Artisanat du verre fait main à la maison - Caractéristiques du travail, ateliers, idées de photos
Une personne créative a toujours des idées pour fabriquer un article de ses propres mains à partir de n'importe quel matériau : tissu, carton, verre, etc. Les objets artisanaux en verre présentent des avantages : ils sont esthétiquement beaux et chers, brillent et reflètent l'éclat de la lumière, ils n'ont pas honte d'être présentés comme un cadeau original.
Les objets artisanaux en verre ne perdent pas leur apparence pendant longtemps, ils seront une décoration élégante et originale de l'intérieur. Les choses faites maison sont exclusives, vous ne pouvez pas les acheter dans un magasin, elles existent en un seul exemplaire.
Le pouvoir de la beauté dans un verre fragile
Les sites d'artisanat sur Internet regorgent de photos d'objets en verre créés par des artisans et des designers. Le verre est un matériau étonnant pour la décoration. Avec son aide, vous pouvez donner une vue originale à un cadre photo, encadrer un miroir, un tableau, faire des boules magiques, décorer un vase, un pot de fleurs, une lampe, un chandelier. Les tessons deviennent des plumages d'oiseaux exotiques et des éléments de mosaïques originales.
Morceaux de verre coloré
Les bouteilles et bocaux en verre peuvent avoir une seconde vie. Les fragments de verre vert, brun et transparent peuvent être transformés en panneau ou en peinture par des artisans qualifiés. Pour créer un tel chef-d'œuvre, vous avez besoin de morceaux de verre brisé, de joints de carrelage, de silicone et d'une seringue pour le remplir. Effectuez le travail dans l'ordre suivant :
- faire un dessin vous-même ou le télécharger sur Internet
- le colorier dans les couleurs des tessons
- remplacer le dessin par du plastique transparent de la taille requise
- Collez les morceaux de verre sur la base conformément au dessin à l'aide de silicone (à l'aide d'une seringue).
- sec
- remplir les espaces entre les morceaux de verre avec du coulis dilué une fois qu'ils ont séché
- utilisez une éponge pour enlever l'excès de coulis du motif
- séchez, montez, et fixez au mur.
Pièce d'art unique en forme de boule de verre
Base en papier mâché
Le socle en papier mâché peut être utilisé comme un objet d'art pour tout appartement ou maison privée et est créé à partir de pratiquement rien. Prenez un ballon de la taille souhaitée comme base. Ensuite, fabriquez un ballon en papier mâché. Utilisez des bandes de papier journal et collez-les sur le ballon avec de la colle PVA, de la pâte à farine ou de la colle à papier peint. Laissez sécher chaque couche.
Pièces de verre pour couvrir
Lorsque la pièce est dense après plusieurs couches, séchez-la enfin et retirez le ballon par le trou. La base est prête. Pour fixer le futur produit, enroulez un solide fil de pêche ou une fine corde de kapron autour de la pièce dans le sens de la longueur et de la largeur, en croix. Enduisez la corde de colle.
Pour recouvrir la boule, utilisez du verre brisé ou découpez une feuille de verre en carrés réguliers à l'aide d'un coupe-verre. Manipulez les pièces avec précaution, en veillant à ne pas les endommager. Accrocher la balle est une bonne idée. Les pièces vitrées doivent être collées à l'aide d'une colle pour carreaux de plafond ou de clous liquides.
Variations du produit
Commencez par la tête et formez des rangées horizontales d'éclats. Ils doivent être placés de manière à ce qu'il n'y ait pas de vide. S'il reste des trous, remplissez-les de petites perles ou de perles de rocaille. Après séchage, la pièce peut être recouverte d'une peinture en spray argentée ou dorée.
Vous pouvez utiliser des morceaux de miroir brisé à la place du verre. Alors vous avez une boule disco. Il brillera dans la lumière et créera une atmosphère festive. Cette pièce peut être fixée au plafond ou placée à côté d'un vase de sol. Dans tous les cas, il sera beau et original.
