Animaux faits à la main avec de l'argile, du papier et d'autres matériaux artisanaux (62 photos)

Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de passer du temps avec son enfant ? Et si vous créez des animaux artisanaux uniques, cela aidera votre enfant à révéler sa créativité, à montrer son imagination, à faire un cadeau à ses proches et à être ensuite fier de son savoir-faire. Les seuls points positifs de ces activités conjointes. La création d'objets artisanaux simples est accessible à tous, et le matériel de travail peut toujours être trouvé dans l'étendue de votre propre appartement.

Travailler avec la pâte à sel

  1. Pâte à sel. Un excellent substitut à la plasticine habituelle. Le matériau est beaucoup plus sûr et moins cher.
  2. Comment obtenir une plasticine "maison". Il faut un verre d'eau légèrement chaude, trois tasses de farine et une tasse de sel fin "Extra" (peut être remplacé par du sel ordinaire). Ensuite, pétrissez la pâte à fond.
  3. Manipulez la pièce. En créant un jouet, on le place dans un four à basse température dont la porte est hermétiquement fermée. Cette procédure est répétée pendant trois jours. Ajoutez du colorant alimentaire à la pâte immédiatement ou après le four.

Conseil : les objets artisanaux doivent être petits pour pouvoir sécher correctement. Pour des raisons de commodité, le schéma suivant est suggéré : créer les parties de l'animal séparément, puis, en commençant par le plus grand, les agrafer toutes ensemble.

Porcinet rose

  1. Pour le corps, faites un ovale avec de la pâte.
  2. Collez un cercle et une queue.
  3. Préparez deux triangles pour les oreilles et quatre petits cercles pour faire les jambes.

Peignez le petit cochon joufflu avec de la peinture rose et utilisez un marqueur noir pour dessiner les yeux et les contours.

Ours en peluche

  1. Faites une boule de pâte ronde pour une future tête.
  2. Faites un museau et des oreilles.
  3. Ensuite, faites le corps allongé de l'ours.
  4. Attachez les pattes de l'ours.
  5. Fixez la tête avec un cure-dent, en l'enfonçant dans le corps plutôt que dans le cou.
  6. Le bricolage sera plus intéressant si vous ajoutez un objet en pâte à modeler à la patte. Par exemple, une pomme, un tambour ou un pot de miel.

Les pompons se transforment en animaux

Les jouets doux et durables sont fabriqués à partir de pelotes de laine.

Faites des pompons de travail :

  • Découpez deux "bagels" en carton avec des trous.
  • Agrafez ensemble, en enroulant le fil sur la base des cercles.
  • Coupez le fil du haut en suivant la ligne.
  • Écartez les anneaux de chaque côté et fixez-les avec du fil au centre et faites un nœud ferme.
  • Retirez le carton avec précaution.
  • Le voici : un pompon pour tous les métiers.

Caterpillar

  1. Collez quelques pompons ensemble.
  2. Colle la langue et les yeux sur le dernier.
  3. Attachez de petites cornes à la chenille.

Masterclass sur la façon d'utiliser les manches

Quelle surprise : il est possible de réaliser de beaux et bons objets d'artisanat animalier même avec les restes de papier toilette. En effet, l'imagination humaine n'a pas de limites.

Le lapin gris

  1. Découpez un cercle entier dans du carton gris (pour la tête) et deux autres moitiés pour les futures pattes.
  2. Placez ensuite le manchon avec un trou et collez un cercle en dessous.
  3. Sur ce cercle, placez des demi-cercles de pattes.
  4. Découpez maintenant le lobe du nez et les oreilles dans du papier rose et collez-les.
  5. Collez 6 pailles sous le nez à la place des moustaches.
  6. Dessinez les yeux sur du carton blanc ou achetez-les tout prêts dans les magasins spécialisés.
  7. Collez un morceau d'ouate de chaque côté du nez.

Le lapin peut être utilisé comme porte-crayon. Votre enfant sera ravi de l'utilité de l'objet.

Indice : les pingouins, les lionceaux, les éléphants et les singes sont drôles et charmants.

