Des objets artisanaux pour les maisons de campagne - une collection d'idées intéressantes, d'exemples photographiques et de conseils.

Les datchas se transforment peu à peu d'un lieu où l'on cultive des plantes pour nourrir la famille tout l'hiver, en un lieu où l'on profite des week-ends, des vacances et des fêtes. Les grands terrains sont de plus en plus agrémentés d'un bel aménagement paysager et les petits terrains de 4 à 6 acres sont décorés d'objets artisanaux inhabituels.

Les avantages de l'artisanat de jardin fait main

Bien sûr, vous pouvez acheter des figurines et des ornements de jardin dans les magasins. Mais beaucoup de choses sont faciles à faire soi-même. Ainsi, vous pouvez passer un bon moment en hiver, en vous souvenant des jours d'été, ou trouver quelque chose à faire pendant une petite averse, ou encore montrer à vos enfants les bases de l'artisanat.

Les ornements de jardin faits maison vous aideront à vous débarrasser des déchets que vous ne pouvez pas jeter, à libérer les balcons, garages, remises, pièces du chalet. Le matériel disponible peut être n'importe quoi. Les bouteilles en plastique, les pneus, les restes de planches, les souches, les vieux jouets, les équipements de cuisine et tout ce qu'un propriétaire prudent (ou une ménagère) peut jeter sont les plus courants.

Souvent, les voisins sont également infectés par le désir de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, de sorte que, très vite, toute la communauté des jardiniers se régale de jolies choses qui élèvent l'esprit.

Enfin, les travaux artisanaux originaux mettent en valeur la parcelle et en font un endroit idéal pour se détendre et devenir un lieu élégant pour la visite de parents et d'amis.

Vieux meubles

Les meubles inutiles ou mal utilisés peuvent à nouveau servir de parterre de fleurs insolites. Vous pouvez enlever les portes de la vieille chambre à coucher de votre grand-mère, sortir à moitié les tiroirs et y mettre des pots de fleurs ou créer une maison de poupée à l'intérieur. Vous pouvez poser des pots sur la surface supérieure et décorer le miroir avec de jolis motifs.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de protéger le bois de la pluie et de toute autre humidité. Vous pouvez le faire en donnant à votre meuble une épaisse couche de peinture, de teinture ou de vernis. Ou vous pouvez le faire tous ensemble. Une telle pièce peut même être placée sur une véranda, à condition qu'elle soit du côté éclairé.

Une telle nouveauté à l'extérieur de la parcelle fera de la datcha un endroit très attrayant et inhabituel.

On peut utiliser de vieilles tables, des chaises, des escaliers, des palettes de construction accrochées au mur, etc.

Articles ménagers non désirés

Les vieilles bouilloires et les vieux seaux peuvent certainement être mis au rebut ou vous pouvez les transformer en parterres de fleurs amusants.

Pour faire un "feu de camp", il suffit de trois bâtons (faciles à trouver dans les bois les plus proches). Deux d'entre eux doivent être équipés d'élingues, auxquelles le troisième bâton est suspendu avec une marmite, une bouilloire, un seau, un pot à mayonnaise. Le récipient est rempli de terre et on y plante des plantes amphipodes.

Le feu lui-même est entouré de pierres suffisamment grandes, des boulettes ou des cônes sont placés à l'intérieur et de petites fleurs rouges ou orange sont plantées. Des chutes de tissu écarlates peuvent également être utilisées comme flammes.

Vous pouvez même créer des parterres de fleurs insolites à partir de sacs à main ou de valises de femmes dont vous ne voulez plus.

Les vieux tonneaux inutilisés peuvent être peints avec des poupées matryoshka ou des minions fantaisistes, des motifs ou des fleurs. Ceux qui sont habiles avec les pinceaux et les peintures peuvent peindre des tableaux entiers sur ces surfaces. Si le Créateur ne vous a pas donné un tel talent, vous pouvez simplement peindre le tonneau avec des bandes de différentes couleurs, horizontalement, verticalement ou en biais, créant ainsi un arc-en-ciel.

De beaux objets comme celui-ci peuvent servir de réserve (tout sera à la vue de tous) ou de litière pour les gros déchets. Vous pouvez aussi l'utiliser dans le jardin comme un grand parterre de fleurs.

On utilise même de vieux abreuvoirs. Ils peuvent être utilisés pour encadrer les chemins ou suspendre les parterres de fleurs aux murs des maisons et des gazebos ou aux branches des arbres, fixés par des cordes ou des chaînes solides.

Les vieilles chaussures peuvent être transformées en parterres de fleurs amusants. Il suffit de les peindre (vous pouvez laisser les bottes colorées non peintes), de les remplir de terre et d'y planter des fleurs peu exigeantes pour les allées de votre jardin, le long des clôtures ou dans n'importe quel espace du jardin.

Avec quelques paires de vieilles chaussures, vous pouvez fabriquer un drôle de chien ou une joyeuse girafe qui accueillent les gens et les visiteurs sur votre propriété. Des pots de fleurs ou de cuisine fêlés peuvent être placés sur le sol et transformés en une rivière de fleurs.

Arbre

Ce type de matériau permet de décorer la parcelle de jardin de la manière la plus originale qui soit.

Les restes des planches vont à la conscience :

  • un moulin décoratif ;
  • un assez bien ;
  • une drôle de petite maison pour un gnome ;
  • un pont sur un parterre de fleurs ou un ruisseau asséché ;
  • une voiture, un buggy ou un train de fleurs ;
  • un grand chariot avec des boîtes d'herbes ;
  • une mangeoire ou un nichoir à oiseaux.

Même une vieille souche d'arbre peut être joliment arrangée avec un trou pour y planter des fleurs.

Vous pouvez transformer une souche mince en un joyeux chasse-mouches en attachant simplement des fonds de bouteilles en plastique, colorés en rouge avec des taches blanches, au sommet. Une telle idée constitue un moyen rapide et amusant de transformer votre jardin en un agréable coin salon.

Bouteilles en plastique

Il existe un grand nombre d'objets artisanaux fabriqués à partir de ces conteneurs. Ce sont :

  • des bourdons et des libellules amusants ;
  • des porcelets et des chatons avec des fleurs ;
  • de joyeux hérissons ;
  • cygnes, grenouilles, lys ;
  • des jardinières suspendues ;
  • Chevaux, ânes, girafes ;
  • des palmiers exotiques.

C'est un bon matériau pour créer des clôtures le long des parterres de fleurs et des chemins.

Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour créer des poufs pour les travaux de jardinage, la décoration de gazebo ou de chalet, des tables basses ou des fauteuils. Pour ce faire, ils sont transformés en blocs à l'aide de colle forte ou de ruban adhésif et recouverts de tissu.

Couvertures en plastique

Vous pouvez les utiliser pour fabriquer un tapis de massage, un rideau amusant ou une suspension murale. Et certains artisans les utilisent pour décorer les clôtures ou les murs des maisons et peindre des tableaux entiers.

Pneus de voiture

Un autre excellent matériau pour le jardinage. La façon la plus simple d'en faire des parterres de fleurs ronds est de remplir le centre de terre. Vous pouvez aussi les décorer de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, les disposer dans un chemin ou un escalier et faire des parterres suspendus à la verticale ou à l'horizontale.

Les demi-pneus sont parfaits comme bordures de chemins ou de terrains de jeux.

Et l'aire de jeux elle-même peut être fabriquée avec de tels éléments. Ils peuvent l'être :

  • les sablières ;
  • des cages élastiques ;
  • des parcours d'obstacles ;
  • des balançoires et des balançoires ;
  • des figurines d'animaux amusantes.

Une idée originale consiste à fabriquer un petit étang à partir d'un gros pneu et de plastique épais. Et décorez-le avec de grosses pierres ou des cailloux, des herbes décoratives ou des ponts en bois.

Grâce aux photos de ce type d'artisanat, vous pouvez choisir la création la plus simple ou la plus amusante et commencer à décorer votre propre jardin.

Idées de photos pour l'artisanat d'extérieur

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami