Que présenter à une fille pour ses 15 ans - idées de cadeaux de la famille, des amis, du petit ami
Qu'offrir à une fille pour 15 ans - une question difficile. C'est un âge difficile. Les adolescents se sentent déjà adultes, alors que d'autres les considèrent encore comme des enfants (ce qui est vrai). Le ressentiment s'installe et la jeune fille devient capricieuse. Le choix d'un cadeau qui fera vraiment plaisir plutôt que de susciter un "merci" de rigueur doit être abordé de manière responsable et, de préférence, avec imagination.
Ce qu'il faut rechercher
Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix d'un cadeau pour une jeune femme :
- Le degré de familiarité ;
- le degré de parenté ;
- la nature du lien qui vous unit ;
- les goûts de la fille qui fête son anniversaire ;
- les intérêts de la fille qui fête son anniversaire.
Les éléments ne sont pas classés par ordre d'importance, mais sont tous aussi importants les uns que les autres et doivent être considérés de manière globale.
Si vous êtes un étranger, que vous ne connaissez pas bien la fille à qui vous offrez le cadeau d'anniversaire et que vous voulez simplement lui témoigner du respect, le cadeau doit être neutre.
Les parents et les frères et sœurs peuvent donner quelque chose d'humoristique (les étrangers ne le peuvent pas !), les petits amis peuvent donner quelque chose de romantique.
Les amis peuvent offrir quelque chose de personnel. L'implication est qu'ils connaissent bien la fille qui fête son anniversaire, ses intérêts et ses rêves.
Un cadeau de parents éloignés devrait être utile en premier lieu. Les parents, quant à eux, doivent faire attention aux cadeaux pratiques. Le risque est grand de choisir pour votre fille non pas ce qu'elle veut, mais ce dont vous pensez qu'elle a besoin dans la vie. Imaginez : un nouveau matelas pour le lit est un cadeau utile et judicieux, mais il est peu probable que la fêtée l'apprécie. Laissez de côté les achats banals de la vie quotidienne et offrez à votre fille quelque chose qui lui plaira vraiment.
Nous avons divisé les cadeaux en plusieurs groupes :
- des idées de cadeaux de la part d'inconnus. Cela inclut également les parents éloignés qui ne connaissent pas bien la fêtée ;
- Des parents (frères, sœurs, autres parents qui communiquent souvent et étroitement) ;
- des amis ;
- d'un petit ami.
Ces conseils ne sont pas un dogme ; les cadeaux peuvent facilement passer d'un groupe à l'autre.
Trois idées de cadeaux si vous ne vous connaissez pas bien
N'oubliez pas : le cadeau d'un adulte étranger ne doit pas nécessairement être hors de prix, mais il ne doit pas non plus être bon marché. Il est plus facile de le trouver si vous demandez à ses parents quels sont ses hobbies. Si elle a un hobby, c'est bien, offrez-lui un livre à thème. Des centaines de guides et de manuels sont désormais en vente.
La plupart des filles de cet âge aiment avoir de nouveaux vêtements. Mais vous ne connaissez pas la garde-robe ou les goûts du destinataire du cadeau. Offrez un chèque-cadeau à un magasin offrant un large choix de produits. Ou un magasin de chaussures. Ou dans une bijouterie. Mais attention à la modération - le montant du certificat ne doit pas dépasser 3 000 roubles.
Une autre option est un cadeau d'intérieur. Les filles aiment décorer les pièces où elles vivent, alors choisissez un objet intéressant :
- une peinture d'auteur ;
- une lampe de table inhabituelle ;
- Une fontaine avec éclairage.
Mais ne vous embourbez pas dans les menus détails de la vie quotidienne. Ne donnez pas, par exemple, de rideaux.
Trois idées de cadeaux de la part de parents
Le papa et la maman, les frères et les sœurs sont plus faciles - ils connaissent exactement les goûts du nouveau-né et peuvent se laisser guider par eux.
La première option est audacieuse, mais si vous savez que la fille en rêve, allez-y - elle sera heureuse. Offrir un chiot. Cela permettra non seulement d'exaucer le souhait de votre fille, mais aussi de lui montrer que vous pensez qu'elle est assez grande pour assumer la responsabilité de son chien.
Attention ! Les animaux domestiques sont interdits à tous, sauf aux parents. Seuls les aînés du foyer peuvent prendre la décision d'avoir un animal de compagnie. Le fait de ne pas obtenir leur consentement à l'avance pourrait les mettre dans l'embarras.
Bijoux. Des bijoux, mais pas des bijoux fantaisie, puisque votre fille est assez grande. Déterminez vous-même le coût de la présentation. Il ne doit pas nécessairement coûter des dizaines de milliers d'euros : un bracelet en argent bien fait n'a pas l'air pire qu'un bracelet en or rose avec des saphirs, et il n'est pas si pitoyable de le perdre. N'essayez pas de vous en tirer avec un certificat. Faites l'effort de penser à ce que votre fille aime.
Une variante du cadeau précédent est une montre-bracelet. Rien ne peut remplacer un téléphone portable.
La troisième option conviendrait à presque tout le monde, à l'exception des cas désespérés. Offrez un voyage à votre enfant. Le fait que l'anniversaire ait lieu en hiver et que le voyage ait lieu en juillet n'est pas un mal. Non seulement votre fille sera heureuse maintenant, mais elle se souviendra pendant les six prochains mois qu'un voyage passionnant à Sotchi, en Italie, à Cuba ou dans l'Altaï est à venir. Prévoyez ce qui lui plaira le plus. Bien sûr, à 15 ans, vous ne laisserez pas votre enfant seul, il faut y aller ensemble. Tu ne seras pas contrarié, n'est-ce pas ?
N'offrez pas une collection des œuvres de Turgenev, même si votre fille aime lire. Soyez créatifs !
Quant aux frères et sœurs qui n'ont pas assez de ressources matérielles pour un bon cadeau, ils devront faire appel à leur imagination et éventuellement à leurs mains. La fêtée appréciera certainement une boîte faite maison par son frère et une grosse peluche, également faite main, par sa sœur. Quand ce n'est pas le cadeau qui compte mais l'attention.
Trois idées de cadeaux d'amis
Les petites amies peuvent vous offrir des produits cosmétiques en toute sécurité. Et tous les produits de beauté :
- Produits de soins. Il existe désormais une large gamme de produits pour les peaux jeunes. Attention ! Les cosmétiques doivent servir aux soins, pas à l'acné. Même s'il y a un problème, les vacances ne sont ni le moment ni le lieu pour vous le rappeler, et même pas en public ;
- décoratif. Ombres, mascara, eye-liner, poudre, rouge à lèvres. L'âge de 15 ans est un bon moment pour expérimenter. Et n'ayez pas honte des couleurs vives ;
- mascara. Avec son aide, vous pouvez teindre des mèches individuelles, par exemple en vert. Audacieux, inoffensif et facile à rincer.
Une autre idée est un set de manucure et du vernis à ongles. Pour les maîtres manucure 15-year-old girls ne vont pas encore, mais pour avoir de belles jambes veulent. Laissez-la s'occuper d'eux elle-même.
Parfum ou eau de toilette. Les filles pourront choisir un parfum à leur goût - léger, frais ou doux. Les parfums "plus forts" ont peu de chances de plaire aux jeunes filles de 15 ans.
Trois idées de cadeaux de la part d'un garçon
Pas d'aspect pratique, les cadeaux ont besoin de romance. Tout d'abord, il y a les fleurs. Le bouquet doit être grand et ne doit pas être composé de fleurs aléatoires, mais de celles qu'elle préfère.
Billets de concert. Deux - pour la fille et pour vous-même. Il peut aussi s'agir de billets de théâtre, mais uniquement si elle aime y aller. Un film ne fera pas l'affaire - trop banal.
Son grand portrait photo. Prenez une photo à l'avance, imprimez-la dans un studio, achetez un joli cadre. La fille qui fête son anniversaire sera impressionnée ! Et si vous accompagnez le cadeau d'un poème écrit à la main, l'anniversaire restera dans sa mémoire le jour le plus romantique de sa vie.
Idées de cadeaux pour une adolescente en douzaine. En vain, ils disent qu'à cet âge, on ne peut pas les satisfaire. Si vous n'achetez pas la première chose qui vous tombe dessus, et que vous réfléchissez et regardez, la fêtée sera satisfaite.