Bricolage pour mamie - une collection de cours de maître créatifs étape par étape (75 photos)

Les grands-mères adorent leurs petits-enfants, et elles les paient avec le même sentiment. C'est donc avec plaisir qu'ils réalisent de leurs propres mains une variété de travaux manuels pour grand-mère. Un tel cadeau permet d'exprimer son amour pour l'être aimé, d'apprendre à fantasmer et à réaliser ses fantasmes en fabriquant quelque chose d'utile ou de beau de ses propres mains.

Les grands-mères - elles sont si différentes

Les grands-mères sont généralement considérées comme des femmes d'un âge très avancé. Ils passent toute la journée à faire la sieste dans un fauteuil avec un chat sur les genoux, à tricoter d'interminables écharpes ou à préparer des gâteaux.

Cependant, une grand-mère peut aussi être une femme relativement jeune et active qui, au lieu de cuisiner des hamburgers et du bortsch, fait de la musculation, a des hobbies et va travailler.

Pour ces grands-mères, il est préférable d'offrir quelque chose de plus approprié à ses hobbies que des vases ou des cadres photo faits maison. Cependant, même ceux-ci, s'ils sont bien faits, donneront à la grand-mère une raison d'être fière de son petit-enfant.

Alors, que pouvez-vous offrir à votre grand-mère pour son anniversaire, le 8 mars, la Saint-Sylvestre ou toute autre fête ?

En principe, la grand-mère serait satisfaite de n'importe quelle embarcation. Mais si vous voulez faire quelque chose de vraiment bien, vous devez essayer un peu plus fort.

Cartes

C'est le bricolage le plus facile et le plus logique à réaliser en carton, papier, colle et peinture.

Mais la carte peut être beaucoup plus attrayante si vous pouvez la réaliser selon la technique :

  • Origami (pliage de formes tridimensionnelles en papier) ;
  • le scrapbooking (décoration avec des fleurs, des rubans, des nœuds, finition des bords avec des perforatrices spéciales) ;
  • le quilling (dessin de motifs à partir de bandes de papier tordues).

Pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter du papier coûteux ou des appareils spéciaux. Dans un premier temps, vous pouvez vous contenter de draps ordinaires, de rubans, de perles et de paillettes, que l'on trouve sûrement dans chaque foyer, où vit une petite fashionista. Et les garçons peuvent demander à leur mère d'acheter des cordons décoratifs ou de belles fleurs artificielles.

Une bonne carte complétera parfaitement le cadeau principal et occupera la place la plus honorable sur l'étagère des souvenirs.

N'oubliez pas d'y inscrire des mots d'amour et de gratitude.

Fleurs

Il est peu probable qu'un petit enfant puisse acheter seul un bouquet de fleurs coûteux ou demander une fleur unique joliment emballée.

Mais vous pouvez faire une composition florale maison de vos propres mains. Vous n'avez pas besoin d'être un super-maître pour le faire, il suffit de regarder un tutoriel vidéo ou une classe de maître.

De magnifiques bouquets peuvent être réalisés à partir de papier, de magazines, de rubans de satin et de laine duveteuse.

Si vous voulez créer un objet artisanal original, vous pouvez fabriquer une tasse flottante ou un topiaire inhabituel.

Une tasse flottante

Pour faire une création sous la forme d'une tasse flottante sera nécessaire :

  • un ensemble tasse et soucoupe ;
  • Une fourche qui peut être pliée. Le matériau idéal est l'aluminium ;
  • colle de qualité ;
  • Fleurs artificielles (peuvent être faites maison), rubans, nœuds.

Fabriquer un cadeau beau et inhabituel ne semble qu'à première vue être un processus difficile et qui prend du temps. En fait, tout est beaucoup plus facile. La base d'une fourchette est pliée à un angle de 40-60 degrés.

Une tasse avec le fond vers le haut est collée à l'extrémité du couvert. Une fois que la colle a durci, l'intérieur de la tasse et de la fourchette est décoré de fleurs, de perles et de nœuds. La base de la fourchette est collée à la soucoupe et le sommet est également décoré.

Une idée aussi simple permettra de faire une surprise digne de ce nom à toute grand-mère.

Topiaire

Une magnifique topiaire ou décoration de table est réalisée à partir d'un ballon, de colle et de fil.

Collez un ballon légèrement gonflé. La corde est filée sur la colle dans un ordre aléatoire. Lorsqu'il est complètement sec, percez le ballon et retirez-le.

La sphère de fil est décorée de papillons et de rubans, de fleurs et de paillettes.

Le ballon fini est collé sur une paille à cocktail ou une brochette à pâtisserie.

Le tronc ainsi obtenu est enveloppé dans un ruban vert ou brun et placé dans un pot avec des pierres décoratives.

Un bon cadeau est prêt.

Jardinières et vases

Un joli pot de fleurs peut être un bon cadeau. Surtout si grand-mère aime les plantes.

Pour le pot de fleurs le plus simple, vous avez juste besoin de

  • un seau à mayonnaise ;
  • colle ;
  • Ficelle ou ruban ;
  • des décorations (grains de café, boutons, perles, fleurs, pièces de monnaie, dentelle).

Le seau à mayonnaise doit être enduit de colle et enveloppé fermement avec de la ficelle, du fil de laine ou des rubans. Enveloppez-les à la fois horizontalement et en diagonale. Cela rend l'artisanat plus attrayant. Plusieurs couches de fil peuvent être placées.

Lorsque la colle est sèche, décorez l'objet artisanal obtenu.

Vous pouvez maintenant placer une couche de cailloux au fond du seau, le remplir de terre et planter une sorte de fleur.

Vous pouvez également fabriquer plusieurs pots de ce type et y planter des herbes en achetant des graines. Un tel cadeau est parfait pour toutes les fêtes de printemps, car les graines germeront rapidement et votre rebord de fenêtre sera décoré de verdure fraîche et saine.

De jolis vases peuvent être fabriqués à partir de n'importe quelle bouteille, mais les récipients en verre sont les meilleurs pour la stabilité. La bouteille peut être enveloppée dans une ficelle, collée avec de la laine, roulée dans des grains ou des strass ou même du gros sel.

Un vieux gobelet peut être transformé en bougeoir de la même manière, et le verre restant peut être peint avec du dentifrice ou de la peinture.

Sauterelle

Cela ferait une belle décoration pour un rebord de fenêtre.

Utilisez n'importe quel type de chaussette, de la terre et des graines d'herbe. Placez la terre dans la chaussette et les graines par-dessus. Fabriquez un objet artisanal sous la forme d'un drôle de kolobok ou de Smeshariki avec des yeux cousus sur le visage.

Ce type d'herbe peut prendre la forme d'un bonhomme de neige, d'un lapin ou d'un chaton. Tout dépend de l'imagination d'un bricoleur talentueux.

Cadeaux utiles

Vous pouvez réaliser de vos propres mains des objets non seulement mignons, mais aussi utiles.

  • La petite-fille peut tricoter une écharpe ou des moufles moelleuses, des chaussettes douillettes, coudre des serviettes et des gants pour la cuisine, en les brodant avec de beaux motifs.
  • Le petit-fils ravira Mamie avec des étagères et des planches à découper faites maison.
  • De jolies boîtes à bijoux et des paniers d'artisanat peuvent être fabriqués à partir de cure-dents ou de brochettes de pâtisserie, tissés à partir de vignes ou de tubes de journaux.
  • Vous pouvez préparer de délicieux biscuits et gâteaux sans cuisson, faire des sandwichs ou hacher de la salade à merveille.
  • Vous pouvez créer un journal mural avec une photo ou une présentation électronique.
  • Pour ceux qui aiment le jardinage, c'est un bon moyen de faire de l'artisanat pour le jardin.
  • Vous pouvez faire un cahier ou un agenda pour votre travail.

En général, vous pouvez fabriquer de vos propres mains un cadeau beau ou utile à partir de presque tous les matériaux. L'essentiel est qu'il soit fait avec votre âme, et votre grand-mère le remarquera certainement.

Idées de photos pour les grands-mères

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami