Comment fabriquer un slime à la maison - types, recettes avec et sans colle, les particularités de l'entretien

Le slime est l'un des jouets les plus populaires de nos jours. La grande popularité de Lizun est due au prix abordable, aux nombreux types, à la possibilité de créer un jouet chez soi.

L'origine du jouet

Le slime (nom donné par le fabricant) est apparu en 1976 en Amérique. Il a été publié par Mattel, un célèbre fabricant de jouets pour enfants. L'entreprise est également célèbre pour ses séries Barbie et Monster High, avec lesquelles les enfants du monde entier jouent depuis des années.

Le premier lot de jouets résilients est sorti de la chaîne de montage en vert uniquement. Le plus probable, c'est que l'apparition du Slime est due au fait que dans notre pays le nom anglais Slime a été remplacé par un nom plus familier à nos oreilles, Lizard. C'est le nom du fantôme infortuné de la série animée de la fin des années 80 : Ghostbusters.

Types de boues

De nos jours, vous pouvez trouver une grande variété de slims dans n'importe quel magasin de fournitures pour enfants. Ils ont des couleurs et des consistances différentes, et peuvent être transparents, brillants ou mats. Vous pouvez également fabriquer votre propre slime à la maison.

La boue a deux composants principaux : la base et l'épaississant. Les autres ingrédients, vous les choisissez vous-même, en fonction du résultat souhaité.

Les slimes sont fabriqués avec de la colle ou d'autres ingrédients. L'épaississant est généralement le tétraborate de sodium. Si vous n'avez plus de borax non seulement à la maison mais aussi à la pharmacie la plus proche et que vous ne comptez pas faire un slime transparent, vous pouvez utiliser la pâte Teymurov diluée avec un peu d'eau chaude comme épaississant.

Pour faire du slime maison, préparez un bol en plastique et une spatule pour remuer. Remuez le slime très soigneusement pendant la préparation, lorsque la masse commence à se détacher des parois du bol, continuez à la remuer avec vos mains. Le rapport entre l'épaississant et la base est généralement de 1:10.

Pour embellir vos créations, en plus des colorants, vous pouvez ajouter des ombres, des paillettes, des perles, des boules de mousse colorées. Cela embellira l'aspect des jouets et leur donnera de l'originalité.

Recettes à réaliser avec de la colle

Méthode 1 : Classique

Versez la colle PVA dans le récipient préparé. Ajoutez quelques gouttes de vert (pour une couleur verte classique) tout en remuant continuellement. Lorsque la colle a une couleur verte uniforme, ajoutez du tétraborate de sodium au mélange. Remuez vigoureusement et pétrissez avec vos mains.

Placez le Slider dans une boîte avec un couvercle pour le ranger, laissez reposer pour laisser sortir toutes les bulles d'air qui se sont introduites dans le jouet lors du mélange des ingrédients.

Le Slime est prêt.

Vous pouvez remplacer la colle PVA par de la colle à crayon lors de la fabrication du Slime. Dans ce cas, faites fondre la colle à crayon au micro-ondes pendant quelques secondes avant de mélanger les ingrédients.

Méthode n° 2 : à partir de colle et de mousse à raser

Versez la colle dans un récipient et ajoutez-y progressivement de petites portions de mousse à raser. Lorsque la pâte a épaissi et est devenue élastique, continuez à la pétrir avec vos mains.

Méthode 3 : Utilisation de colle et de gel de lavage

Versez la colle dans un bol de mélange. Percez 2-3 capsules de gel de lavage et ajoutez leur contenu à la colle. Remuez et pétrissez la lèche.

Méthode n° 4 : Mousse de marbre

Pour obtenir un slime de couleur marbrée, divisez le slime blanc fini en morceaux. Ajoutez un agent colorant de votre choix à une ou plusieurs des parties. Ensuite, prenez un récipient plat et large, mettez au fond de celui-ci les parties colorées du slime, en l'étirant pour former une toile d'araignée. Placez une couche de blanc par-dessus. Laisser reposer.

Méthode n° 5 : Slime transparent

Lorsque vous fabriquez ce type de lézard, remplacez la colle PVA par de la papeterie. Vous pouvez ajouter un peu de crème pour les mains ou d'huile pour bébé pour la rendre élastique. Utilisez le tétraborate de sodium comme épaississant.

Autres moyens de faire une lèche sans colle

Méthode n° 1 : Slime avec du savon liquide ou du shampooing et du sel

Versez le shampooing ou le savon liquide dans un récipient préparé à cet effet. La quantité dépend de la taille de la future lèche. Ajoutez du sel par petites pincées à la base liquide jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Pétrir soigneusement.

Vous pouvez également ajouter du dentifrice au shampooing ou au savon.

Méthode 2 : utiliser du détergent à vaisselle et du bicarbonate de soude

Bien que les fabricants affirment que leurs détergents pour lave-vaisselle sont parfaitement sûrs, ils peuvent avoir des effets toxiques s'ils sont ingérés. Par conséquent, contrôlez le jeu de l'enfant avec une telle lèche.

Ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude au détergent pour lave-vaisselle et remuez. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu d'eau à température ambiante. Encore une fois, remuez bien.

Si vous n'obtenez pas la consistance souhaitée, vous devrez déterminer s'il vous manque la base ou l'épaississant.

Si la consistance est trop fine, ajoutez plus d'épaississant, si la pâte à lézard est trop dure et inélastique, ajoutez de l'eau et donnez-lui un bon pétrissage.

Prendre soin de la bave

Le principal conseil pour l'entretien du slime est de prendre soin du jouet. Assurez-vous qu'il ne se salit pas et qu'aucun corps étranger ne s'y colle.

Gardez le lézard dans un bocal avec un couvercle bien fermé. Pour éviter que le slime ne se dessèche et ne se fissure, versez une petite quantité d'eau dans le bocal (elle doit à peine couvrir le fond). Si le slime commence à perdre sa consistance et devient plus liquide, ajoutez-y un peu de sel de table ordinaire.

Si vous avez le moindre soupçon que le slime est mauvais : il peut moisir ou sentir mauvais, se déchirer facilement ou laisser des traces sur vos mains, mettez-le à la poubelle et commencez à en fabriquer un nouveau.

Créer un slime à la maison laisse beaucoup de place à l'imagination. Faites des expériences avec votre enfant et essayez de nouveaux ingrédients et décorations. Quel que soit le résultat, vous passerez un moment agréable et enrichissant.

Idées de photos de lèches maison

Ajouter un commentaire

Conseils pour voir

Dessin

Tricotage

Origami