L'artisanat des gobelets en plastique jetables - une collection de cours intéressants et d'exemples photographiques

La vaisselle jetable accompagne l'homme moderne presque partout. Certains les utilisent même à la maison, étant trop paresseux pour laver les tasses et les assiettes en céramique. Dans les points de restauration, dans les bureaux, lors des excursions dans la nature, les gobelets en plastique sont très répandus. Ils présentent de nombreux avantages : ils sont spacieux, hygiéniques, transparents et robustes. Il n'est pas étonnant que des personnes créatives en soient tombées amoureuses et les utilisent activement comme matériau d'ornement.

Un gobelet en plastique n'a pas peur de donner à un enfant et de lui proposer de réaliser un bricolage simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la colle, du papier de couleur et un peu d'imagination.

Les avantages des gobelets en plastique

Les coupes sont bonnes pour permettre de créer des formes tridimensionnelles. Cet avantage est bénéfique au développement de l'enfant, le rendant :

  • intelligent ;
  • attentif ;
  • assidu ;
  • capable de voir la beauté dans les objets ordinaires.

En fabriquant des objets simples, les enfants apprennent à travailler avec de la colle et des ciseaux, à modeler et à découvrir les propriétés de différents matériaux. Cette expérience facilite l'apprentissage au jardin d'enfants et à l'école.

Bunny

Après avoir réalisé plusieurs animaux à une seule ressemblance, il est possible de jouer au théâtre et de jouer des scènes intéressantes. Pour le travail, nous aurons besoin :

  • Un gobelet en plastique blanc, si vous n'avez que du transparent sous la main, alors peignez-le à la gouache blanche ;
  • Un petit morceau de feutre, blanc et rose ;
  • Marqueur noir ;
  • Yeux plats pour poupées, disponibles au rayon bricolage ;
  • Paille à cocktail.

Ce cours de fabrication de lapins comprend les étapes suivantes :

  1. Découpez deux pièces identiques allongées dans de la feutrine blanche ;
  2. Découpez des morceaux de feutre rose légèrement plus petits et collez-les sur les morceaux blancs ;
  3. Le résultat est une paire d'oreilles de lièvre ;
  4. Placez la tasse avec le fond vers le haut et la partie ouverte vers le bas ;
  5. Collez les oreilles verticalement avec de la colle PVA, en les faisant reposer juste en dessous du fond ;
  6. Fais un museau, colle les yeux ;
  7. Coupez la paille à cocktail en deux, croisez les moitiés et collez-la sur le museau pour créer une moustache ;
  8. Utilisez un marqueur pour dessiner un sourire, des sourcils "maison".

De même, créez un ours, un loup, une grenouille et d'autres animaux. Les gobelets en plastique peuvent facilement être peints dans n'importe quelle couleur avec de la peinture acrylique.

Doggie hors des pots de yaourt

En regardant les photos sur les sites Web consacrés au développement de l'enfant, vous pouvez constater que vous pouvez créer des bricolages originaux et même des décorations avec les matériaux à portée de main. Un exemple typique est un chien fabriqué à partir de trois pots de yaourt. Cela ne prend qu'une demi-heure et permet à votre enfant de disposer d'un jouet inhabituel qu'il a également contribué à fabriquer.

Masterclass :

  1. Coupez la partie supérieure d'un gobelet et insérez-la dans l'autre, de manière à avoir une pièce fermée (tête) des deux côtés ;
  2. Les pots de yaourt ont un revers caractéristique, dont il faut couper l'excédent, ne laissant que des éléments ronds, ressemblant à des oreilles ;
  3. Collez les yeux sur la tête, ou dessinez-les avec un marqueur ;
  4. Dessinez un nez rond et attachez une langue en feutre ;
  5. Dans la troisième tasse, sur le côté où se trouve la partie pour boire, vous devez couper le matériau supplémentaire pour faire quatre pattes ;
  6. Collez la tête au corps avec de la colle PVA.

Vous pouvez utiliser la méthode des charnières pour assembler les pièces. Cela permet au toutou de bouger sa tête. Les charnières sont disponibles dans les rayons des articles de création et sont peu coûteuses.

Jouet à clochettes de la Saint-Sylvestre

Une cloche de verre est considérée comme un objet simple. Il peut rendre les enfants perplexes dès l'âge de 3-4 ans. Pour aider un adulte, il suffit de faire un trou dans le fond et d'y coller un ruban, plié en deux et de faire un nœud à l'intérieur. Une tasse avec une boucle ressemble à une cloche et est plus facile à décorer pour un enfant.

La façon la plus abordable de décorer est le pinceau. En peignant la tasse, l'enfant acquiert la capacité de travailler avec une surface non standard. Après tout, pour représenter une simple feuille, il faut faire preuve de créativité. La plupart du temps, les enfants dessinent des points et des traits répétitifs avec des peintures de couleur.

Les cloches ainsi obtenues sont de bons souvenirs indépendants, que l'enfant est fier d'offrir à ses grands-parents. En prévision de la nouvelle année, vous pouvez coller des flocons de neige en papier et des guirlandes sur des cloches et décorer le sapin de Noël avec.

Bonhomme de neige

Le bonhomme de neige fabriqué à partir de gobelets en plastique est une véritable attraction lors de tout événement. Sa croissance est comparable à celle d'un humain, et à l'intérieur se cache une source de lumière, qui transforme le bonhomme de neige en ce chef-d'œuvre d'artisanat créatif.

Les matériaux de base, qui sont nécessaires pour le travail :

  • plusieurs dizaines de gobelets transparents ;
  • De la colle chaude et un pistolet.

Les instructions pour le faire ressemblent à ceci :

La première couche (base) forme 20 récipients, collés ensemble par les côtés ;

  1. Dans la rangée suivante, le nombre de gobelets est augmenté un par un ;
  2. La rangée suivante en ajoute deux autres ;
  3. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le volume de la boule prévue soit atteint ;
  4. Ensuite, le nombre de gobelets dans chaque rangée doit être systématiquement réduit.

De la même manière, faites deux autres boules de plus petit diamètre. Placez les pièces les unes sur les autres, la plus petite sur le dessus. Tu peux faire un bonhomme de neige avec deux balles.

Lorsque la figure est prête, faites un nez de carotte dans le matériau. Il ne doit pas être lourd pour ne pas déséquilibrer le bonhomme de neige léger. Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique dont le fond a été découpé et peint en orange. Une écharpe tricotée avec des mailles grossières ajoutera au bonhomme de neige l'image d'un invité aimable et bienvenu, venu de la rue pour les vacances.

Le bonhomme de neige est creux à l'intérieur, vous pouvez y placer une petite lampe. Les consignes de sécurité doivent être respectées.

Un sapin de Noël en gobelets

Vous pouvez fabriquer un arbre de Noël à partir de n'importe quel matériau, mais s'il est fait à partir de tasses, il est particulièrement attrayant. Les deux cavités sont utilisées en même temps - le sapin de Noël s'étire vers le haut et prend en même temps votre œil à l'horizontale.

Pour réaliser le chevron, vous aurez besoin de.. :

  • Des gobelets en plastique opaque ou en papier ;
  • des guirlandes vertes ;
  • De petites décorations de Noël, dont la taille est adaptée à l'intérieur de la tasse ;
  • de la colle chaude.

Lorsque vous travaillez avec de la colle chaude, veillez à ne pas vous brûler.

Voici le plan de construction étape par étape :

  1. Placez les cinq récipients les uns à côté des autres et collez les côtés ensemble ;
  2. Dans la rangée suivante, placez quatre gobelets et diminuez le nombre de gobelets dans chaque rangée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul en haut ;
  3. Placez quelques guirlandes au fond de chaque tasse ;
  4. Fixez une boule de Noël sur le rebord des tasses.

C'est un arbre de Noël tout simple, mais il est incroyablement joli. Il peut décorer l'intérieur des bureaux, les départements des centres commerciaux, les appartements, les salles de classe des écoles et les groupes des jardins d'enfants. Une ambiance festive est garantie à tous ceux qui visitent ces lieux.

Les gobelets en plastique, en tant que matériau de bricolage, se prêtent bien aux travaux de création. Ils sont activement utilisés dans les écoles maternelles pour développer la motricité, la persévérance et la capacité à aller jusqu'au bout. Pour chaque fête, vous pouvez préparer un souvenir amusant à partir de simples tasses.

Idées de photos de bricolage avec des gobelets en plastique

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami