Robot fait main avec des matériaux improvisés - des ateliers intéressants avec des exemples de photos et d'idées

Il est difficile de faire participer les garçons à la créativité. Ils n'accepteraient jamais de découper des fleurs dans du papier et de les faire appliquer. Mais si ce métier - un robot, alors ici vous sonishku pas tirer loin de la table, car il est si enthousiaste sur le travail, qui offrira différentes nouvelles options.

Robot à boîtes en carton

Si vous ne jetez pas les boîtes en carton, mais que vous en collectez suffisamment, vous pouvez donner à votre enfant l'idée de fabriquer un merveilleux robot de ses propres mains. Pour ce travail, préparez les matériaux suivants :

  • trois boîtes en carton de tailles différentes ;
  • un paquet façonné d'une sorte de pièce de rechange ;
  • deux moules à cupcakes ronds en aluminium ;
  • fil de chenille ;
  • deux rouleaux en carton de film alimentaire ;
  • deux bases d'un biscuit de Noël ;
  • deux rouleaux de ruban adhésif ;
  • deux CD.

Commencez à assembler le nouveau produit. Tout d'abord, les boîtes doivent être retournées afin de soustraire les différentes inscriptions à la vue. Vous ne pouvez pas le retourner, mais il est nécessaire de couvrir les boîtes avec du papier de couleur ou du papier d'aluminium. La plus petite boîte, la tête, est reliée à la plus grande, le torse, par un morceau de ruban adhésif - le cou. Vous pouvez utiliser de la colle ou travailler avec du ruban adhésif double face.

Maintenant, nous attachons le pantalon au robot - collez une boîte de taille moyenne sur le torse.

Attachez les bras - des rouleaux de papier d'aluminium alimentaire - et les jambes - des bases de crackers de Noël - avec de la ficelle. Au milieu de la poitrine, collez une enveloppe en forme pour donner du volume, et décorez le pantalon avec deux disques.

Sur la face avant de la tête, découpez deux cercles et placez-les dans les trous des moules à cupcakes - ce sont nos yeux. La bouche et les antennes de signal sur le dessus sont faites de fil torsadé.

Coupez le reste du scotch en deux et collez-le sur les côtés de la tête - ce sont les oreilles de notre jouet.

Le design n'est pas très stable, vous pouvez donc mettre le robot dans des bottes ou des chaussures d'enfants.

Si le bébé le souhaite, il peut décorer son nouvel ami avec des appliques et même l'emmener à l'école maternelle le lendemain pour le montrer devant ses camarades.

Costume de Noël

Si vous avez une grande boîte, vous pouvez les utiliser pour confectionner un déguisement pour un enfant. Dans ce cas, collez la tête de la boîte directement sur le torse de la boîte. Découpez un trou carré dans la tête pour que le bébé puisse regarder à travers.

À l'intérieur, faites une fente pour la tête du bébé. Fabriquez les bras et les jambes du robot à partir de tubes de ventilation flexibles du bon diamètre.

Robot à bouteilles en plastique

Vous pouvez également fabriquer un robot à partir du matériau le plus simple : les bouteilles en plastique. Pour l'artisanat, préparez :

  • une bouteille de cola opaque ;
  • un seau à jouets provenant d'un ensemble d'ustensiles pour enfants ;
  • deux fourches ;
  • trois bouchons de bouteilles en plastique ;
  • deux roues d'une petite voiture, reliées par un châssis.

Au fond de la bouteille, faites deux trous par lesquels vous insérez le châssis et vissez les roues. Plie deux fourches - ce sont les bras - et fixe-les au torse à l'arrière avec des boulons. Mettez un seau sur sa tête auquel vous fixez deux plus grands pour les yeux et un plus petit au milieu pour la bouche. Décorez le robot au gré de votre imagination.

Des bouteilles et du scotch

Si vous avez trouvé le modèle précédent trop compliqué à réaliser, vous pouvez utiliser une méthode plus simple. Assemblez trois bouteilles en plastique de 1,5 litre à l'aide de ruban adhésif, sans retirer les bouchons : c'est le corps du robot. Collez un autre exemplaire de la même bouteille à chaque extrémité de la bouteille avec le bouchon sur le bouchon - ce sont les jambes.

Coupez la bouteille suivante en deux et scotchez la moitié sans bouchon à la bouteille du milieu pour faire la tête. Décorez la tête avec deux bouchons de liège - les yeux.

Les bras peuvent être fabriqués à partir de bouteilles d'un demi-litre en les découpant en segments et en les assemblant.

Découpez des palmes dans deux autres bouteilles et fixez-les aux bras. Votre ouvrage est prêt !

Robot des couvercles

Un robot plutôt intéressant va tourner à partir de couvercles en plastique. Grâce à l'élastique qui fixe tous les éléments, ses bras et ses jambes pourront bouger. Voici un cours de maître détaillé pour fabriquer un robot à partir de 22 couvercles :

  1. Vous aurez besoin de 4 couvercles pour chaque jambe. Faites un trou avec un poinçon chaud au milieu des deux premiers, dans le troisième en bas mais plus près du bord, et dans le quatrième vous faites deux trous en même temps - au centre et sur le côté.
  2. Enfilez une aiguille dans l'élastique d'un côté et faites un nœud serré de l'autre côté.
  3. Enfilez les deux couvercles avec le trou central, puis le couvercle avec le centre décalé et le couvercle avec le trou sur le côté. Faites un nœud avec l'élastique.
  4. Assemblez la deuxième jambe de la même manière.
  5. Pour fabriquer la main, nous faisons des trous dans trois couvercles au centre et dans le quatrième - sur le côté.
  6. Tout d'abord, tirez l'aiguille avec l'élastique à travers le bouchon avec un trou latéral, puis à son tour à travers les trous centraux. Serrez l'élastique pour faire un nœud.
  7. Pour la tête, nous avons besoin d'un bouchon et d'un bouchon d'un tube de dentifrice. Pour le corps - cinq capsules. Deux d'entre eux ont des trous au centre, les deux autres ont deux trous symétriques de chaque côté et le cinquième a trois trous au centre et de chaque côté à la fois.
  8. Tirez le bouchon de tête, le bouchon de dentifrice et le bouchon à trois trous ensemble avec un élastique. Suivre avec un bouchon à deux trous et un bouchon à un trou. Les deux capuchons restants - les épaules - sont placés à travers l'élastique dans les trous latéraux du torse.
  9. Dans les embouts des bras, faites un trou latéral chacun. Passez l'élastique à travers, puis à travers l'épaule et le bouchon à trois trous. Ensuite, la deuxième coiffe d'épaule et la coiffe la plus extérieure du deuxième bras.
  10. Nous passons l'élastique dans le trou latéral de la jambe, puis dans les trous latéraux de la coiffe inférieure du torse, dans le trou latéral de la deuxième jambe et nous l'attachons.

En gros, notre robot transformateur est prêt. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'ajouter des yeux. Vous pouvez faire des trous dans la tête du couvercle, les appliquer ou les fixer avec de la pâte à modeler. Le robot aura besoin d'un lance-grenades. Le capuchon d'un stylo-bille fonctionne bien pour cela. Il peut être attaché au bras, placé derrière le dos ou posé sur l'épaule.

Un robot en boîtes de conserve

Fabriquez un joli robot à partir de boîtes de conserve. L'un peut être inséré dans un autre. Utilisez des couvercles métalliques pour les bras et les jambes afin de fabriquer des bouteilles de boisson d'un demi-litre. Percez un trou au centre de chaque couvercle et fixez les extrémités avec du fil de fer. Par l'avant, vissez deux des mêmes couvercles sur le corps du robot.

Découpez un trou dans la boîte supérieure - la bouche et vissez deux boulons - les yeux. Fabriquez les oreilles à partir de cercles d'aluminium et fixez-les sur les côtés de manière à ce qu'elles dépassent dans différentes directions.

N'oubliez pas de prendre une photo de votre travail étape par étape et de la poster sur votre page de réseaux sociaux. Laissez les visiteurs envier vos compétences, et peut-être même adopter une expérience inhabituelle.

Idées de photos de produits faits maison sous la forme d'un robot

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami