Artisanat à partir de plats en éponge - ateliers intéressants, conseils et idées de photos

De nombreux parents ne se rendent même pas compte que les éponges peuvent faire des bricolages amusants. L'éponge présente d'un côté une surface poreuse en mousse caoutchouteuse et de l'autre, une fibre, un matériau composé de fibres très résistantes, qui peuvent toutes deux être utilisées pour des bricolages amusants.

Le côté mou prend n'importe quelle forme et peut être utilisé pour créer toutes sortes de formes, tandis que la fibre, séparément, peut être utilisée comme base de support pour un jouet fait maison ou pour créer des éléments décoratifs qui ne changent pas de forme, comme un chapeau. Votre enfant peut faire preuve d'imagination avec cet intéressant matériau fabriqué à la main.

Les enfants aiment passer du temps à faire des activités intéressantes avec leurs parents et leurs amis. Il est donc important de trouver des activités adaptées aux besoins de votre enfant, comme la réalisation de travaux manuels faits maison à partir de matériaux simples. Une éponge à vaisselle est la meilleure option pour réaliser des bricolages maison.

Voilier en éponge

Le jouet le plus simple pour les tout-petits est un voilier en éponge à vaisselle. Ce bricolage aidera les petits à utiliser leur imagination et leur créativité. Les enfants peuvent ensuite jouer à des jeux amusants avec leurs voiliers faits maison.

Pour fabriquer un jouet, tu auras besoin d'une éponge, d'une paille de boisson, de ciseaux et d'une feuille de papier de couleur.

Pour fabriquer un voilier, l'enfant doit prendre une éponge et en séparer les fibres dures. Ce sera la base du bateau.

L'étape suivante consiste à enfoncer le tube de jus dans l'éponge pour servir de mât au voilier.

Ensuite, découpez un triangle dans du papier de couleur en forme de voile et collez-le sur le tube du mât. Vous pouvez également fabriquer une voile en fibre, mais vous devez y découper des trous pour la fixer au tube à jus.

Jouet anti-stress - porcelet

Actuellement, beaucoup d'enfants sont des jouets anti-stress - les squeezers. Lorsque vous cliquez sur ces jouets, ils se froissent, changent de forme, ils peuvent être malaxés dans les mains de toutes sortes de manières très amusantes pour les enfants et de nombreux adultes, après quoi les jouets retrouvent leur forme initiale.

L'éponge est le matériau le plus approprié pour un cochon spongieux. Pour le fabriquer, vous devez préparer une éponge de n'importe quelle couleur pour laver la vaisselle, un apprêt acrylique de construction, de la colle chaude, de la feutrine, des ciseaux, du papier de verre et de la peinture acrylique. Les instructions étape par étape pour la fabrication du porcelet sont présentées ci-dessous.

  1. Prenez une éponge et séparez-en les fibres grossières. Ensuite, un ovale est dessiné sur l'éponge et découpé à l'aide d'un gabarit. Il est possible de ne pas dessiner un ovale, mais simplement de couper les coins de l'éponge, en la taillant à la forme d'un ovale.
  2. Après avoir traité les bords de l'éponge avec des ciseaux, vous obtiendrez un ovale irrégulier, vous devez donc passer sur la pièce avec du papier de verre pour finir la forme, et enlever toutes les irrégularités.
  3. L'étape suivante consiste à appliquer un apprêt acrylique sur la surface de l'éponge ovale, puis à la malaxer pour l'imbiber d'apprêt. Ensuite, séchez la pièce.
  4. Une fois séchée, vous pouvez peindre l'éponge. Mélangez 2 couleurs acryliques, rouge et blanc, pour obtenir une couleur rose foncé et peignez l'éponge en deux couches.
  5. Ensuite, sur l'éponge, tu dessines le visage du cochon : les yeux et le museau. La peinture devra être séchée à nouveau.
  6. Ensuite, les oreilles du cochon sont découpées dans de la feutrine blanche et collées sur le visage du cochon avec un pistolet à colle chaude.

Le jouet anti-stress est prêt.

Il peut être utilisé comme porte-clés en y fixant un accessoire spécial : un anneau sur une chaîne.

Un chaton en éponge

Il est très facile de fabriquer un animal préféré à partir d'une éponge de pliage. Vous aurez besoin d'une éponge, d'un couteau aiguisé et d'élastiques en silicone pour les cheveux, de préférence de couleur claire, afin qu'ils ne soient pas visibles lorsqu'ils sont montés sur une éponge. Voici des instructions étape par étape pour fabriquer le vôtre.

  1. Prenez une éponge à vaisselle et coupez la partie dure, la fibre, avec un couteau. Les squishies sont fabriqués à partir de pièces en caoutchouc mousse souple.
  2. Les oreilles du chat sont formées : l'éponge est placée verticalement et les 2 coins supérieurs sont fixés alternativement avec des élastiques en silicone.
  3. Ensuite, un élastique en silicone est fixé au milieu de l'éponge, formant ainsi le corps du jouet pour chat.
  4. Les coins de l'éponge sont fixés avec des élastiques en silicone pour former des pieds.
  5. La chatte est prête. Il suffit de dessiner le visage d'un chat ou de découper les détails nécessaires : nez, bouche, yeux et moustaches dans du papier de couleur et de les coller sur l'éponge.

Boules colorées

Les éponges à vaisselle peuvent être utilisées pour fabriquer des balles multicolores avec lesquelles jouer. Choisissez des éponges multicolores et des bandes de cheveux en silicone pour les travaux manuels. Le processus est très simple.

  1. Séparez les fibres des éponges et coupez-les en bandes égales.
  2. Les bandes de couleur sont ensuite disposées en deux rangées, cinq par cinq, et le milieu est marqué.
  3. Les bandes d'éponge sont ensuite attachées ensemble avec un élastique en silicone et tordues pour former une balle amusante et colorée.

Ces balles peuvent être utilisées pour différents jeux à la maison, ainsi que pour les emporter avec vous à la rivière ou au lac, elles ne couleront pas.

Vous pouvez également attacher un bâton à une telle boule avec une feuille découpée dans du papier de couleur, et vous obtenez une belle fleur. Il est également possible de combiner plusieurs balles en un seul jouet intéressant.

Les enfants ne s'ennuieront pas avec eux.

Il s'agit de jouets faciles et amusants que les enfants et leurs parents peuvent fabriquer à la maison. Le matériau artisanal en éponge est très facile à travailler et aucun outil spécial n'est nécessaire. Tous les jouets sont fabriqués de manière très simple et rapide. Et les éponges colorées permettent de créer ses propres objets artisanaux colorés.

Les enfants aiment les bricolages colorés et sont heureux de se plonger dans des travaux créatifs, en utilisant des matériaux colorés. La tâche du parent consiste uniquement à aider et à guider l'enfant dans la création d'objets pour la maison ou pour une exposition. C'est ainsi que les enfants apprennent à prendre leurs propres décisions et à leur donner vie.

Idées de photos pour bricolage éponge mousse

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami