Église artisanale de bouteilles en plastique, allumettes, comme une image - masterclasses pas à pas

L'église - un métier complexe. Et le problème n'est pas seulement que la première fois, il ne peut pas fonctionner, mais aussi dans sa signification interne spéciale. Ne la prenez donc pas, si vous ne vous sentez pas émotionnellement enclin, et à plus forte raison ne donnez pas de telles tâches à toute la classe à l'école ou au groupe au jardin d'enfants. Et si vous décidez de le faire, soyez patient : ce ne sera pas facile, mais le résultat sera excellent et servira pendant des années de décoration de table, ainsi que de bon cadeau pour Noël ou Pâques.

Une église à partir d'une bouteille en plastique

Il s'agit d'un métier moyennement compliqué. Les chances que quelque chose ne fonctionne pas sont minces, mais il faudra y mettre beaucoup d'efforts.

Préparation du site

Préparez les matériaux et les outils à l'avance :

  • Une bouteille en plastique avec un sommet bombé, provenant d'une bouteille d'eau minérale ;
  • Un couvercle de boîte à chaussures ;
  • Une corde, assez longue ;
  • un morceau de fil de couleur ;
  • dentelle et tresse pour la décoration ;
  • De l'argile colorée (vous pouvez jouer avec les nuances en fonction du schéma de couleurs du projet. Utilisez le bleu + blanc, le rouge + vert, le rouge + or, d'autres combinaisons sont également possibles, mais n'utilisez pas de noir) ;
  • carton ;
  • des ciseaux ;
  • couteau ;
  • un morceau de coton ;
  • peinture blanche ;
  • Colle PVA ;
  • brosse ;
  • ruban adhésif double face.

Algorithme : église en 14 étapes

  1. Commencez à la base du bâtiment. Brossez et peignez le couvercle de la boîte en blanc. Laissez-le sécher.
  2. Commencez par les planches pour la future clôture - nous la mettrons autour de l'église. Tout d'abord, nous vous recommandons de découper un pochoir avec un bord supérieur pointu pour un aspect plus réaliste, puis de dessiner et de découper suffisamment de planches à partir de celui-ci.
  3. Collez les planches sur la base.
  4. Commencez à fabriquer l'église elle-même. Coupez le fond de la bouteille, environ un quart.
  5. Maintenant, vous devez couper le cou. Ce n'est pas une tâche facile - le plastique est épais ici. Un conseil pour vous faciliter la tâche : chauffez le couteau avant de couper.
  6. Préparation de l'installation du futur bâtiment. Mesurez 2 cm à partir du bord inférieur, tracez une ligne en cercle à cet endroit et coupez le plastique entre le bord de la bouteille et la ligne en bandes étroites et régulières. Pliez-les vers l'extérieur en formant une "fleur". La construction est rendue plus stable.
  7. Nous fabriquons le dôme du temple en pâte à modeler.
  8. Maintenant, vous avez besoin d'une croix. Prenez un long morceau de fil et faites une boucle étroite au milieu. C'est le sommet de la croix. Descendez le fil d'environ 1,5 cm et faites deux boucles plus courtes sur les côtés - nous avons des côtés. Choisissez un fil décoratif assorti à la couleur de votre église, ou un fil doré. Si vous ne disposez pas de fil décoratif, enroulez du papier d'aluminium autour du fil ordinaire.
  9. Coupez l'excédent de la partie inférieure de la croix et collez-la dans le dôme.
  10. Enroulez un ruban adhésif double face autour de la bouteille. Enroulez doucement la corde autour du sommet pour qu'elle colle. Toute l'église devrait être couverte - du pied au dôme.
  11. Collez les décorations : une bande de dentelle sur le dessus, une porte et trois fenêtres de la même, deux à droite et à gauche de l'entrée, une à l'arrière du bâtiment.
  12. Décorez le dôme. Prenez de la pâte à modeler dans les couleurs de base du bricolage. Roulez-en des boules, transformez-les en tortillas et collez-les sur la surface du dôme. Commencez par le bas, en collant légèrement à l'horizontale. Au fur et à mesure que vous avancez vers le sommet du dôme, les tortillas deviennent de plus en plus petites en diamètre.
  13. Installez l'église. Collez du ruban adhésif double face au bas de la "fleur" sur la bouteille. Placez la construction sur la base et appuyez dessus.
  14. Il ne reste plus qu'à décorer l'espace. Le paysage peut être estival ou hivernal. Pour l'été, utilisez de la peinture verte et découpez et installez des arbres. Pour l'hiver, faites des congères avec de la ouate et collez-les.

L'artisanat est prêt. Cette jolie petite église est une décoration idéale pour l'école du dimanche ou comme cadeau pour une fête, comme le réveillon du Nouvel An (en hiver, bien sûr).

Photo d'artisanat

Cette version de l'artisanat est plus facile que la précédente, aucun outil n'est nécessaire, seulement des matériaux et une main habile.

Préparation du site

Préparez-vous à l'avance :

  • Papier de format A3 ;
  • Céréales (millet, riz, pois, orge, sarrasin) ;
  • colle ;
  • gouache ;
  • quelques perles ;
  • de la peinture dorée ;
  • vernis ;
  • plasticine.

Instructions pour réaliser une photo en 7 étapes

  1. Prenez une feuille de papier et dessinez l'image d'une église. Vous pouvez prendre une photo de la cathédrale du Christ-Sauveur et la copier.
  2. Recouvrez de colle la zone où est prévu le ciel et remplissez-la de millet. Laissez le temps de sécher.
  3. Utilisez de la colle et des céréales pour décorer les détails du tableau : remplissez les fenêtres avec de l'orge et des pois, dessinez les contours des murs et des portes avec du sarrasin, et faites les nuages avec du riz.
  4. Prenez de la gouache et peignez le ciel en bleu, les fenêtres en jaune. Le riz sur les nuages peut être recouvert de peinture blanche.
  5. Remplissez les murs de riz et peignez-les en blanc.
  6. Collez des perles sur le dôme et peignez en or. Une fois sec, vernissez-le pour le faire briller.
  7. Mouler les fleurs avec de la pâte à modeler et fabriquer leurs tiges avec du fil vert. Remplissez l'espace libre sur la feuille avec des fleurs.

Notre artisanat est prêt. La couleur proposée ici n'est pas un dogme, vous êtes libre de choisir la vôtre.

Église en bois

Cette option ne convient pas aux jeunes enfants et aux débutants. Même les artisans expérimentés ne réussissent pas du premier coup. Mais lorsque vous parvenez à le mener à bien, il s'avère être une véritable œuvre d'art.

Préparation du site

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel :

  • des brochettes en bois. Le diamètre requis est de 3 mm et le matériau est uniquement du bouleau, jamais du bambou ;
  • les bâtonnets pour crème glacée ou ceux utilisés pour remuer le café ;
  • matches ;
  • des cure-dents ;
  • des serviettes en bambou. Prenez ceux qui ont les bâtons les plus plats ;
  • de la mousse.

Lorsqu'on fabrique une église en bois, de bons outils sont plus importants que dans tout autre cas. Les outils nécessaires seront :

  • Un couteau bien aiguisé (couteau de chantier, avec la possibilité de remplacer les lames) ;
  • colle PVA modifiée ;
  • lime à ongles.

En outre, vous aurez besoin d'une photo du matériau source, de préférence plus d'une et sous différents angles. Vous y calculerez à l'avance l'échelle du bâtiment en hauteur, longueur et largeur.

Algorithme étape par étape :

  1. Déballez les brochettes et passez-les en revue. Retirez immédiatement ceux qui sont de travers, ceux qui sont moches, etc. Vous devez jeter environ un tiers du paquet. Si vous achetez des brochettes en bambou, préparez-vous à en jeter plus de la moitié.
  2. Déballez les brochettes de bambou et nettoyez les bâtonnets de tout résidu de colle et de fil.
  3. La moitié des bûches sont entaillées à environ un centimètre de chaque bord. Ils sont posés "bien", de sorte que l'encoche se trouve au bord de la "bûche" perpendiculaire.
  4. Entre le premier et le deuxième rondin, posez le sol des éléments de l'ancienne serviette en bambou.
  5. Superposez les murs jusqu'au sommet, en collant chaque couche. Eliminez toutes les irrégularités avec une lime.
  6. Formez la partie supérieure : placez les planches de la "maison" de la serviette. Mettez des rondins entre eux, collez tout ensemble.
  7. Fixez les planches au toit.
  8. Il est préférable d'avoir un dôme prêt à l'emploi. Vous ne pouvez le fabriquer vous-même qu'avec un tour.
  9. Encadrez les fenêtres sur les bords avec les mêmes éléments de serviettes, d'allumettes ou de cure-dents, trois à la suite.
  10. Le long de la crête du toit, posez deux longues bandes étroites de bois pour couvrir les joints.

Votre église est maintenant complète. Sa fabrication est un processus qui prend beaucoup de temps et qui ne se déroule pas toujours sans heurts. De nombreuses choses ne fonctionnent pas correctement du premier coup et doivent être refaites. Soyez donc patient avant de vous lancer dans cette activité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les brochettes avec une teinture avant de commencer, elles seront ainsi plus belles et plus durables.

Toutes les églises avec leurs propres mains est mieux de faire, sur la base de photos de mises en page sur l'Internet. Avant de commencer, assurez-vous donc de voir quel résultat vous devriez obtenir, et efforcez-vous de l'obtenir.

Idées de photos pour des travaux manuels sur le thème de l'église

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami