L'artisanat en mousse de vos propres mains - des cours de maître intéressants pour les débutants avec des exemples de photos

Les métiers du Folmear sont apparus assez récemment. Ce n'est pas pour rien que ce type de travaux d'aiguille est considéré comme primordialement nouveau, par rapport à la même broderie croisée. Mais elles ont rapidement conquis le cœur des couturières. Et pourquoi pas, c'est tellement beau et réaliste.

Il semble que de si beaux objets artisanaux ne soient pas faciles à fabriquer, mais il n'en est rien. Vous n'avez pas besoin d'être un génie - un enfant peut faire le travail. Voici quelques exemples d'artisanat fiarmien.

Bouquet de fleurs en foarmian

Quelle meilleure façon de faire du fiarmian qu'avec des fleurs et des bouquets ? Ce matériau est littéralement conçu pour être utilisé afin de créer des œuvres d'art entières.

Si c'est la première fois que vous faites des fleurs en foarmian, il est préférable d'imprimer des modèles qui faciliteront la découpe des fleurs. Et il est préférable d'utiliser des photos étape par étape, que vous pouvez facilement trouver sur internet. Pour une belle fleur foarmienne, vous aurez besoin de :

  • fil ;
  • carton ;
  • fer ;
  • pistolet à colle ;
  • des ciseaux ;
  • foarmian dans n'importe quelle couleur ;
  • feuille d'aluminium ;
  • rubans ;
  • cure-dents.

Description de la classe de maître :

Commencez par dessiner plusieurs pétales de rose de tailles différentes sur une feuille de carton. La taille du plus grand pétale déterminera la fleur elle-même, puis le bouquet.

Découpez les pétales dans le carton et utilisez une aiguille pour les tracer sur le fohrmian. La plus grande devrait être de 8 et la plus petite de 10. Formez cinq petites gouttes de papier d'aluminium et enfilez-les sur le fil spécial.

Posez le pétale sur le fer chaud pendant quelques secondes et, avant qu'il ne prenne sa forme définitive, faites-le tourner, étalez-le et étirez le centre du pétale. Répétez l'opération avec le reste des pétales.

Collez une goutte de papier d'aluminium au milieu de la plus grande feuille et inclinez le sommet vers le centre. Ce sera un bouton de rose improvisé et non ouvert. De la même manière, vous devez coller tous les autres éléments, qui doivent s'adapter parfaitement à la goutte de feuille. Suivez le même principe pour former de nouvelles roses.

Dessinez les feuilles de la future fleur sur une feuille de carton, découpez les gabarits et transférez-les sur la feuille de foarmian. Entaillez les feuilles terminées à une extrémité et enfilez-les sur le fil et, si vous le souhaitez, collez-les sur les petits bourgeons non ouverts.

L'étape finale consiste à assembler le bouquet. Tous les fils doivent être attachés avec des rubans de satin, en laissant couler un peu de colle. Cela permettra de cacher les imperfections de l'artisanat.

Un tel bouquet n'est pas honteux d'offrir un cadeau à quelqu'un, il réduira le coût des vraies fleurs, et durera beaucoup plus longtemps que les bouquets de roses ordinaires.

Poupées de Foarmian

La fabrication de poupées est l'une des formes d'artisanat les plus connues à partir de la mousse de polystyrène.

Pour ces poupées, vous avez besoin :

  • Des draps en mousse dans de nombreuses couleurs différentes ;
  • noyau en mousse de polystyrène ;
  • fil ;
  • crayon ;
  • colle ;
  • marqueur noir et rouge.

Découpez 4 bandes de 3 cm de large et de 15 cm de long dans la feuille d'aluminium. Prenez 3 bandes pour les envelopper et collez-les ensemble. Cela fait une sorte d'anneau. Collez 2 autres bandes sur le dessus de l'anneau. C'est un arc improvisé.

Pour fabriquer la tête de la poupée, il faut découper un cercle en mousse de polystyrène d'un diamètre de 10 cm et l'envelopper dans du polystyrène. Tu peux maintenant utiliser un marqueur pour dessiner le nez, les yeux et les lèvres de la poupée.

Utilisez le fil de fer pour faire ce sur quoi la poupée sera maintenue, un cadre de fortune. Enveloppez tout dans du foarmian beige. Commencez maintenant à façonner la tenue de la poupée. Dans le foarmian rose, découpez la future robe en deux plans : le dos et le devant. Ils ne différeront en aucune façon. Collez les bords du matériau en polystyrène sur le corps de la poupée.

Pour faire les cheveux de la poupée, vous aurez besoin de fines bandes de couleur marron, noire ou jaune. Vous aurez besoin de 10 à 15 bandes de différentes longueurs. Collez chacune des boucles sur la tête. Et décorez les cheveux de la poupée avec un petit nœud, qui doit être fixé sur les cheveux. Une telle œuvre est idéale pour décorer n'importe quel intérieur et devra plaire même aux filles les plus capricieuses.

Pinces à cheveux avec fleurs de Foarmian

Pour réaliser ces pinces à cheveux, il vous faut deux couleurs : une pour l'épingle à cheveux et l'autre pour la barrette :

  • foarmian en deux couleurs ;
  • peigne ;
  • colle ;
  • carton ;
  • un simple crayon ;
  • des crayons de couleur ;
  • fer.

Dessinez un modèle pour les futures fleurs sur le fiarmian. Roulez en forme de tube et fixez avec de la colle. Faites chauffer les grands pétales à la chaleur la plus faible du fer à repasser et façonnez-les dans les pétales chauds. L'essentiel est de tout faire en douceur, ainsi les pétales ne seront pas endommagés. Rassemblez toutes les fleurs et collez-les sur un serre-tête ou un peigne, préalablement humidifié avec de la colle.

Ces épingles et ornements pour cheveux plairont même aux fashionistas les plus avides, car ils sont si réalistes qu'on a l'impression que les cheveux sont tissés de vraies fleurs.

Bricolage "arbre de Noël

Non seulement la foarmian peut être utilisée pour créer des bouquets de fleurs romantiques ou des épingles à cheveux, mais elle peut également être utilisée pour les décorations de Noël.

Les décorations de l'arbre de Noël foharmien comprennent

  • feuille de foarmian verte ;
  • fer ;
  • carton ;
  • agrafeuse ;
  • des perles rouges pour imiter les décorations de Noël.

Même les novices en matière de fourrage pourront travailler avec cet artisanat car il est très facile à réaliser.

Commencez par couper quelques bandes de 2 cm de large de foarmian. Faites-en une frange en l'entaillant un peu loin des bords et repassez toutes les bandes. Roulez le carton en forme de cône et agrafez-le sur un côté. Collez le tout avec la frange et décorez comme vous le souhaitez. Décorez avec des franges et des imitations de décorations de Noël, de préférence avec des perles colorées.

L'artisanat fiarmien est une grande découverte pour les aiguilleurs modernes. Il s'agit d'une de ces options où le passe-temps peut apporter non seulement du plaisir, mais aussi un profit décent. L'artisanat foehnien est très demandé, contrairement, par exemple, aux ennuyeuses broderies au point de croix, que l'on trouve partout. En offrant une poupée, un bouquet ou une épingle à cheveux dans ce matériau, vous pouvez être sûr qu'un tel cadeau ne passera pas inaperçu.

Idées de photos du papier moussant fait maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami