Comment dessiner le crâne - un dessin étape par étape pour les débutants
De nombreuses nations considèrent le crâne comme un symbole mythique. Pour cette raison, ses images dessinées par différentes techniques sont populaires. Les peintures de crânes peuvent être réalisées avec des crayons, des stylos de couleur ou des feutres.
Les images graphiques réalisées étape par étape sont courantes. Il existe de nombreuses instructions sur la manière de réaliser correctement l'image. En voici quelques-unes.
Dessin au crayon
Pour dessiner un crâne avec des tiques, il faut de la patience et une feuille de papier vierge. Un crayon qui se tient debout doit être taillé à point. Tout d'abord, vous devez positionner la feuille de papier de manière à pouvoir commencer à dessiner en haut de la feuille.
Une longue ligne doit être tracée horizontalement. Sa taille dépend de la taille du crâne que l'illustrateur va réaliser. S'il s'agit de dessiner un petit crâne, une ligne de trois cases sera suffisante. Sur les côtés du croquis, vous devez dessiner des lignes verticales de la longueur que doit avoir le crâne entier. Ces tirets doivent ensuite être reliés par une ligne ovale.
La deuxième étape du croquis du crâne consiste à dessiner les yeux à l'intérieur de l'image de la tête. Après ces opérations, il est nécessaire de tracer une ligne droite sur la face inférieure. Sur cette ligne droite, nous commençons à dessiner les dents. Lorsque les silhouettes des yeux seront remplies et que les dents seront ébauchées, le dessin pourra être considéré comme achevé.
Crâne avec épées
La deuxième méthode pour dessiner le crâne est un peu plus compliquée que la précédente. Vous devez d'abord tracer une ligne oblique dans le bord gauche de la feuille. Un croquis vertical au crayon doit y être ajouté. Un contour de la poignée de l'épée doit être ajouté à cette partie du travail.
Ensuite, terminez le travail avec la partie inférieure de l'os. Ensuite, vous devez dessiner une autre partie de la poignée de l'épée. Vous devez tracer une ligne vers le haut et en déduire la ligne de l'épée. L'étape suivante consiste à détailler le dessin. Dans la zone centrale du crâne, il est nécessaire de tracer une ligne qui divisera l'os facial en zones égales. L'étape suivante consiste à dessiner le contour de la poignée de l'arme.
La dernière étape de la création du dessin consiste à dessiner les dents sur le crâne. Des fissures peuvent être soulignées dans les zones frontales et zygomatiques. Les fissures donneront à l'image du crâne un aspect naturel. L'étape suivante consiste à dessiner les yeux le long du cercle délimité. Sur le crâne, il faut faire le creux du nez et détailler les bras derrière le crâne.
Pour donner une touche plus riche au dessin, vous devez tracer le contour du crâne avec un marqueur. Les zones qui ont besoin de plus de saturation doivent être peintes avec un feutre noir.
Graffitis sur papier
Une version plus sophistiquée du dessin de crâne est le graffiti. Un crayon et un marqueur noir sont nécessaires pour le crâne. Commencez par la section centrale de la feuille de dessin. La silhouette du feu, qui correspondra à la cavité du nez. Au sommet de cette dépression se dessine la vague. De chaque côté de cette vague, il faut ajouter des cercles. Ces cercles peuvent être de forme irrégulière. Ils sont préparés pour dessiner les orbites des yeux.
Pour ajouter une touche artistique au dessin, il est nécessaire de sceller certaines lignes. Après un certain nombre d'opérations simples nécessaires pour déduire autour du nez fini et des orbites des lignes du crâne. Au bas de la mâchoire de sortie avec des dents. Les dents ne doivent pas être symétriques les unes par rapport aux autres. Les lignes de dents irrégulières ajoutent une touche artistique au dessin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez "mettre" une calotte. Il est dessiné par étapes. Tout d'abord, les lignes verticales sont tracées vers le haut, et plusieurs lignes horizontales sont tracées perpendiculairement à celles-ci. Selon la vision de l'artiste, les lignes épaisses de la coiffe et les zones peintes de la coiffe sont affinées. Il est préférable de repeindre ces zones avec un marqueur préparé.
Il est possible d'ajouter un tatouage à l'image du crâne pour créer un motif poétique. Le tatouage peut être n'importe quoi. Il est possible de choisir parmi une grande variété de motifs pour représenter la vision de l'artiste.
Motif de crâne
Une image commune de crâne gothique peut être considérée comme un design de crâne à capuche. Cette image illustre souvent les forces obscures dans de nombreux magazines de bande dessinée. Le dessin du crâne à capuche doit commencer par un dessin de la forme du nez. Les creux des yeux doivent être tirés vers les côtés du nez. Ensuite, il faut dessiner le contour de la tête sous le capuchon.
Il est important de bien dessiner les pommettes du crâne. A partir des pommettes, la ligne de la mâchoire est dessinée. Les dents à l'intérieur de la bouche du crâne peuvent être uniformes ou inégales. Parfois, des espaces sont laissés délibérément dans la ligne des dents. Les artistes y ont souvent recours pour créer un look extravagant. Cela s'applique notamment à la création de dessins pour les magazines de création.
Le squelette entier peut également être dessiné sur le crâne. Si l'idée créative l'exige, vous pouvez ajouter des vêtements et d'autres éléments à l'image. Il existe de nombreux dessins de crânes et de squelettes sur Internet. L'imagination d'un artiste est sans limite lorsqu'il s'agit d'anatomie humaine.
L'image du crâne comme symbole sacré se retrouve dans les religions de nombreux peuples. Des tribus d'Afrique et d'Amérique utilisent le crâne comme accessoire ou ustensile. Selon les croyances, le crâne est une amulette qui protège son porteur des énergies négatives et contribue à la réussite des affaires. Dans les pays plus civilisés, l'image du crâne est épinglée sur la peau. Vous pouvez voir des variantes de ce dessin librement disponibles sur Internet.