Bricolage Lego de leurs propres mains - des instructions étape par étape pour tous les goûts
Il n'y a peut-être pas de parents qui ne construisent pas avec les enfants diverses maisons, bâtiments, machines et voitures avec les instructions toutes faites de Lego. Au cours du processus de jeu, la question se pose périodiquement : "Que peut-on faire d'autre avec des Lego ?". L'ensemble le plus célèbre du constructeur peut être utilisé dans les variations les plus intéressantes et inattendues.
Que faire avec des blocs Lego ?
Les options sont en fait infinies. Vous pouvez surprendre votre enfant avec un modèle original de voiture, un personnage animé préféré ou même un jeu de société. En utilisant un ou plusieurs kits, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie. Et avec les restes de blocs de jouets, vous pouvez faire des bricolages utiles pour la maison et le rangement.
Artisanat pour bébé
Ne vous précipitez pas pour jeter un jeu de Lego incomplet, voyez comment vous pouvez lui donner une seconde vie et raviver l'intérêt de votre enfant pour un jeu oublié.
Baby-foot en Lego
Une façon parfaite de combiner deux des jeux préférés des enfants. Imaginez combien il serait amusant pour un enfant de construire lui-même un terrain de football et de jouer ensuite au baby-foot avec ses amis sur le même terrain !
Le terrain de football dont vous avez besoin :
- Plaque principale 32x32 - 2 pièces
- Pièces en forme de L - 8 pièces
- Blocs en forme de L gris clair - 8 pièces
- Connecteurs Technic gris avec trou en forme de X - 3 pièces
- Connecteurs Technic rouges avec trou en forme de X - 15 pièces
- Carreaux blancs 2x2 - 6 pièces
- Tuiles grises 2X4 - 15 pièces
- Tuiles grises 1X2 - 2 pièces
- Tuiles grises 1X6 - 3 pièces
- Tuiles grises 1X4 - 1 pièce
- Briques Technic gris 1x2 - 12 pièces
- Essieux Technic 12 et Technic 8
La balle du set LEGO Chima ou LEGO Ninjago peut être utilisée pour le ballon.
Le terrain de football est composé de deux plateformes principales 32X32. Il y a trois tiges pour chaque équipe. Deux joueurs sont alignés sur le but du gardien de but, les deux autres barres ont trois joueurs sur elles. Pour la canne du gardien de but, connectez les trois axes Technic 12 et installez les deux éléments L comme joueurs. Faites de même pour les deux autres tiges, ajoutez seulement trois éléments L comme joueurs.
Construisez les murs du terrain et veillez à construire le but du gardien.
Les éléments sont choisis de manière à ce qu'ils soient étroitement liés les uns aux autres. Cela permettra à votre enfant de jouer à pleine puissance et de frapper fort.
L'assemblage d'un terrain de football Lego ne prend pas beaucoup de temps. Modélisez votre propre terrain de football et profitez du jeu !
Voiture motorisée Lego
Votre enfant s'intéresse-t-il aux véhicules inhabituels ? Dans ce cas, l'option suivante les séduira certainement.
Pour l'assembler, préparez : un ou plusieurs jeux Lego, un bon et solide élastique.
Lors de l'assemblage de la carrosserie de la voiture, vous êtes libre d'utiliser votre imagination. L'essentiel est d'avoir un essieu avec des roues dessus. Ici, nous allons assembler l'élastique à l'axe. Vous obtiendrez ainsi une machine autonome avec son propre "moteur", qui fonctionnera grâce à l'énergie cinétique.
Un bricolage cognitif et intéressant pour votre enfant est prêt ! Qui sait, peut-être cela suscitera-t-il l'intérêt de votre enfant pour la physique.
Voir les instructions dans la vidéo.
Une maison de jouets Lego
Les garçons ne seront pas les seuls à aimer ce motif, les filles aussi. Vous pouvez créer de vos propres mains une maison de poupée entière avec des meubles, un jardin et même un garage.
La première étape consiste à choisir une base. Une plateforme verte ou une table de lego est idéale. Une telle plate-forme peut parfaitement servir de plancher et de cour. Si vous avez deux plates-formes, le manoir peut être pliable. En le séparant, vous pouvez observer ce qui se passe à l'intérieur de la maison de poupée.
Une fois que vous avez trouvé une base appropriée, placez la maison dans le coin le plus proche et érigez hardiment la structure. Il est conseillé de construire votre maison avec une fondation en briques, afin de pouvoir la diviser en pièces. Si votre maison sera à deux étages, occupez-vous des escaliers à l'avance et planifiez l'espace de vie.
Lorsque vous érigez des murs, n'oubliez pas les ouvertures des fenêtres et des portes. Vous pouvez simplement laisser une ouverture pour les fenêtres ou utiliser des pièces de fenêtres de jeux lego.
