Artisanat de pneus de voiture pour les maisons de campagne - une collection d'ateliers intéressants, d'idées de photos, de conseils

Les vieux pneus de voiture sont un casse-tête pour presque tous les automobilistes et les ateliers de réparation automobile. Il n'est pas recommandé de les jeter dans une décharge commune et les emporter quelque part est souvent trop cher. Cependant, les pneus peuvent avoir une seconde vie dans le jardin, dans le garage ou même dans l'appartement.

Ce matériau offre un immense champ d'imagination et une mer d'options pour la décoration du site.

Vous pouvez commencer par les éléments les plus simples ou passer directement aux plus complexes. Les deux sont assez faciles à produire.

Parterres de fleurs

L'idée la plus simple est de faire un lit de fleurs. Même un petit enfant peut faire le travail. Pour décorer un tel élément du décor du jardin, il faut des pneus, de la peinture extérieure (pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter de la peinture blanche et des teintes colorées), des pinceaux.

Le pneu peut être peint en couleurs unies ou en rayures, ou vous pouvez y peindre des fleurs ou des motifs. Ces parterres peuvent être dispersés sur toute la parcelle ou placés en un seul endroit, créant ainsi une belle décoration de la clôture ou du chemin.

Les moitiés de pneus permettent de réaliser un lit de sept fleurs. Ces moitiés sont disposées en forme de grande fleur et vous pouvez ajouter un pneu au centre.

Les parterres de fleurs verticaux et aériens constituent une belle décoration pour les arbres, les maisons ou les pergolas.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, fabriquez des pots de fleurs inhabituels ou des tasses avec soucoupes à partir des pneus et remplissez-les de plantes à fleurs.

Chemins d'accès

De beaux chemins et bordures complèteront une parcelle de jardin. Pour ce faire, les pneus sont creusés dans le sol, l'espace vide est rempli de sable ou de pierres et flanqué de moitiés de pneus colorées.

Puits décoratif

Il est facile de créer un aquarium inhabituel en empilant trois pneus l'un sur l'autre. Vous pouvez les peindre d'une couleur vive ou dessiner dessus pour créer un motif de maçonnerie. Un seau à mayonnaise ou à peinture peut faire office de seau à eau. Et pour plus de stabilité, vous pouvez le visser avec le même tournevis. De petites plantes ampéliques peuvent joliment décorer le puits ou le seau.

Si vous avez un tournevis et des restes de vieilles planches, vous pouvez installer un toit et décorer le seau avec un petit nid.

Meubles fabriqués à partir de vieux pneus

En utilisant des pneus de voiture, vous pouvez fabriquer de jolis meubles de jardin.

Pour fabriquer un joli pouf, il vous faut un ou deux pneus (selon la hauteur souhaitée), du contreplaqué (ou une planche), du tissu et de la mousse.

Tout d'abord, découpez un cercle dans du contreplaqué au diamètre du pneu et vissez-le à la base du futur meuble avec des vis autotaraudeuses. Placez un cercle de caoutchouc mousse sur le contreplaqué et recouvrez le pouf de tissu, en cousant les bords ensemble au bas de la pièce. Les plis sont magnifiquement redressés. Le tissu imperméable vous permet de placer un tel meuble dans un espace ouvert et de l'utiliser comme lieu de repos après le désherbage des lits ou d'autres travaux agricoles. Un pouf avec un tissu uni est mieux caché sous un baldaquin.

Si vous souhaitez fabriquer des meubles mobiles, un cercle de contreplaqué est vissé au bas de la barre, sur lequel les roues sont installées.

Un coin de bord de mer accueillera avec élégance un pouf en pneu décoré d'une corde à la place du tissu. Pour ce faire, enduisez toute la pièce de colle et posez la corde en spirale serrée, sans laisser d'espace entre les spires.

Si vous ne vissez pas le contreplaqué, mais que vous rendez le dessus du pouf amovible, vous disposerez d'un autre espace de rangement dans votre maison pour les objets rarement utilisés.

En assemblant deux ou trois pneus et en les recouvrant d'un siège fait de carton et de caoutchouc mousse, on obtient un joli canapé, avec le dos et les côtés des pneus montés verticalement.

Une table basse fabriquée à partir de deux pneus est un bon complément au pouf. Elles sont également décorées de tissus ou de canaux et le dessus de la table est recouvert de verre, de contreplaqué ou d'une planche. Le bois peut être verni ou teinté, ce qui lui donne un aspect magnifique et inhabituel. Si vous utilisez du verre, vous pouvez également décorer la traverse supérieure avec des coquillages, des feuilles décoratives ou des vignes.

Des meubles similaires peuvent également être installés sur le balcon, créant ainsi un coin agréable pour la détente en plein air. Relativement frais, bien sûr.

Coin des enfants

Une balançoire, un bac à sable ou une passerelle fantaisie peuvent constituer une jolie aire de jeux pour les enfants.

Ce n'est pas trop compliqué, même pour les personnes qui n'ont jamais fait de travaux manuels auparavant. Pour créer un chemin, il suffit de poser les pneus en deux rangées légèrement en diagonale, de sorte que chaque pneu remplisse l'espace entre ses deux sœurs. Vous pouvez peindre le chemin ou le laisser noir.

Si vous enterrez les moitiés de pneu, vous créez un chemin vertical.

Vous aurez besoin d'un pneu et d'une corde épaisse pour créer la balançoire. Attachez la corde en quatre endroits, fixez sur le pneu un morceau de contreplaqué coupé au diamètre du pneu. Le produit fini est peint ou recouvert d'un tissu imperméable ou de cuir.

Il ne reste plus qu'à accrocher la balançoire terminée et à inviter l'enfant à essayer le bricolage. Pour le rendre plus sûr pour votre enfant, les côtés et le dos peuvent être recouverts de la même corde, créant ainsi un siège intéressant.

Une bascule fabriquée à partir d'un demi-pneu et d'un morceau de planche n'est pas une mauvaise option pour divertir votre enfant.

Un pneu entier, solidement attaché à un grand arbre, peut servir de sandow.

Pour un très jeune enfant, vous pouvez faire un bac à sable, ce qui nécessite un pneu plus grand, et pour les enfants plus âgés, vous pouvez entourer l'aire de jeu de moitiés de pneus enterrés peints dans les couleurs les plus incroyables. Vous pouvez également placer les pneus aux quatre coins et les relier avec des planches, créant ainsi un banc qui peut être décoré avec des jouets ou des plantes en pot. Les pneus peuvent également être utilisés comme parterres de fleurs supplémentaires. Une telle idée pourrait permettre de créer une aire de jeu pour les enfants avec de jolies fleurs.

Vous pouvez fabriquer une voiture de course amusante en utilisant seulement trois pneus et un vieux siège. Pour ce faire, montez deux roues de chaque côté du siège et une troisième à l'avant, en y attachant le volant. Des planches de petite taille complètent la création de votre propre voiture.

Placez n'importe quel animal fabriqué à partir de pneus sur le terrain de jeu (âne, cheval, coccinelles, éléphant) ou créez tout un zoo.

Un petit étang

Une photo d'un joli bassin ne laissera aucun propriétaire de jardin indifférent. Un gros pneu de voiture peut vous aider à en faire un. Pour créer un tel réservoir, il suffit d'enterrer le pneu dans le sol, de le recouvrir de polyéthylène épais (mais vraiment épais) et d'y verser l'eau.

Pour donner à votre bassin un aspect naturel, les bords du bassin sont masqués par des pierres, du carex ou des herbes décoratives.

Bac à litière

Pour éviter que la litière encombrante n'encombre votre terrain, vous pouvez lui fabriquer un bac à litière en empilant des pneus les uns sur les autres. En général, 3-4 pneus suffisent. À l'extérieur, vous pouvez les peindre en forme de poupée gigogne ou de minion préféré d'un enfant, ou encore dessiner un arc-en-ciel ou un palmier. Tout dépend de votre imagination et de vos talents de dessinateur.

Des ornements en vieux pneus que vous pouvez fabriquer de vos propres mains et qui sont cool pour décorer votre jardin ou votre aire de jeux en ville.

Et le matériel sera heureux de partager n'importe quel atelier d'usinage.

Idées de photos pour le bricolage des pneus de voiture

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami