Comment faire une enveloppe en papier de vos propres mains - 7 cours de maître simples et clairs avec des idées de photos
Aujourd'hui, dans les magasins, on peut trouver presque tout et même un peu plus. Mais de plus en plus populaires sont les objets faits à la main, dans lesquels on a investi son âme et passé du temps personnel. Et les enveloppes ne font pas exception.
Envoyer une lettre ou une carte dans une enveloppe présentable améliore incontestablement l'humeur du destinataire. En outre, un tel passe-temps peut apporter non seulement du plaisir, mais aussi de l'argent, car il y a beaucoup de gens qui souhaitent devenir propriétaires de tels cadeaux. Ce n'est pas pour rien qu'un grand succès a été obtenu en utilisant des cours de maîtres, en apprenant à faire de l'origami.
Enveloppe de base
Pour s'assurer que toutes les manipulations ont été effectuées correctement, il faut se référer aux photos illustrant pas à pas chacune des étapes de la préparation du produit. Vous pouvez facilement les trouver sur Internet.
Vous aurez besoin d'une feuille de papier ordinaire de format A4. Tournez la feuille horizontalement et, à l'aide d'une règle, mesurez 7,2 cm de chaque côté. Reliez ces points marqués. Vous devriez avoir deux triangles, coupez-les, et la feuille prendra la forme d'un parallélogramme.
Au milieu de la feuille, pliez les deux côtés. Effectuez la même manipulation avec les autres parties de la feuille. Toutes les pièces découpées sont collées ensemble, ne laissant que le haut ouvert. L'enveloppe s'est avérée excellente, vous pouvez la donner en cadeau.
Origami
Vous aurez besoin d'une feuille de papier. Tournez-le pour qu'il ait la forme d'un losange. Donnez-lui la forme d'un triangle. Pliez le sommet à la base du triangle. Pliez les coins droit et gauche. Vous devez avoir un coin dans lequel votre doigt peut se glisser librement. La partie supérieure de l'enveloppe se plie vers le bas et s'insère dans la poche nouvellement formée. Le produit est prêt.
Enveloppe à bords arrondis
Prenez une feuille de papier, pliez-la en deux parties égales et laissez un petit carré au centre. À l'aide d'un compas, tracez 4 carrés égaux et arrondis, que vous plierez vers le centre de l'enveloppe. Fixez l'ouvrage obtenu avec de la corde décorative et d'autres éléments de décoration.
Enveloppe cadeau
Non seulement vous devez décorer vous-même ces objets, mais vous pouvez également faire appel à la jeune génération. Les enfants qui sortent des sentiers battus seront capables de décorer n'importe quel objet. Par exemple, il est préférable de demander à votre enfant de colorier l'enveloppe avec des feutres ou des peintures. Au dos des objets artisanaux, vous pouvez écrire un mot pré-écrit ou un souhait chaleureux.
Il n'y a aucune honte à le présenter comme un cadeau à une génération plus âgée ou à un autre enfant, surtout si vous mettez un joli cadeau à l'intérieur. C'est l'une des façons les plus simples de faire une belle enveloppe qui sera certainement appréciée.
Une autre bonne idée pour décorer ces enveloppes en papier est d'y mettre différentes perles et autres décorations avec de la colle. Vous devez donc proposer à votre enfant de décorer au hasard le gabarit déjà réalisé avec des perles, des fils décoratifs, de la dentelle et des nœuds. Même ceux qui sont indifférents aux travaux manuels apprécieront vraiment un tel artisanat. De plus, les instructions ne sont pas du tout importantes, l'enfant fera tout de son propre chef.
L'enveloppe d'un cœur
Ce type d'enveloppes est considéré comme l'un des moyens les plus faciles de réaliser ce type d'artisanat. Il n'y a pas besoin de colle, il suffit d'envelopper soigneusement les plis. Il s'agit d'un excellent cadeau de Saint-Valentin, car lorsque le destinataire déballera l'enveloppe ordinaire, il trouvera un cœur dans ses mains. La première étape consiste à découper un cœur dans le papier rouge.
Pour un cœur parfaitement plat et symétrique, il n'est pas nécessaire d'utiliser un gabarit, il faut rouler une feuille en deux et découper un côté du cœur. Après cela, vous devez plier les côtés et la base vers le milieu. Vous devriez vous retrouver avec une enveloppe ouverte. Fermez-la très facilement - il suffit d'enrouler la queue restante au milieu du produit.
Le produit est prêt, vous pouvez écrire les mots chaleureux que vous souhaitez dire à votre bien-aimé(e).
Enveloppe du soldat
Ce type d'enveloppes conviendra parfaitement pour être offert aux anciens combattants, qui seront très heureux de recevoir une lettre d'un soldat récemment retrouvée ou de lire des félicitations pour des vacances.
Placez la feuille à la verticale. Il est bon d'avoir sous la main un peu de papier artificiellement vieilli pour ajouter de la couleur à vos travaux manuels. Pliez la feuille en diagonale, en alignant les deux côtés opposés pour former un triangle rectangle. Ensuite, faites un pli au centre d'un triangle rectangle, le rendant ainsi déjà isocèle.
Lissez soigneusement toutes les lignes de pliage. Sous ce triangle se trouve une petite bande, elle doit se plier à la base. Celui-ci fera office de langue, chargée d'ouvrir l'enveloppe. Pliez soigneusement les coins saillants de la languette, formant ainsi quelques petits triangles des deux côtés de la bande. Maintenant, nous n'avons pas une bande, mais un trapèze, qui doit être placé dans un triangle à trous. L'engin est maintenant terminé et peut être offert à un ancien combattant ou laissé dans le musée de l'école.
Les enveloppes, quel que soit leur aspect ou leur couleur, ont toujours été populaires auprès du public. En effet, ils peuvent être utilisés non seulement pour transmettre des lettres, mais aussi pour y déposer de l'argent, des petits bibelots, des invitations ou même des bijoux.
C'est pourquoi les enveloppes, réalisées dans le style de l'origami, n'ont pas de honte à être offertes lors d'une fête ou à s'appuyer sur ce hobby d'une petite entreprise. Ce n'est pas sans raison que ces produits sont considérés comme l'un des moyens les plus faciles de gagner de l'argent, qui peut être utilisé même par un enfant. Il faut juste être prudent et faire preuve d'imagination.