Applications sur le thème des légumes - idées de photos pour les groupes de collégiens, de lycéens et d'étudiants

Les applications papier colorées sont un moyen intéressant d'enseigner aux enfants. Ils développent les capacités de réflexion et de motricité des enfants en âge préscolaire et scolaire. Les enfants adorent faire une activité aussi amusante que l'applique, elles peuvent être sur différents thèmes : fleurs, légumes, animaux. Cela développe leurs horizons et leur donne le bon sentiment de pouvoir créer quelque chose eux-mêmes.

Les travaux d'application pour enfants sur le thème des légumes se déroulent généralement en compagnie d'adultes, qui montrent aux enfants comment et quoi faire, et leur expliquent les possibilités de toutes sortes d'approches de ce travail créatif.

Avantages d'apprendre à appliquer le thème des "légumes" avec les enfants

Toutes les leçons associées à l'application contribuent au développement des enfants de tous âges. Travailler avec du papier de couleur et des ciseaux aide les enfants à développer leur attention. Les légumes mûrs sont représentés sur le papier par des teintes vives et juteuses et de grandes formes géométriques, tandis que les légumes non mûrs ont de petits fruits verts et bruns. La jeune génération se forme un regard sur le monde qui l'entoure, elle apprend à travailler avec des matériaux et des outils.

Pour que les enfants développent les qualités qui les aideront dans la vie : la motricité, la mémoire et la vue, les écoles incluent dans le programme des leçons d'application. De cette manière, les enfants commencent à développer leurs talents dès leur plus jeune âge, apprennent de nouvelles techniques et montrent le potentiel caché de leur pensée.

La différence entre l'application sur le thème du légume avec les enfants de la maternelle et de l'école

Les applications végétales visent à développer la réflexion et les compétences des enfants dans l'utilisation de la colle et du papier. Grâce aux activités d'application, les enfants élargissent leur perception des formes.

Groupe des plus jeunes

Lorsque l'enfant a 3 ou 4 ans, les classes d'application l'aident à apprendre à utiliser la papeterie. Cela permet de développer l'imagination et la capacité à travailler avec des outils. Les établissements d'enseignement dispensent 2 ou 3 de ces cours par semaine. Les leçons aident les enfants à se rappeler ce que sont les formes et comment les fabriquer.

Les leçons doivent être informatives et intéressantes pour les enfants d'âge préscolaire.

Les enfants les plus jeunes reçoivent un enseignement bref de 15 à 20 minutes. Mais avec les groupes plus âgés, cela prend plus de temps, car leurs tâches sont déjà plus compliquées.

Ces activités d'apprentissage doivent être réalisées de manière ludique. C'est-à-dire que l'éducateur doit faire semblant de jouer avec les enfants, ce qui lui permet d'attirer leur attention et de les instruire.

Comme les enfants ne savent pas utiliser des ciseaux et que c'est dangereux, on leur donne des formes prédécoupées qu'ils collent avec de la colle normale. L'instructeur montre à l'enfant exactement où les coller et l'enfant obtient ainsi les premières bases de l'application. Après leurs explications, les enfants collent les formes et peignent leurs créations avec des feutres ou des crayons.

Groupe plus âgé

Dans les groupes d'âge primaire et secondaire, les enfants mémorisent et apprennent de nouvelles formes et couleurs. Grâce à ces activités, ils sont en mesure de découper des bandes de papier et de développer leur motricité manuelle. Ils apprennent également à associer la couleur à l'objet. C'est-à-dire qu'un papier d'une certaine couleur peut devenir un légume de cette couleur.

Les enfants du groupe plus âgé apprennent à faire des applications sur une assiette ou un pot. L'enseignant montre aux enfants un objet tout fait et ils doivent le reproduire à l'aide de formes colorées données à l'avance, de feutres, d'assiettes en carton, de colle et de ciseaux. Pour que l'enfant ne se désintéresse pas de la tâche, il faut constamment l'encourager, le féliciter et l'aider.

Malgré toutes les compétences susmentionnées que l'enfant acquiert grâce à ces activités, celles-ci contribuent également au développement du cerveau. Parce qu'en travaillant avec du papier, en le pliant dans différentes directions, les deux côtés des hémisphères du cerveau sont activés.

On peut apprendre à un enfant à faire des applications avec la technique de l'arrachage, c'est-à-dire que les figures nécessaires ne doivent pas être découpées et arrachées. On peut également apprendre aux enfants à découper du papier double, afin que les formes qu'ils découpent soient belles et symétriques.

S'ils réalisent eux-mêmes l'ensemble de la pièce, ils apprendront non seulement à combiner les couleurs comme ils le souhaitent, mais ils pourront également créer eux-mêmes certaines compositions.

Écoliers

Grâce à ces activités, les écoliers qui savent déjà reconnaître les couleurs et coller du papier peuvent apprendre à découper plus précisément des formes en tant qu'objets individuels ou même en tant que composants entiers.

Ils peuvent être découpés en utilisant différentes techniques de découpe. Par exemple, en pliant la feuille en deux ou même en la pliant en accordéon.

Les cours deviennent progressivement plus complexes. C'est-à-dire que les enfants améliorent d'abord leurs compétences de base puis apprennent à créer des compositions complètes.

Tout le monde pense que l'application ne consiste qu'à découper des chiffres dans du papier. Non, vous pouvez aussi travailler avec des applications en tissu, ce qui est beaucoup plus intéressant pour les enfants. Ces travaux peuvent être réalisés par le petit créateur à la maison, sous la supervision de maman ou papa. Les parents doivent préparer à l'avance un espace de travail pour l'enfant, un panier pour les légumes créés. Sur le matériel préparé, l'enfant peut fixer les légumes découpés, et si l'enfant est très jeune, on peut utiliser du velcro. Pour être de bonne humeur, vous pouvez mettre de la musique pendant que vous travaillez. Pour l'intérêt du bricoleur, vous pouvez faire des personnages de contes de fées avec les légumes.

Grâce à ces activités, votre enfant grandira en étant talentueux et compétent, car dans l'enfance les enfants sont très rapides pour apprendre et mémoriser tout.

Idées de photos pour l'application de légumes

Ajouter un commentaire

Nous vous suggérons de consulter

Dessin

Tricotage

Origami