Bricolage de vaisselle jetable pour enfants et adultes - ateliers, conseils, idées de photos

La vaisselle jetable est un matériau bon marché pour l'artisanat. La vaisselle jetable peut être fabriquée en papier et en plastique, ainsi qu'à partir de dérivés de ces matériaux.

Il s'agit d'une forme de créativité qui plaira à tous les enfants. Observez et fabriquez des ustensiles apparemment inutiles, conçus pour faciliter les repas. Ce type d'artisanat donne à l'enfant le sentiment que tout est sous le contrôle de l'homme.

En fait, c'est une qualité très utile et pour les enfants, elle est importante. Cela donnera un grand coup de pouce aux émotions positives et, en commençant par ces bricolages faciles à base d'assiettes jetables, vous pourrez passer à des activités plus sérieuses et stimulantes.

Cet article décrit différentes idées et des instructions étape par étape pour réaliser un artisanat de vos propres mains. Ces conseils aideront chaque enfant à se débrouiller pour fabriquer des objets artisanaux à partir des projets, et plus tard, ils seront capables d'improviser et de présenter des souvenirs plus originaux à leurs parents.

Il est souhaitable d'acheter les versions les moins chères de la vaisselle afin de ne pas avoir à regretter de jeter le matériel abîmé. Ne vous énervez pas si votre enfant ne réussit pas du premier coup, c'est tout à fait normal.

Vaisselle en papier

La vaisselle en papier est idéale pour le bricolage. Il est facile à plier et à coller, peut prendre toutes les formes souhaitées et possède probablement déjà quelques motifs. Le tout premier objet qui vient à l'esprit est un masque d'assiette.

Tout ce que vous avez à faire est de découper un trou pour les yeux, le nez et la bouche. Au verso, vous pouvez peindre la surface ou dessiner différents motifs. Mais examinons certains des métiers les plus intéressants.

Le hibou

Avant de commencer, trouvez le matériel nécessaire :

  • Deux assiettes en papier ;
  • colle ;
  • des ciseaux ;
  • différentes couleurs de papier ;
  • des peintures ;

Suivez les étapes fournies et vous bénéficierez d'une chouette originale qui pourra être suspendue au plafond.

Les deux plaques sont peintes en brun. Dans le cas où vous créez un hibou ordinaire et non un hibou polaire. Préparez une zone de séchage pour les assiettes afin de ne pas tacher les autres objets.

À l'aide de ciseaux et de papier jaune, découpez quelques cercles, deux suffiront - ce seront les yeux. Dans la feuille de papier blanc, découpez deux petits cercles. Prenez la feuille noire et découpez deux points noirs : ce sont les pupilles. Collez maintenant tous les flans préparés. D'abord jaune, blanc et noir. Ce sont les yeux finis qui sont mis de côté.

Trouvez du papier orange et découpez-y un bec. La chouette a une forme triangulaire. Celle-ci peut être collée directement sur le côté convexe de la plaque.
Utilisez un crayon pour marquer le contour des oreilles sur l'assiette. Utilisez ensuite des ciseaux pour couper les bords.

A partir de la deuxième plaque, vous créez les ailes. Il suffit de les couper en deux et de les coller sur les côtés de la tête.

Cadre photo

En utilisant une assiette jetable, il est facile de faire un cadre pour des photos ou une horloge. Donnez à votre enfant des feutres et des marqueurs et laissez-le colorier l'assiette. Laissez-le dessiner les motifs qui lui plaisent. Vous pouvez placer votre photo au centre de l'assiette et le tour est joué.

Vous pouvez utiliser une assiette avec des motifs dessus et cela fonctionne particulièrement bien.

Masque

Peut-être êtes-vous des fans du jeu de société Mafia ? Ou bien un enfant s'est vu confier à l'école la tâche de concevoir et de réaliser un masque de carnaval à partir de matériaux improvisés. C'est un excellent moyen de créer un masque pour tous les goûts et toutes les couleurs et pour toutes sortes d'usages.

Sortez tous les papiers de couleur et choisissez les couleurs qui vous plaisent.

Utilisez la première feuille de papier comme base pour le masque. Recouvrez toute la partie arrondie de l'assiette avec la couleur choisie et utilisez des ciseaux pour enlever l'excédent.

Si le masque a la forme d'un animal, il est important de ne pas oublier les oreilles.

À l'aide d'un crayon graphite, dessinez le contour des yeux, étant donné que les yeux regarderont à travers les trous. Veillez à corriger la coupe des yeux jusqu'à ce qu'ils soient lisses et agréables au toucher.

Dessinez le reste des détails avec un feutre. La laine et les antennes sont fabriquées en utilisant des couleurs de fil appropriées. Des plumes peuvent également être ajoutées.

Conseils

  1. Avant de commencer à découper les formes avec des ciseaux. Donnez à votre enfant une petite leçon sur la sécurité des coupes. Cela permettra d'éviter les coupures et les déchirures inutiles.
  2. Les produits jetables en plastique et en papier ne sont pas très différents. Mais le plastique s'abîme facilement et présente souvent des bords tranchants. Nous recommandons donc vivement l'achat de produits en papier. Ils sont moins durables, mais vous n'avez pas non plus besoin d'une longue période de stockage.
  3. Essayez d'utiliser moins de schémas artisanaux provenant de l'internet. L'artisanat est une bonne chose parce que vous devez penser par vous-même et improviser.
  4. Le développement de la motricité fine est une partie importante du développement de l'enfant. Essayez donc de laisser autant de tâches que possible aux mains de l'enfant, plutôt que de tout faire vous-même.
  5. Non seulement vous pouvez faire de l'artisanat avec des assiettes et des bols jetables. Mais les verres, les cuillères et les fourchettes sont amusants à utiliser. Nous vous recommandons d'acheter un ensemble en une seule fois et d'improviser.
  6. Essayez de faire des photos en utilisant uniquement de la colle et de la vaisselle jetable. Si tout se passe bien, vous êtes passé maître dans l'art de les fabriquer.
  7. Les gens pensent que ces choses sont inutiles et ne servent qu'à manger. Vous sortez et faites quelque chose d'intéressant et prouvez aux gens qu'ils ont tort.
  8. Les marqueurs permanents sur les ustensiles en plastique jetables sont très jolis.

Développez votre enfant et commencez par des travaux manuels simples. La vaisselle jetable est le matériau de ces travaux manuels. Vous pouvez les acheter dans tous les supermarchés et en toute quantité. Vous pouvez également trouver des ustensiles avec des motifs et des renflements différents.

L'artisanat sera ainsi mieux entouré. Les produits artisanaux particulièrement réussis devraient faire l'objet d'expositions dans les écoles et les jardins d'enfants. Et de prendre tous les prix. En cas d'échec de la déclaration, c'est l'amitié qui gagne.

Sélection de photos d'artisanat fait maison à partir de vaisselle jetable

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami