Hibou fabriqué à la main à partir de papier, de feuilles, de carton et d'autres matériaux naturels.

Le hibou - un personnage populaire dans les histoires pour enfants, de "Winnie l'ourson" à "Harry Potter". Mignons, astucieux et drôles, les objets artisanaux en forme de hibou s'intègrent parfaitement à l'intérieur et évoquent des émotions positives. Il n'est pas difficile de fabriquer un oiseau sage, il y a beaucoup de matériaux pour cela :

  • bois ;
  • tissu ;
  • boutons ;
  • des feuilles ;
  • aiguilles ;
  • cônes ;
  • papier ;
  • ustensiles de cuisine, etc.

Il existe de nombreux ateliers et photos sur l'internet. Jetons un coup d'œil à quelques options pour l'artisanat. Ils peuvent être volumétriques ou plats.

Hiboux tridimensionnels

À partir de bois scié

Pour la base, nous utiliserons des troncs d'arbres sciés. Si vous utilisez une grande branche, le hibou sera grand. Mais la taille n'est pas importante, vous pouvez donc aussi utiliser des dents de scie de petit diamètre.

Instructions étape par étape

  1. D'abord, nous devons travailler avec une scie à métaux. Pour une grande section sciée, vous devez faire un corps d'oiseau. Pour la tête, les yeux et les ailes, il faut des morceaux plus petits. L'épaisseur des pièces sciées n'est pas importante, mais elles doivent être égales et pas trop lourdes.
  2. Pour les plumes, utilisez des dents de scie fines à partir de petites brindilles, de brindilles, de cônes. Tout cela est coupé avec des ciseaux et fixé sur les ailes. Vous pouvez utiliser de grands morceaux d'écorce de forme ovale pour les ailes au lieu de bois scié. Le plumage peut également être simplement peint. Utilisez des feutres, une solution d'iode ou un incinérateur. Une autre option consiste à concevoir les plumes sur la poitrine séparément. Pour ce faire, on utilise de petites pointes.
  3. Utilisez des boutons collés pour les yeux, une pomme de pin pour le bec et des brindilles pour les oreilles. Fabriquez des jambes avec de la pâte à modeler rouge, du carton ou du fil de fer doux.

Des journaux

Vous pouvez fabriquer un grand hibou à partir d'une bûche. Un morceau de tronc peut être transformé en torse, un cône en bec et du bois scié en yeux. Faites une bonne chouette pour le chalet.

Fabriqué à partir d'écorce

Utilisez un grand morceau d'écorce de bois. Coupez-le en ovale. Laissez deux saillies triangulaires au sommet, qui seront les oreilles. Utilisez les ciseaux avec précaution afin de ne pas les couper accidentellement.

Les yeux originaux peuvent être fabriqués à partir de glands, de tranches de pommes séchées, de grandes fleurs d'automne (chrysanthèmes ou asters), de petites scies, de boutons et même de gros pains. Les ailes sont réalisées en carton ou en tissu, donnez-leur la forme d'une feuille. Une option intéressante - Feuilles d'automne.

Des cônes

Pour un objet plus grand, utilisez une pomme de pin en cèdre comme base. Utilisez une pomme de pin. Mais si vous n'en avez pas sous la main, un sapin ou un épicéa fera l'affaire. Le premier sera la tête et le second le corps de l'oiseau.

Utilisez de la pâte à modeler pour lier les éléments entre eux. Vous pouvez utiliser de la colle, mais il est plus facile de travailler avec de la pâte à modeler.

  1. Reliez la tête et le torse de la chouette en formant un angle l'un par rapport à l'autre. Si la zone collée n'a pas l'air très nette, ne vous inquiétez pas - elle sera recouverte plus tard par de grands éléments représentant les yeux.
  2. Les pattes sont des brindilles ou deux cosses de haricots secs fixées dans de la colle ou de la pâte à modeler.
  3. Nous faisons des ailes. Pour ce faire, les côtés du cône de sapin - le corps - sont soigneusement découpés de quelques écailles, les trous ainsi créés sont remplis de colle et on y colle un petit fagot de brindilles de bouleau les plus fines.
  4. Les yeux de la chouette seront inhabituels. Pour eux, vous aurez besoin de deux bottes de foin ou de paille. Chacune d'entre elles est attachée avec un fil au milieu, l'extrémité libre du tissu étant gonflée. Le résultat est un cercle régulier. Attachez un bouton au centre de chaque pièce.
  5. Faites des trous dans la pomme de pin et collez les morceaux dans la pomme de pin avec de fines brindilles sur le dessus pour faire les cils.

Vous pouvez utiliser une seule pomme de pin pour la chouette au lieu de deux, c'est plus facile. Collez des yeux en carton ou en papier sur le "torse", les ailes et le nez sont faits d'écorces d'orange séchées, coupées en morceaux, les oreilles sont faites de feuilles. Placez la chouette sur la mousse et la composition est complète. Essayez un autre morceau de mousse sur la tête, ça a l'air amusant.

Vous pouvez ne pas utiliser tout le cône, mais seulement les écailles. Détachez-les soigneusement et disposez-les sur une feuille de contreplaqué. Collez les écailles ensemble. Remplissez le reste du contreplaqué avec des brindilles, des feuilles d'automne et tout ce que vous pouvez trouver.

Une composition simple mais originale peut être réalisée à partir d'un bocal en verre. Mettez des petits cônes, des marrons et des marronniers à l'intérieur, glandsPlacez des petits cônes, des châtaignes, des glands et des brindilles d'épinette à l'intérieur du bocal, et décorez l'extérieur du bocal pour qu'il ressemble à un hibou avec des yeux, des oreilles, un bec et des pattes.

De la ficelle

  1. Pour réaliser cette chouette, gonflez d'abord deux ballons. Un ballon oblong et plus grand est le corps, l'autre est un petit ballon rond et est la tête.
  2. Versez de la colle (silicate ou PVA) dans un bol.
  3. Jetez un écheveau de ficelle dans un bol et assurez-vous que la colle s'imprègne bien.
  4. Enroulez la ficelle autour des boules, suspendez-les au lustre et attendez que la colle sèche.
  5. Percez les deux ballons. Nous avons deux morceaux de ficelle.
  6. Colle la tête et le torse.
  7. Faites des yeux en ouate (disques de coton), ajoutez des boutons de lunettes. Pour les oreilles et le nez, utilisez une peau d'orange. Attachez un ruban brillant autour du cou.

D'une bouteille

Même une simple bouteille en plastique peut servir à fabriquer un hibou. Coupez le fond de la bouteille (il devient le haut de la tête) et le haut sans le goulot (il devient le corps). Mettez les pièces les unes sur les autres et peignez-les "pour les assortir à la chouette". Notez que la gouache doit être recouverte de laque après séchage, sinon elle se tachera.

La couronne de hiboux

Il s'agit d'une couronne de hiboux très jolie et simple à réaliser. Pour le fabriquer, vous avez besoin de quelques matériaux naturels et d'un grand morceau de carton, comme une partie d'une boîte à pizza ou d'une boîte de produits blancs.

Faites le

  1. Commencez avec du carton et utilisez des ciseaux pour former un anneau, la base de notre création.
  2. Mettez de la colle sur l'anneau et ajoutez tous les matériaux naturels que vous pouvez trouver : petites fleurs et feuilles, brindilles, tontes de gazon, copeaux de bois, morceaux d'écorce de bouleau ou d'écorce.
  3. Décorez les yeux - collez des morceaux de carton coloré, aussi clairs que possible. Utilise le même matériau pour faire les ailes, le bec et les pattes. Des ailes découpées dans du papier en forme de feuille de chêne seront impressionnantes.
  4. Si vous voulez rendre les yeux plus intéressants, découpez des fleurs dans du tissu.

Conseils utiles

Utilisez des cercles en carton au lieu d'anneaux. Dans ce cas, recouvrez toute la surface avec des matériaux naturels. Un pistolet à colle est pratique à utiliser, pour ne pas avoir à étaler de la colle sur toute la surface. Vous pouvez attacher proprement tous les éléments de conception individuellement.

Hiboux à empreintes digitales .

Pour l'application, vous avez besoin d'un morceau de carton en forme de silhouette. Laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux :

  • des feuilles ;
  • aiguilles ;
  • des fleurs ;
  • duvet de peuplier ;
  • les couvercles de bouteilles de bière et de canettes ;
  • Couvercles en plastique coupés en morceaux sciés.

Tous ces matériaux, et tous les autres auxquels vous pouvez penser, sont collés sur du carton. Pour faire les yeux et le bec, vous pouvez utiliser n'importe laquelle des options ci-dessus.

Il n'existe pas, bien sûr, de méthode universellement reconnue pour fabriquer une chouette. Toutes les techniques peuvent être combinées. Plus vous aurez d'idées, plus votre hibou sera drôle et intéressant.

Idées de bricolage pour les hiboux

Ajouter un commentaire

Nous vous proposons de voir

Dessin

Tricotage

Origami