Artisanat à partir de vieux objets pour la maison et le jardin - une collection de cours de maître (72 idées de photos)
La seule chose à laquelle vous pouvez penser à la maison est un objet qui n'est plus utilisé depuis longtemps, et il semble que son seul but soit d'aller à la poubelle. Cependant, avec l'aide de choses inutiles, on peut obtenir une décoration belle et originale de la maison, il suffit d'aborder cette question de manière créative.
Les vieux objets peuvent être réutilisés, ce qui leur donne une seconde vie et ajoute de l'intérêt à votre maison. Tout ce qu'il faut, c'est l'envie et un peu de votre temps libre et nos ateliers d'artisans détaillés peuvent vous aider à voir vos vieilles affaires sous un nouvel angle.
Horloge murale originale
Si vous avez chez vous de vieux couverts inutilisés depuis longtemps, ne vous empressez pas de les jeter. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer une ingénieuse horloge murale - la décoration parfaite pour la cuisine.
Vous aurez besoin :
- 12 pièces de couverts (pelles, cuillères, cuillères, fourchettes - tout ce que vous avez),
- une horloge murale avec un cadran et des chiffres amovibles,
- de la peinture en spray,
- colle.
Classe de maître étape par étape :
- Retirez les chiffres de l'horloge.
- Au dos du cadran de l'horloge, collez les couverts en conséquence sur chaque horloge. Pour créer une apparence soignée et ordonnée, disposez les couverts de manière symétrique, les pelles sur 12 et 6, les spatules sur 3 et 9, etc.
- Peignez l'horloge et les couverts à la bombe (utilisez la couleur de votre choix). Laissez sécher complètement.
- Repositionner les numéros. Si vous avez une fourchette et un couteau miniatures, utilisez-les à la place des mains.
L'horloge peut être peinte dans la même couleur ou dans des couleurs différentes, en fonction de la couleur de la cuisine.
Panneau de boutons
Rassemblez des objets et trouvez un sac ou une boîte avec beaucoup de boutons différents, ne vous pressez pas de leur dire au revoir. Ce n'est pas en vain que nos mères et nos grands-mères les ont si minutieusement collectées. Selon l'objectif direct, il est peu probable qu'ils soient utilisés, et il est possible de fabriquer un beau panneau de ses propres mains.
Vous aurez besoin :
- boutons,
- toile,
- peinture brune,
- colle, pinceau.
Cours de maître étape par étape :
- Dessinez le tronc et les branches de l'arbre sur la toile et peignez-les en brun.
- Faites une couronne luxuriante en collant des feuilles à boutons.
Au lieu de la toile, vous pouvez utiliser un carton ordinaire épais recouvert d'un tissu décoratif. Le motif peut également être différent, à votre choix.
Pingouin en bouteille plastique
Lorsque vous rangez votre balcon, il est facile de trouver un certain nombre de bouteilles en plastique. Vous pouvez soit les jeter, soit les utiliser à bon escient en fabriquant de mignons pingouins.
Vous aurez besoin :
- Bouteilles en plastique,
- la peinture,
- colle,
- ciseaux, brosse,
- Pompon d'un chapeau et d'une écharpe.
Cours de maître étape par étape :
- Coupez le fond de deux bouteilles identiques : l'une plus proche du milieu de la bouteille, l'autre plus proche du fond.
- Collez les bords coupés ensemble.
- Peignez le blanc.
- Marquez le museau, la poitrine et le ventre du futur pingouin avec un crayon, peignez le reste de la bouteille (sauf le chapeau) avec de la peinture noire.
- Le chapeau est peint au gré de votre imagination.
- Dessinez des yeux et un bec-triangle.
- Sur le chapeau, collez le pompon.
- Attachez un foulard autour du cou : s'il existe un jouet, c'est parfait, sinon découpez un foulard dans un morceau de tissu quelconque.
Le fond des bouteilles en plastique peut être utilisé pour fabriquer une tortue, une coccinelle ou tout autre animal de votre choix.
Un tel relooking ravira votre enfant et servira de décoration pour une chambre d'enfant.
Une table à partir d'une vieille valise
Beaucoup d'entre nous ont "hérité" d'une bonne vieille valise soviétique. Et certains d'entre nous en ont même plus d'un. Il est peu probable que, partant en voyage, nous l'emportions avec nous. Mais cela ne veut pas dire qu'il doit aller à la poubelle. L'idée d'une table originale à partir d'une vieille valise lui donnera une seconde vie et vous obtiendrez un meuble vraiment exclusif.
Vous aurez besoin :
- une vieille valise,
- jambes,
- vernis,
- vis, tournevis.
Voici un guide étape par étape :
- Décidez des jambes : basses, hautes, hautes ; classiques, tordues, à angle droit. Tout dépend de l'aspect que vous voulez donner à votre table.
- Après le premier point, nous vissons les pieds au fond de la valise.
- Appliquez la laque sur la valise et laissez-la sécher complètement.
Les vieilles valises ont généralement des parois assez rigides. Si votre valise n'est pas assez rigide, renforcez-la en collant du contreplaqué sur la surface. Vous pouvez coller un miroir pour créer une table à miroirs. Si vous le souhaitez, la valise peut être peinte avant d'être vernie.
Un vase inhabituel en forme de théière
Si vous trouvez une bouilloire ou une casserole superflue au chalet, ne vous demandez pas où les placer. Les vieux ustensiles peuvent faire des choses intéressantes pour décorer votre jardin.
Vous aurez besoin :
- une vieille bouilloire (marmite, etc.),
- la peinture,
- vernis,
- brosse.
Classe de maître étape par étape :
- Dessinez un "museau" à la théière : yeux, bouche (elle a déjà un bec).
- Peignez la théière et laissez-la sécher.
- Appliquez du vernis sur la surface d'une théière.
Maintenant que le vase est prêt, nous devons planter nos fleurs préférées et leur trouver un endroit approprié dans le jardin.
Rideaux à partir de vieux vêtements
Les vieilles chemises et les vieux T-shirts, qui ne peuvent être portés, ne doivent pas nécessairement être utilisés comme chiffons. Il est préférable de les utiliser pour fabriquer un rideau original qui sera le point fort de votre intérieur.
Vous aurez besoin :
- de vieux vêtements,
- fil, aiguille, ciseaux.
Atelier étape par étape :
- Découpez des carrés de taille égale dans les vêtements.
- Cousez-les ensemble.
- Cousez le rideau sur les bords.
De même, vous pouvez fabriquer un couvre-lit, une couverture, un torchon de cuisine, etc.
Organisateur à partir de poches en denim
Vous pouvez parier que tout le monde a une paire de jeans effilochés à la maison. Essayez d'utiliser les poches d'un vieil article pour en faire un organisateur mural inhabituel.
Vous aurez besoin :
- un vieux jean,
- toile,
- colle,
- des ciseaux.
Atelier étape par étape :
- Découpez des poches de différentes tailles dans un jean.
- Collez les poches sur la toile dans n'importe quel ordre.
- Fixez la toile au mur.
Vous pouvez utiliser du carton avec du tissu à la place de la toile (par exemple, des restes de jeans).
Les vieilles choses peuvent être un plaisir à contempler pendant longtemps, il suffit de trouver une approche pour elles. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils peuvent être utilisés pour réaliser des objets artisanaux vraiment originaux. C'est beaucoup plus intéressant et pratique que de se débarrasser simplement d'un objet ménager ancien ou démodé.