Artisanat en verre fondu
Le fusing peut être utilisé pour créer des décorations originales pour la maison et le jardin. Fusion est un mot qui signifie "fusion, mélange". Le verre fusionné peut être utilisé pour créer des pièces uniques, telles que des figurines, des socles décoratifs et d'autres éléments à grande échelle pour l'aménagement de la maison et du jardin.
Cela demande de l'habileté, du soin et un four à moufle spécial pour faire fondre le verre. Portez des gants ignifugés pour éviter les brûlures lors de la création d'une pièce originale. La température de fusion du verre ordinaire sans additifs de quartz est de 750 degrés Celsius. Ce mode doit être créé dans le four, où les éclats de verre seront transformés en une pièce magique d'une incroyable beauté. Pour créer une figure tridimensionnelle, vous avez besoin d'un moule approprié. Pour fabriquer un cadre en verre décoratif, il faut :
- créer un croquis de la conception sur papier
- Utilisez le coupe-verre pour découper une base ronde ou carrée.
- Sur la surface de verre préparée, créez un ornement ou un motif à partir de coupes de verre de différentes couleurs.
- fondre dans le fourneau
- augmenter lentement la température jusqu'à ce que les vitres deviennent semi-liquides
- laissez-le reposer dans le four pendant une heure, en diminuant progressivement la température
- Retirer du four, laisser refroidir et utiliser comme prévu.
Sous l'effet de la fusion, les morceaux de verre fondent et fusionnent les uns avec les autres. Ils forment un monolithe à l'image inoubliable. Si vous ajoutez un message ou une phrase ailée à votre chef-d'œuvre, il fera un cadeau d'anniversaire ou de mariage des plus inhabituels. Faites l'inscription avec de la peinture acrylique sur le verre en utilisant un pinceau fin.
Une grande pièce en verre fondu sera la pièce maîtresse du jardin et brillera dans un endroit ensoleillé, attirant l'attention de toutes les personnes présentes. Chez vous, si vous installez des spots derrière le panneau, tout l'appartement s'illuminera d'une lueur incroyable. Les formes des produits issus du verre fondu peuvent être quelconques - cela dépend de l'imagination du maître et de la taille du four.
La seconde vie des bouteilles en verre
Décoration en conteneurs recyclés
Les récipients en verre de forme anormale peuvent être assez ingénieux. Et si vous les jetez, vous ne pouvez pas vous permettre de les jeter. Vous pouvez utiliser ces bouteilles pour créer des décorations de fête. En plaçant une guirlande lumineuse de Noël à l'intérieur, vous pouvez créer un luminaire élégant.
Vous pouvez planter une plante sur un lit de mousse à l'intérieur du récipient. Un certain nombre de bouteilles de formes différentes peuvent être utilisées pour créer un jardin miniature exotique dans un appartement. Vous pouvez décorer la surface avec de la ficelle, des cailloux ou des coquillages et la bouteille devient un vase original pour les fleurs.
Utilisation domestique des débris de verre
Les bouteilles et les canettes cassées sont souvent utilisées pour décorer le rez-de-chaussée d'un bâtiment. Le verre est mis dans une bétonnière et broyé en petits morceaux. Un mortier est ensuite fabriqué et mélangé à la fraction fine du verre. Ce mélange est utilisé dans la construction.
Le verre qui traîne depuis longtemps dans une remise ou sur un balcon peut être utilisé pour fabriquer un aquarium, construire une serre ou un foyer. Le verre ne se déforme pas, transmet la lumière et n'est pas affecté par les substances agressives.
La liste des produits et de l'artisanat du verre est infinie. La capacité de créer un chef-d'œuvre à partir d'un déchet inutile s'appelle le talent. Des mains habiles, associées à l'imagination, peuvent créer à partir de rien des choses merveilleuses qui raviront et enchanteront.