Cônes naturels - on ne peut pas faire mieux que cela

Les jolies choses sont faites à partir d'ingrédients non comestibles comme les cônes et les feuilles. Mais les petits animaux fabriqués à partir de matériaux naturels sont probablement ceux qui ont l'air le plus naturel.

Conseil : si vous avez besoin d'ouvrir les cônes, vous devez d'abord les mettre dans un four chauffé à 250 degrés pendant 2 heures, puis les laisser refroidir. A l'inverse, pour conserver l'aspect original du cône sans l'ouvrir, il faut le tremper dans de la colle à charpente pendant 30 secondes.

Le meilleur jouet fabriqué par les mains des enfants est la figurine hérisson hors d'un cône.

Pour préparer la créativité :

  • Un cône ouvert.
  • Brown a senti.
  • De la colle.
  • Deux petites perles noires et une grande perle.

Pas à pas :

  • Découpez un visage en forme de cœur dans de la feutrine.
  • Colle le nez avec les perles et les yeux avec les petites perles.
  • Découpez deux oreilles dans le morceau de tissu restant.
  • Attachez les oreilles à la pomme de pin, puis le museau.

Idée pour le réveillon du Nouvel An : placez quelques hérissons sur des branches d'épicéa vertes pour une composition merveilleuse.

De savoureux travaux manuels

Les animaux fabriqués à partir de baies, de légumes et de fruits sont très attrayants et appétissants. Tous ces éléments peuvent être transformés en animaux, si vous le souhaitez.

Citrouille

Il existe de nombreuses options pour différents personnages de forme ronde de ce légume, plus du carton, de la colle, des ciseaux, de la peinture. Et prêts - un hibou sage, un panda triste, un chat joueur, un lapin à oreilles. Développe l'imagination des enfants et leur capacité à voir un animal dans un produit familier.

  1. Tortue - la moitié d'un potiron servira de carapace, un tiers d'un concombre arrondi deviendra une tête avec des yeux collés, et quatre parties d'un concombre allongé serviront de pattes.
  2. Une autre version de la tortue : la moitié d'un potiron oblong orange est placée sur 4 disques épais de grosses carottes. La queue est également en forme de carotte. La tête est faite d'une demi-pomme de terre allongée et attachée à une brochette. Des yeux faits de sorbiers noirs ou de raisins sont plantés avec des cure-dents.

Courgette

  1. Un modèle de ferroutage très simple fabriqué à partir d'un fruit court blanc de forme ovale. Il suffit de coller une épaisse couche de concombre à la place du talon. Insérez deux cure-dents à bout rond, imitant les narines, pour les fixer à la partie plate de la courgette. Deux demi-anneaux de concombre vert remplaceront les oreilles. Et des pois de sorbiers noirs serviront d'yeux.
  2. Un porcelet avec une queue et des oreilles en papier rose. Choisissez également une courgette blanche compacte de forme ovale. Sur l'extrémité, qui est plus fine, collez une queue en papier avec un ruban torsadé. Sur l'autre côté, plus épais, plantez les épis roses. Découpez des yeux ronds et des cils sexy dans du papier noir. Collez la moitié du kit Kinder Surprise à la place du talon.

Courgettes

  1. Non moins adorable s'avère être une baleine. Restez simple et sans détails inutiles. Prenez un fruit vert foncé allongé, épaissi sur un côté. À partir des cosses de pois, utilisez des cure-dents pour fixer des nageoires et une queue. Les deux petits pois sont les yeux. Au lieu d'une fontaine, plantez une tige de persil frisé dans un petit trou.
  2. Parfois, l'un des côtés du fruit est courbé, et cela s'avérera utile. C'est comme un chaton qui joue dans la mer. Dans du carton bleu, tu peux découper une queue, des nageoires, une bande de bouche souriante et une fontaine. Collez tout ensemble. Utilisez du papier pour coller les yeux également.

Aubergine

Un légume bleu avec une pointe arrondie peut faire un superbe pingouin. Il suffit de couper la peau pour former une poitrine et un ventre blancs. Coupez une couche du côté plat pour que la belle créature tienne debout. À partir des chutes, collez les bras du clapet séparément ou entaillez la peau des côtés. Dans les carottes, découpez les pieds à trois doigts. Il ne reste plus qu'à coller les yeux.

Le bébé adorera le poisson-baleine brillant et lisse. Coupez soigneusement le renflement sur un côté le long du torse pour donner au légume une certaine stabilité. Coupez ensuite la queue de la parure et insérez-la dans la coupe préparée à cet effet. Les nageoires sont également simplement pincées en entaillant la peau. Lorsqu'une muselière est impliquée, découpez la bouche, entrouverte. L'emplacement des yeux, également, est d'abord découpé en triangles allongés, en insérant un sorbier ou une canneberge rouge. Au lieu d'une fontaine, fixez un long radis, joliment sculpté d'une tulipe.

Chou

Prenez un petit chou rouge attrayant, et placez-le latéralement avec des brochettes sur quatre prunes robustes. Roulez les deux feuilles les plus extérieures légèrement vers l'arrière pour former de grandes oreilles. Au centre, collez une petite betterave bordeaux avec une longue queue tordue, qui deviendra immédiatement la trompe d'un bel éléphant. Il ne reste plus qu'à coller ou à insérer les yeux jouets prêts à l'emploi.

Le chou-fleur vous permet de créer des caniches différents pour tous les goûts.

Insérez une inflorescence pointue comme une queue dans une petite pomme de terre ovale. Préparez quatre pattes d'inflorescences rondes tronquées de la même taille, comme si le caniche se tenait sur de longues pattes avec un rabat en bas. Pour la tête, ramassez une brindille avec un "cheveu" et des "boucles" sur les côtés et attachez-la obliquement de façon à ce que la tige coupée serve de nez, avec un petit pois collé sur le bout, et des yeux noirs insérés.

Les inflorescences ressemblent parfaitement à la laine d'un agneau, vous ne pouvez donc pas vous passer de cet animal. Il faut essayer de choisir une pièce de façon à ne pouvoir que légèrement modifier les quatre pattes au niveau de la partie serrée des tiges, en conservant le torse ovale et luxuriant et en découpant la petite queue. Fixez ensuite une tête provenant d'une inflorescence distincte, en y enfonçant les yeux. Placez un tel charmeur voudra sur une assiette avec des verdures succulentes.

Sinon, un champignon soigné est parfait pour la tête. Si vous fixez le chapeau sur le torse, et que vous sculptez la jambe champignon comme un museau, ajoutez des yeux et des oreilles.

Fruits

Un hérisson très savoureux à base de poires et de raisins peut être fabriqué par un petit enfant. Pelez une poire pour la base et enlevez la peau sur le côté étroit. Placez les raisins de n'importe quelle couleur sur un cure-dent de façon à ce que les aiguilles dépassent d'environ 1 cm. Plantez en rangs serrés dans la partie ronde non pelée. Attachez une demi-olive ou un raisin noir à l'extrémité d'un museau et mettez des étoiles de clous de girofle à la place des yeux.

La souris rat citron sera tout à fait appropriée pour l'année à venir. Un bambin de trois ans sera un merveilleux assistant, insérant dans les fentes les pièces que sa mère préparera.

Un quartier est coupé sur la longueur du citron pour le veau. Une queue et des oreilles sont coupées dans le zeste coupé. Un œil de clou est planté à l'extrémité pointue. Les oreilles sont insérées dans les fentes. Un cure-dent permet d'attacher la queue. Les moustaches sont des fils cousus avec une aiguille ou des morceaux de fil fin.

Les légumes ont parfois des idées originales pour réincarner des aliments familiers en différents animaux. Il est bon d'y regarder de plus près pour voir à quoi ressemble ce légume aux formes fantaisistes. Rejoignez ensuite votre enfant pour quelques heures de votre temps afin de l'aider à transformer sa fantaisie en une véritable œuvre d'art exclusive.

Il ne s'agit là que d'une petite partie des suggestions de bricolage d'animaux qui sont très rapides et faciles à réaliser. Après avoir vu les nombreuses photos sur Internet, les parents auront sûrement envie de créer avec leurs enfants leur propre chef-d'œuvre unique, né d'une inspiration commune.

Idées de photos pour l'artisanat animalier fait maison

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami