Costumes d'Halloween à la main - une sélection de costumes de carnaval intéressants (63 photos)

Parmi les quelques vacances d'automne, Halloween, célébrée dans de nombreux pays du monde la veille de la Toussaint, se distingue par son ambiance particulière. Cette célébration informelle s'accompagne de fêtes bruyantes et costumées et d'une chasse aux bonbons, particulièrement appréciée des enfants de tous âges.

La tradition moderne consistant à fabriquer des costumes d'Halloween de ses propres mains permet de concrétiser les idées les plus audacieuses et les plus intéressantes. Les attributs de la fête sont devenus des lumières de citrouille, des tenues effrayantes et des images colorées, allant d'un fantôme mignon ou d'une momie égyptienne, à des vampires et des sorcières effrayantes avec des balais dans des chapeaux pointus.

Comment choisir une idée de déguisement pour Halloween

Les fêtes de l'école, de l'université ou de la maison pendant cette fête ne peuvent être imaginées sans une tenue effrayante et à thème. Vous pouvez acheter un costume tout fait dans les boutiques en ligne spécialisées, mais les enfants et les adultes sont particulièrement charmants dans des tenues faites maison.

L'idée principale du choix du costume dépend de nombreux facteurs, et traditionnellement, il doit faire fuir les forces du mal. Cependant, le costume peut être fabriqué à partir de matériaux facilement disponibles et d'éléments originaux, tout en tenant compte de certaines nuances de base et de facteurs importants.

Format de la fête

Lorsque vous créez un look personnalisé ou choisissez un costume pour votre enfant, vous devez tenir compte du format de la fête à venir. Pour une fête d'enfants organisée dans une école primaire ou secondaire, il est important de choisir des costumes appropriés, faciles à réaliser et adaptés aux enfants.

L'âge des invités

Une belle tenue élégante doit être totalement adaptée à l'âge des invités et permettre à son propriétaire de se distinguer parmi les autres convives. Pour une fête d'adultes, on peut choisir l'image d'une sorcière joyeuse ou d'un prince des ténèbres, pour un enfant celle d'un bonhomme d'eau ou d'un chaton, d'un diable ou d'une araignée.

Thèmes de fête

Vous pouvez organiser une fête à thème chaque année, ce qui influencera le choix des costumes appropriés pour toutes les personnes invitées :

  • une fête de mariage avec des costumes de mariée ou de marié mort ;
  • une fête de prison avec des détenus et des gardiens de cellule ;
  • une fête de vampires avec des chauves-souris et des vampires effrayants.

Un maquillage noir uni peut aider à créer des images de zombies et de sorcières, un ange infernal ou une poupée effrayante.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de la conception d'un dessin original

Une fois que vous avez choisi une idée, il est amusant de créer un costume. N'oubliez pas que la tenue doit répondre à certaines exigences :

  • Pour des raisons de commodité et de confort, le costume fini ne doit pas entraver les mouvements ;
  • sécurité : le costume doit être fabriqué dans des matériaux hypoallergéniques ;
  • maquillage : un maquillage approprié dans le style des vacances contribuera à compléter l'image ;
  • Accessoires et décorations - ils doivent être soigneusement assortis à chaque costume ;
  • pour les enfants, il est préférable de choisir des images simples et facilement reconnaissables.

La condition principale qu'il est important d'observer est que le costume prêt à l'emploi soit complété par des décorations intéressantes et thématiques.

Les meilleures idées de costumes d'Halloween

En regardant les différentes photos, vous pouvez choisir une idée de tenue et y ajouter quelques touches personnelles. L'option la plus simple est un petit (ou grand) costume de fantôme, et pour ceux qui apprécient l'originalité, vous pouvez trouver des options plus mémorables :

  • Costumes pour enfants. Chaque enfant sera heureux avec un costume de zombie ou de momie, un petit tutu ou une jolie sorcière avec un balai et un seau de bonbons. Les costumes des enfants doivent comporter un minimum de détails, être confortables, ne pas entraver les mouvements et ne pas effrayer les autres enfants ;
  • Pour un garçon ou une fille. Pour les adolescents et les jeunes, vous pouvez choisir des images plus audacieuses qui conquièrent les cœurs. Une fille peut opter pour un costume de Catwoman, de Maléfique ou d'elfe. Le gars aura fière allure dans le costume de Jack le squelette, d'un détenu de prison en salopette, du clown effrayant et effrayant Pennywise ;
  • Costumes de famille. Une fête à domicile pour les voisins et les amis est l'occasion idéale pour créer des costumes vaporeux ou à thème. Vous pouvez recréer des images de la famille Adams, de joyeux apiculteurs, de Dracula et de vampires, d'habitants de pyramides (momies de différentes tailles) ;
  • Animaux domestiques. Les chats et les chiens méritent leurs propres costumes de vacances, et ceux-ci peuvent être fabriqués à la main. Les animaux domestiques peuvent être transformés en araignées avec des pattes, en petits monstres ou en prisonniers, en citrouilles d'un potager ou en personnages de Maincraft.

Les fêtes à thème peuvent être basées sur des contes de fées (le petit chaperon rouge, la petite sirène), des films (le Joker, Jack Sparrow) ou des dessins animés (Aladdin, Bambi). Pour les adultes, des options plus effrayantes, une visite du château de Dracula, une pyramide égyptienne ou une chancellerie céleste (anges et diables) conviennent.

Un costume d'infirmière avec un ajout intéressant

Toute fille rêve d'épater tous les invités de la fête grâce à son image. Un costume d'infirmière serait donc parfait pour la fête. La robe de chambre et la casquette, les chaussons blancs, le tissu rouge pour les croix rouges, quelques planches et tubes en plastique, du scotch et une bouteille de soda rouge seront nécessaires pour le créer :

  • Une fois la robe de chambre essayée, il faut l'ajuster à la forme en faisant un ourlet minutieux avec des points d'arrêt pour que les coutures puissent être enlevées après la fête ;
  • Les tablettes doivent être découpées dans du tissu ou des rubans rouges et formées en croix pour être cousues sur la robe de chambre et le chapeau, ce qui complètera l'image et lui donnera de l'originalité ;
  • L'une des planches doit être sciée en deux et toutes les parties doivent être assemblées pour former une croix, en son centre un trou doit être percé du même diamètre que celui du tuyau ;
  • Un tube en plastique est inséré dans le trou et fixé fermement, une bouteille de soda renversée est attachée au sommet du tube avec du scotch ;
  • un goutte-à-goutte improvisé peut être décoré d'une croix rouge, complété par un mince tube (transparent) collé à travers lequel les invités peuvent se faire servir une boisson ;
  • Complétez le look avec un sachet de seringues transparent (n'utilisez pas de vraies aiguilles), des bandages et des cotons emmêlés, des piluliers usagés ou des flacons sans médicaments.

L'étape finale de la création de l'image sera l'application du maquillage et la création de coiffures, qui peuvent être légèrement négligées, mais qui ne gâchent pas l'apparence de la jeune fille. Le même principe peut être utilisé pour créer un costume d'infirmière pour un garçon, un adolescent ou un adulte, en ajoutant des gants de chirurgien blancs et des couvre-chaussures au look.

Créer un costume d'Halloween de ses propres mains est un plaisir, et un tel processus créatif est apprécié de tous, il est important de se rappeler que les petits détails tels que le maquillage et la coiffure, les accessoires thématiques et les bijoux complèteront l'image et la rendront vraiment originale et frappante.

Idées originales de photos pour des costumes d'Halloween faits maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami