaucoup plus de détails : emplacement, inclinaison, proportions par rapport au héros, etc.

La solution la plus simple est une épée de chevalier ordinaire. En règle générale, ces épées sont droites et à deux mains. Ils sont simples à dessiner et symétriques, il sera donc plus facile pour les débutants de dessiner une telle épée dans les tickers.

  1. La première étape est un croquis au crayon. Tracez une ligne droite verticale au centre de la feuille. Cette ligne ne doit pas être trop longue. Cette ligne est la future lame. Les instructions prévoient également une ligne inclinée, mais dès la première, il sera difficile de dessiner un motif complexe sans erreurs.
  2. Faites un retrait à partir du point inférieur, droit devant, d'une distance proportionnelle à un sur cinq ou un sur six par rapport à la ligne entière. En passant par le point obtenu, tracez une ligne droite horizontale. Celle-ci doit être courte, car elle fera ensuite une garde (ou une croix).
  3. Marquez la pomme au bas de l'épée. Il est généralement rond, mais les créateurs fabriquent de plus en plus souvent une "pomme" de style "strass", c'est-à-dire avec des dentelures, des pointes et des détails asymétriques.
  4. Choisissez la largeur de votre épée. Les épées à deux mains sont généralement massives, avec une lame large et une poignée solide conçue pour un impact lourd. Les épées de demi-chevalier sont plus légères et plus étroites, elles ont une lame plus fine et une garde plus soignée. Les deux épées ont une croix en leur centre, car au Moyen Âge, la chevalerie était le domaine des fidèles et portait avec elle des vœux sacrés et prêchait une mission religieuse.
  5. Une fois que vous avez dessiné la structure de l'épée, il est temps de penser aux détails. Les détails sont la partie la plus difficile du dessin, ils dépendent entièrement de l'imagination de l'artiste. Les designers organisent de véritables concours, où des experts évaluent le réalisme, la conception et la mise en œuvre des idées audacieuses d'artistes du monde entier. Chaque détail a généralement une signification particulière. Dans l'Antiquité, les épées étaient décorées d'armoiries, de plaques de nom, de devises de clan et d'amulettes.
  6. Le dessin le plus courant est la "technique de la chauve-souris", qui consiste à dessiner la garde avec des lignes rappelant les ailes d'une chauve-souris. La poignée est dentelée et a un aspect élégant et intimidant. Un "serpent" peut être dessiné autour du manche, l'encerclant.
  7. Pour une décoration supplémentaire, ajoutez des pierres précieuses à la garde et à la poignée. Dessinez-les de manière simple : dessinez un polygone (généralement un pentagone). Placez un point à l'intérieur, juste en dessous ou juste en dessous du milieu. Depuis chaque coin, tracez une ligne jusqu'au point situé à l'intérieur du polygone - terminé.

Si vous travaillez avec un motif coloré, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Ajoutez un motif arc-en-ciel à l'épée ou créez un motif en diamant. En utilisant différentes couleurs de crayons, vous pouvez reproduire différents bijoux : vert pour les émeraudes, bleu pour les topazes, rouge pour les rubis, jaune pour les opales et blanc pour les diamants. L'épée elle-même est peinte en gris ou en noir.

Utilisez la gomme pour faire des surlignages sur la lame de l'épée. Pour ce faire, tracez une courte ligne droite verticalement le long de la lame. Si elle ressort trop, frottez-la légèrement avec votre doigt ou un morceau de papier.

Idées et exemples de photos pour dessiner des épées

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami