Fabrication artisanale à partir d'assiettes en plastique et en papier jetables - cours de maître, belles idées de photos, conseils pratiques

Quoi de mieux que de passer du temps ensemble avec votre enfant ? Et passer du temps à créer est particulièrement agréable et gratifiant. Êtes-vous déjà à court d'idées, quels travaux manuels vous pouvez créer avec votre enfant ? Cet article est certainement pour vous.

Si vous avez des restes de vaisselle en plastique ou en papier d'une fête d'enfants ou d'un pique-nique. Ne vous précipitez pas pour les jeter. Après tout, le moyen le plus simple de rendre unique une vaisselle ennuyeuse est de laisser votre enfant la peindre avec de la peinture, des crayons de couleur, d'ajouter des éléments de pâte à modeler et des paillettes. Les assiettes peuvent se transformer en animaux amusants, en oiseaux, en personnage animé ou même en délicieux fruits.

Bricolage avec des assiettes en papier

La vaisselle en papier est idéale pour être colorée avec de la peinture ou des feutres. Mais avec un peu d'imagination, les plats en papier peuvent être transformés en œuvres d'art pour les enfants.

Masques et couronnes de carnaval

Chaque enfant veut être spécial, surtout lors des fêtes d'enfants et du réveillon du Nouvel An. Laissez-le choisir son propre personnage et le reste n'est qu'une question d'imagination.

Masque de lion

Peignez le masque en orange, découpez les trous pour les yeux et complétez le museau. Utilisez du fil à crochet rouge ou de la fourrure décorative non désirée pour la crinière.

Pour les princesses filles, une couronne en carton est idéale.

Pour la création, nous aurons besoin :

  • des ciseaux ;
  • peintures, crayons, feutres ;
  • paillettes, perles et autres éléments selon les besoins.

Pliez l'assiette en deux et faites trois coupes régulières dans le pli. Créez une plaque avec une incision au milieu.

Le modèle de couronne est prêt et la décoration ultérieure est une question d'imagination pour les petites princesses.

De drôles d'animaux en assiettes en carton

Lapins, grenouilles, oiseaux et même méduses. C'est incroyable ce que l'on peut créer à partir d'une assiette en carton ordinaire. Votre enfant aime-t-il le règne animal ? Pourquoi ne pas l'occuper en lui proposant un bricolage intéressant.

Hibou

Pour la création, préparez-vous :

  • peinture brune ;
  • jeu de papier de couleur ;
  • colle ;
  • des ciseaux.

Tout d'abord, peignez les deux plaques en brun et laissez-les bien sécher. À ce moment-là, découpez deux cercles de papier jaune, deux cercles blancs plus petits et deux cercles noirs plus petits. Ce seront les yeux de notre future chouette.

Le bec peut être découpé dans du papier orange, il suffit de prendre un petit triangle.

Collez le bec et les yeux sur l'assiette séchée et coupez la deuxième en deux. Collez les ailes (deux morceaux d'une plaque découpée) sur le dos.

Notre hibou est prêt et peut décorer le mur de la chambre de votre enfant !

La grenouille .

Nous aurons besoin :

  • des ciseaux ;
  • colle ;
  • un jeu de papier de couleur ;
  • des peintures ;
  • Deux moules à œufs en carton.

Peignez l'assiette et deux cartons d'œufs de poule en vert. Pendant que les éléments sèchent, découpe la langue dans du papier rouge, pour les yeux deux cercles blancs et deux cercles noirs.Sur la face non peinte, colle la langue et plie la plaque en deux. Il reste à coller les yeux et la drôle de grenouille est prête !

Un lapin mignon

Préparez-vous :

  • deux plaques ;
  • crayons de couleur, feutres ;
  • un jeu de papier de couleur ;
  • colle ;
  • des ciseaux.

Nous aurons besoin d'une assiette en carton blanche en un seul morceau - ce sera la muselière, et de la seconde coupée en deux - nous aurons les oreilles.

Le milieu des oreilles peut être peint avec des crayons de couleur rose ou des marqueurs et collé au dos d'une assiette entière. Quand les oreilles sont prêtes, faites une muselière. Les yeux et le nez peuvent également être dessinés ou découpés dans du papier de couleur et collés.

Découpez ensuite six fines bandes de papier noir et collez-les comme une moustache. Si vous avez des petits pompons, vous pouvez les utiliser à la place de la moustache ou du nez. De cette façon, le lapin sera aussi duveteux !

Ne vous inquiétez pas si votre imagination est à bout et que vous ne savez pas quoi faire pour surprendre votre enfant. Les enfants créatifs réfléchissent au type d'animal qu'ils veulent fabriquer !

Artisanat facile

Formez une assiette en spirale, laissez un ovale au milieu comme une tête, collez une double langue, des yeux et laissez votre enfant faire semblant d'être un cobra !

Et si tu colles des rubans ou des fils de crochet sur la plaque multicolore, tu auras une belle méduse.

Des fruits délicieux

Vous aurez besoin :

  • papier de couleur ;
  • des feutres ;
  • colle ;
  • des ciseaux.

Si vous avez chez vous des assiettes colorées de couleur verte, rouge, jaune ou orange, vous avez fait la moitié du chemin. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'en avez pas. Ils peuvent toujours être décorés avec du papier de couleur ou colorés avec des feutres.

Coupez l'assiette verte en deux et collez un petit morceau de papier de couleur rose sur chaque moitié. Gribouillez avec un feutre noir et vos tranches de pastèque sont prêtes !

Utilisez du papier jaune pour faire un vrai citron. Découpez quatre bandes de papier de couleur jaune ou orange. Collez-les en croix sur une assiette et vous obtenez une tranche de citron.

Une orange peut être fabriquée de la même manière.

Avec un peu d'imagination, la cuisine de maman peut être décorée d'une sélection alléchante de fruits !

Artisanat à partir d'assiettes en plastique

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez que de la vaisselle en plastique jetable. Ce matériau est également idéal pour les travaux manuels des enfants.

Une fleur pour maman" artisanat

Ici, la tâche sera un peu plus compliquée. Mais le résultat en vaut la peine.

Pour préparer la créativité :

  • deux assiettes en plastique de couleur blanche et verte ;
  • un gobelet jetable jaune ;
  • des ciseaux ;
  • colle.

Découpez les fleurs dans l'assiette blanche et les tiges et les feuilles dans l'assiette verte. La tasse jaune devra être un peu raccourcie. Pour ce faire, coupez 3 à 5 centimètres du haut, comme vous le souhaitez. Dans la partie coupée de la tasse, découpez les cœurs de fleurs.

Toutes les pièces sont collées ensemble et un beau bouquet de marguerites pour maman est prêt ! Mettez-le dans une tasse jaune et les marguerites se tiendront dans un vase.

Il est souhaitable de découper plusieurs fleurs pour que le bouquet ait l'air luxuriant.

Poisson

Une façon très simple de fabriquer toute une famille de poissons et même les enfants peuvent se débrouiller avec ce bricolage.

Vous aurez peut-être besoin de quelques assiettes en plastique de couleur. Sur le côté de l'assiette, découpez une bouche en forme de triangle. Le même triangle avec le bout pointu de la colle à l'autre côté, ainsi nous avons une queue de poisson.

Ensuite, terminez de dessiner les yeux. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller des écailles de papier de couleur et ajouter une couleur intéressante au poisson. Voici notre aquarium aux couleurs vives.

Cadre photo

Un objet artisanal très intéressant qui peut facilement décorer une chambre d'enfant.

Pour le travail, préparez-vous :

  • Assiette en plastique de couleur jaune et verte ou d'autres teintes de votre choix ;
  • des ciseaux ;
  • colle.

Prenez l'assiette jaune et découpez de jolis pétales sur les bords. Dans l'assiette verte, découpez trois feuilles. Collez la partie jaune sur les feuilles vertes et créez une fleur inhabituelle. À l'intérieur de la fleur, vous pouvez coller une photo circulaire et décorer le cercle avec des perles, des perles ou d'autres éléments décoratifs. Ainsi, une belle fleur se transforme en un cadre photo original !

C'est ainsi que la vaisselle jetable ordinaire peut se transformer en un véritable chef-d'œuvre de l'art enfantin. Ces créations à faire soi-même sont parfaites pour développer l'imagination et la créativité de l'enfant. Il y a des assiettes en papier et en plastique dans chaque foyer. Les enfants s'amusent à transformer de la vaisselle jetable ordinaire en images insolites. Même les plus jeunes enfants sont capables d'y faire face.

Idées de photos pour l'artisanat à partir d'assiettes en plastique et en papier jetables

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami