Ourson artisanal - cours de maître avec du papier, des cônes, des noix et de la laine de coton
L'idéal, c'est que les parents et leurs enfants fassent du bricolage. Inclure et faire une variété d'artisanat. Par exemple, vous pouvez fabriquer un ours. Et, à première vue, un simple bricolage peut être une véritable expérience de créativité. En fait, il existe de nombreuses possibilités de fabriquer un ours à partir de divers matériaux. C'est de cela que nous allons parler dans cet article, et la variante, laquelle d'entre elles choisir - reste à la discrétion de l'interprète.
Matériaux possibles pour un ours
Faites un appliqué d'un ours. Papier, colle, ciseaux, feutres ou crayons.
- Un ours dans une tanière. Carton, papier de couleur, colle, pinceau et ouate.
- Un ours fait de cônes. Arbre de Noël ou pommes de pin, carton, pâte à modeler, allumettes, colle et matériel à portée de main.
- Un ours fait de noix. Noix, glands, amandes, pâte à modeler, carton, colle, feuilles d'automne et matériel à portée de main.
- Ours en laine de coton. Carton, ouate, colle et feutres.
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options d'artisanat, ainsi que des matériaux sélectionnés pour celles-ci. C'est pourquoi nous nous contentons de décrire le processus de fabrication de chaque métier, étape par étape.
Support d'application
Cette option est la plus facile et demande peu d'efforts. Dans sa fabrication peut intervenir un enfant de tous âges.
La séquence des opérations est la suivante :
- Vous devez d'abord trouver un motif pour l'applique. Permettez à votre enfant de rêver, laissez-le vous donner une idée et aidez-le à la réaliser.
- Après avoir pensé à l'histoire, essayez de la dessiner sur du papier de couleur dans la couleur appropriée.
- Pour l'ours, choisissez un brun foncé ou clair.
- Si l'entourage comprend un sapin de Noël, celui-ci doit être réalisé sur du papier vert.
- Il est également nécessaire de choisir du carton pour le fond.
- Après avoir dessiné le contour sur du papier de couleur, découpez les objets.
- Lubrifiez-les avec de la colle et fixez-les au bon endroit. Appuyez légèrement sur l'élément de fixation et, si nécessaire, essuyez l'excédent de colle.
- Sur le museau, dessine les yeux, le nez et la bouche. Vous pouvez les imiter avec des boutons ou faire une applique.
Ours dans une tanière
L'idée de fabriquer un ours dans une tanière est une excellente option pour un bricolage. Rappelle au maximum l'applique, mais le volume ajoute de la ouate.
Il est facile de fabriquer un objet artisanal, il suffit de respecter les étapes suivantes :
- Choisissez le carton de la bonne couleur pour la base.
- Sur le papier brun, dessinez l'ours au dos également.
- Découpez-le avec des ciseaux, tamponnez-le avec de la colle et fixez-le sur le carton.
- Utilisez de la ouate pour créer une tanière autour de l'ours. Fixez l'ours avec de la colle.
L'idée peut être mise en œuvre de nombreuses façons différentes - une tanière peut être construite dans les bois, parmi les arbres. Vous devrez créer de la végétation à partir de papier - cela compliquera le processus, mais donnera aussi de l'originalité et de l'exhaustivité à la composition.
Un ours en cônes
L'ours peut être fabriqué à partir de matériaux naturels intéressants. Ramassage de l'épicéa ou pommes de pinIl est facile de les utiliser pour le bricolage.
Si les cônes sont de tailles différentes - vous pouvez faire une famille d'ours.
La séquence des étapes est la suivante :
- Prenez du carton épais ou un morceau de contreplaqué. Utilisez-le comme base pour l'artisanat.
- Retirez les graines des cônes. Ne jetez pas les graines.
- Collez les petits sur un grand cône. Ils forment les bras, les jambes et la tête. Il faudra un certain temps pour les coller en place. Tenez le cône jusqu'à ce que la colle sèche.
- Faites des petits cercles de pâte à modeler pour les yeux.
- Fais un nez à partir d'un petit point.
- Utilisez de la pâte à modeler rose pour faire une bouche.
- Fixez l'ours à la base - faites-le avec de la colle.
Décorez en plus avec des matériaux différents. Fabriquez des arbres en pâte à modeler. Fabriquer une maison pour l'ours avec des allumettes. Utilisez les sorbiers et les canneberges sur les branches pour faire des arbres.
Tout n'est limité que par l'imagination.
Ours de noix
Faites des bricolages à partir de différents matériaux. Toutes les sortes de noix sont également bonnes. Dans ce cas, vous pouvez faire non seulement un artisanat, et le jouet, bien que pour un enfant de 6 ans +, de ne pas permettre l'ingestion de petites pièces. Faire un métier de la manière suivante :
- Il est nécessaire de ramasser plusieurs sortes de noix de tailles et de formes différentes.
- Les noix ou les noix de macadamia sont les plus grosses. Ils serviront de corps à l'ours.
- Pour la tête, vous pouvez prendre de la noisette.
- Les pattes sont faites d'amandes.
- Notez que les pieds peuvent être fabriqués à partir de noix décortiquées. Les noix de cajou, les cacahuètes ou les amandes conviennent. Ils ont l'air naturel et sont de la bonne taille.
- Une fois que vous avez décidé quels écrous seront utilisés et ce qui servira de partie particulière du corps, vous devez commencer à fixer les éléments.
- Fixez les pièces avec de la colle torque ou un autre type de colle à fixation forte. Attendez un certain temps pour que les éléments se collent les uns aux autres et que la colle adhère fermement.
- À ce stade, la pièce n'est pas encore prête. Vous devez fabriquer les éléments d'une muselière. Utilisez de la pâte à modeler ou du papier coloré.
- Vous pouvez fabriquer des éléments de vêtements et d'autres éléments de l'entourage, si l'ours est prévu non pas comme un jouet, mais comme un véritable objet artisanal.
La fabrication de ce produit demandera du temps et des efforts. Mais l'attrait et l'originalité compenseront le temps et le travail nécessaires.
Pour l'ours, vous pouvez utiliser des noix fraîchement récoltées, encore dans leur peau verte, afin d'obtenir l'original ours en gélatine vert.
Un ours en ouate
L'ours polaire deviendra naturaliste si vous appliquez de la ouate. Un tel objet artisanal est fabriqué de la manière suivante :
- Un simple crayon est utilisé pour dessiner l'image d'un ours sur un carton épais.
- Ensuite, la ouate est gonflée.
- À l'intérieur du contour, badigeonnez toute la zone d'une fine couche de colle.
- Ensuite, déchirez de petits morceaux d'ouate et fixez-les à l'intérieur du contour de manière à ce qu'ils ne dépassent pas.
- Lorsque tu as fini de coller le fond, fais les yeux et le nez de l'ours.
- L'œil peut être réalisé en collant une graine de tournesol.
- Le nez peut être réalisé avec un morceau de carton noir, en le fixant à la pointe du visage.
- Complétez l'arrière-plan avec des flocons de neige en feuille d'argent.
L'ours en peluche est prêt - cet atelier est assez simple, il permet aux jeunes enfants d'entraîner leur main et d'acquérir de nouvelles sensations tactiles au contact de surfaces métalliques lisses et d'une ouate duveteuse.
Ces idées ne sont pas définitives - il en existe bien d'autres. Si votre imagination ne va pas aussi loin, vous pouvez utiliser des photos toutes prêtes sur Internet et copier le bricolage à partir de là. Ou, mieux encore, demandez à votre petit de trouver des idées pour fabriquer un ours brun et blanc.