Applications des tissus robustes - ateliers intéressants pour les enfants et les adultes
Faire des applications en tissu est une façon intéressante et amusante de faire de l'artisanat. En utilisant différents tissus, vous pouvez créer des applications avec une variété de thèmes, de styles et de conceptions. Les adultes comme les enfants aiment utiliser cette technique dans leurs travaux. De nombreux tissus peuvent être utilisés pour le travail : denim, feutre, cuir, chintz, velours, soie, toile de jute.
Les avantages de l'application de tissu pour les enfants
Ce type de travail aide l'enfant à se familiariser avec la pensée constructive, l'imagination artistique, ainsi qu'avec des compétences motrices manuelles bien développées. L'enfant apprend à assembler un objet à partir de plusieurs parties, et vice versa - à diviser un objet entier en plusieurs composants.
Pendant le cours de tissu appliqué, l'enfant apprend à manier les ciseaux, à découper les pièces avec précision et exactitude. Ce qui est important de travailler avec le tissu bébé apprend à la propreté et l'ordre dans le lieu de travail, parce que pendant la coupe de tissu il ya beaucoup de restes, les fils, et cela interfère avec le travail, ont à enlever la surface du lieu de travail.
Des options d'application simples pour les petits
Les enfants d'âge préscolaire sont plus aptes à créer des applications de tissu non cousues, et à utiliser de la colle. Commencez par des éléments simples et légers. Pour commencer, vous pouvez apprendre à coller des formes géométriques, découpées dans du feutre ou un autre tissu, de manière chaotique. Vous pouvez ensuite créer des compositions simples d'animaux, d'arbres, de fleurs, de véhicules, de meubles...
Application facile de feutre - arbre avec pommes
Pour le créer, il faut préparer : une feuille de carton, de la colle pour feutre brun, vert, rouge, des ciseaux, un stylo ou un marqueur.
À l'aide d'un stylo ou d'un feutre, découpez le tronc de l'arbre dans de la feutrine marron, dans du vert - la couronne, dans du rouge - de petits cercles (pommes). Avec précaution, à l'aide de colle, collez toutes les pièces sur une feuille de carton.
Applique à partir de chutes de tissu
C'est une façon amusante de créer des applications en utilisant des restes de tissu ou des chutes non désirées. Les chutes sont collées ou cousues à l'arrière-plan.
Il peut être utilisé pour décorer des vêtements, des décorations d'intérieur, des jouets d'enfants... Pour cette technique, il est préférable d'utiliser des tissus naturels de différentes textures. Le patchwork collé n'est possible que si l'objet ne sera pas lavé, et si c'est le cas - vous devez coudre une boucle ou un point de chaînette.
Très belle applique volumétrique en patchwork. Le principe de base de son exécution, c'est une superposition sur la base de patchwork, podlazhivat légèrement coton.Un tel applique semble très efficace et original.
Gant - Coeur
Matériel nécessaire : 2 pièces de tissu, un galon, du molleton ou du drap pour le remplissage, des ciseaux, du fil, une aiguille, un crayon, une feuille de carton.
Tout d'abord, vous devez créer un modèle pour la punaise : dessinez un cœur de la forme et de la taille souhaitées sur du carton et découpez-le. À l'aide du gabarit, découpez 2 cœurs dans du carton. Utilisez le gabarit pour découper 1 morceau de garniture. Placez tous les morceaux les uns sur les autres, face à l'extérieur, avec la garniture au centre. Cousez ensemble avec un point de halter. Cousez un ruban autour des bords, en veillant à couvrir toutes les extrémités. Faites une boucle avec un morceau de ruban et cousez-la dans la punaise si vous le souhaitez.
Appliqués en tissu
Les appliqués en tissu sont très beaux sur les vêtements d'enfants et d'adultes. Elles peuvent être utilisées pour donner un nouveau look à un vieux vêtement, changer un peu le style, cacher des éléments du mariage, s'il y a une tache ou un trou, alors l'applique sera appropriée.
Le plus souvent, les appliques sur le tissu sont appliquées de la manière suivante :
- la couture, cette méthode est considérée comme la plus fiable ;
- collés, à l'aide d'un fer à repasser ;
- Fixez-les à l'aide de différentes attaches spéciales, principalement utilisées pour les vêtements pour enfants ou les vêtements tricotés.
L'appliqué peut être créé pour s'adapter à n'importe quel thème, dessin ou couleur du vêtement. Vous pouvez également décorer avec une variété de pierres décoratives, boutons, paillettes, rubans, perles...
Conseils pour l'application de tissus
- Utilisez des ciseaux bien aiguisés lorsque vous cousez, afin de pouvoir couper plus facilement les petits morceaux de tissu.
- Si l'appliqué comporte beaucoup de petites pièces, il est préférable de commencer par une composition à l'aide d'épingles.
- Utilisez une aiguille très fine pour coudre l'appliqué sur le tissu, le travail sera alors aussi soigné que possible.
- Si vous utilisez un tissu autre que du feutre, laissez environ 0,5 cm pour l'ourlet du tissu.
L'application de tissu est une forme populaire d'artisanat qui se distingue par son originalité, le prix abordable des matériaux et le fait qu'elle ne nécessite aucune compétence particulière. Vous trouverez sur Internet des exemples de photos, des schémas, des tutoriels vidéo et des cours de maître sur la façon de créer des appliqués à partir de tissu, d'utiliser votre imagination et de créer facilement un chef-d'œuvre de vos propres mains.