Lorsque vos pièces sont prêtes, laissez libre cours à votre imagination et concevez vos meubles. Par exemple, vous pouvez prendre un petit bloc pour fabriquer une table et y fixer une plaque plus grande, et vous pouvez fabriquer des chaises, un fauteuil et un canapé de la même manière. Si vous possédez des pièces de meubles lego, elles s'intégreront parfaitement à votre manoir.d'ailleurs, les petites pièces peuvent être utilisées comme éléments décoratifs de la maison ou du jardin. Vous pouvez assembler une lampe, fabriquer une volière pour un chien, planter des buissons dans un parterre de fleurs près de la maison. Dans ce cas, tout est utile !
Ainsi, le remplissage de la maison est prêt, il est temps de penser à l'étape finale - la construction du toit. La meilleure option est un toit amovible que vous pouvez facilement retirer et observer ce qui se passe dans votre manoir. Dans ce cas, il suffit de laisser le toit en place.
Lorsque votre manoir design est prêt à accueillir la famille Lego, placez les résidents à l'intérieur et commencez à jouer à un jeu amusant.
Spinner
Il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler du célèbre jouet anti-stress. Le spinner a fermement pris l'une des premières places en termes de popularité auprès des enfants et des adultes. Ils varient en couleur et en design, mais seul votre enfant peut avoir un spinner aussi original.
Vous aurez besoin :
- Essieu
- Une plaque à trous ronds avec un trou 6x6
- Plaque à deux trous ronds avec des trous 4x4
- Plaque à trous ronds pour l'essieu
- Bloc 3X2 - 8 pièces
- Bloc de 2X2 - 4 unités
- Deux assiettes plates rondes
Placez les plaques rondes de manière à ce qu'une plaque 6x6 soit empilée entre deux plaques 4X4. Placez l'une des plaques plates sur l'essieu. Placez également le jeu de trois pièces préassemblées sur l'essieu. Fixez-le sur le dessus avec un morceau de 2X2 avec un trou transversal.
Au milieu de votre spinner, placez les poids sous forme de blocs 2X2 et 3X2.
Votre jouet anti-stress design est prêt à jouer. Il suffit de faire tourner la toupie par les parties qui dépassent sur l'axe.
Des bricolages Lego amusants pour la maison
Bien sûr, les enfants ne sont pas les seuls à s'intéresser au coût des jeux Lego. Un peu d'imagination et votre maison peut être décorée avec des blocs Lego inhabituels faits maison.
Boîte à clés de Lego
Une utilisation très pratique des pièces inutiles des jeux Lego. Si votre couloir n'est pas encore équipé d'un tel accessoire, consultez les instructions et faites preuve de créativité.
Pour le travail, préparez-vous :
- Diverses pièces du kit de construction
- Vis (mastic ou ruban adhésif double face)
- Tournevis
- Perceuse
Préparez d'abord la base de votre futur porte-clés, les plateformes Lego conviennent bien pour cela. Pour fixer la base au mur, vous pouvez utiliser des vis ou du mastic aux quatre coins de la plate-forme. Et le clavier sera fixé à l'aide d'un ruban adhésif double face, qui sera appliqué sur le mastic déjà sec.
Pour fixer les touches au clavier, vous pouvez idéalement utiliser des blocs Lego percés de trous. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire les trous vous-même. Reliez les pièces appropriées aux anneaux des clés et fixez-les à la boîte à clés. Maintenant, vos clés ne se perdront plus !
Vase décoratif Lego
Une solution de design plutôt audacieuse et originale pour votre intérieur. Croyez-moi, les invités seront étonnés par cette utilisation inhabituelle des blocs Lego.
Car la créativité sera de mise :
- Plaques .
- Briques Lego colorées
- Un grand verre ou un vieux vase
Classez tous les éléments par couleur. Disposez la base du vase en utilisant des feuilles de la même couleur. Le premier niveau doit être d'une seule couleur, le deuxième niveau doit s'harmoniser avec le premier, et ainsi de suite.
Pour déterminer la hauteur du produit, placez un vase ou un verre à l'intérieur du dessin. Vous saurez ainsi combien de niveaux vous devez ajouter. Lorsque le motif est plus haut que le vase ou le gobelet, il est prêt. Il suffit de verser de l'eau dans le gobelet et de placer les fleurs dans le nouveau vase.
Cette méthode convient également pour des verres à brosses à dents inhabituels, des organisateurs de crayons, des porte-couteaux, des porte-gobelets et de nombreux autres objets intérieurs intéressants.
Les options présentées ne représentent qu'une petite partie des idées originales d'utilisation du constructeur Lego. N'ayez pas peur d'expérimenter et de donner vie à vos idées créatives. Les faux Lego sont un excellent moyen de passer un moment amusant et utile avec vos enfants ou de vous détendre seul, en faisant un travail créatif.